Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Petit coup de gueule

NoriFumi46
contributeur
520  

Petit coup de gueule

Petit coup de gueule contre orange.

Je m'explique :

Je dispose actuellement d'une connexion très moyenne en journée et catastrophique le soir. J'ai un abonnement Open Up 50Go à 67€ par mois sans la TV d'orange que je ne peux pas avoir vu la lenteur de ma connexion.

Mon coup de gueule repose sur le fait que je paye le même prix qu'un client qui dispose de tous les services et de plus de qualité. Orange pourrait faire quelques gestes commercial pour les clients de longue date (comme moi) ne disposant pas d'un service de qualité.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
488  

Re: Petit coup de gueule

Pas bonjour non plus,

Message reçu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

pas bonjour non plus @NoriFumi46 

@Ancien Membre 

outre le fait que ton coup de gueule est mal dirigé, tu t'adresses ici à des clients comme toi, je te retourne mon coup de gueule

il n'est pas normal que je paie aussi cher en ville où le coût d'entretien des lignes est ridicule par rapport aux clients en milieu rural dont le coût d'entretien est exorbitant

le principe est le même partout, tout le monde paie la même somme, parce que ce n'est pas "produire" le débit qui coûte, mais le véhiculer

en milieu urbain, lignes sous-terraines, très peu d'entretien coût d'entretien faible,, en milieu rural ou dispersé, lignes aériennes, soumises aux caprices de la nature et aux véhicules qui adorent les arracher, coût d'entretien élevé

accessoirement, ton débit est il au moins normal ?

et pour la TV, si ton débit est trop faible, orange te propose sa TV par SAT, donc débit faible ou rapide, tu peux l'avoir

juste pour savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NoriFumi46
contributeur
417  

BONJOUR !!!

Merci pour ton aide fredolerouge mais te donner mes caractéristiques de ma ligne ne servirait pas à grand chose (je l'ai déjà fait en faite).

Tu me parles du coup d'entretien en milieu urbain et en milieu rurale, mais moi je te parle d'un service que je paye (au prix fort) et qui n'ai pas totalement assuré.

Tu peux comprendre quand même mon coup de gueule car à quelques kilomètre de chez moi, le service est totalement assuré et je persiste à dire que ce n'est pas normal de payer le même prix que quelqu'un qui dispose d'un service de qualité.

Je suis juste quelqu'un qui en a marre de racker pour ne même pas pouvoir regarder une vidéo sans lag.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

salut @NoriFumi46 

@Ancien Membre 

en fait, tout le monde paie le même prix, et celui que tu estimes, toi, être le prix fort, est bien moins élevée que celui que tu devrais payer, et inversement pour moi, vu le faible coût d'entretien de ma ligne, je devrais payer beaucoup moins

mais non, pas principe, en vertu de l'égalité, tout le monde paie pareil

le prix que tu paies inclus le service et les coûts d'entretiens, entre autre chose, ton raisonnement est complètement biaisé

qu'est ce que nous autres citadins devrions dire, marre de payer pour les ruraux qui coûtent cher en entretien alors que nous ne coûtons presque rien

je suis volontairement provocateur pour que tu comprennes que le monde ne marche pas comme tu le voudrais

si ta ligne a un souci, 3900

et pour rappel, tous les FAI calculent leurs tarifs sur les même principe, tout le monde paie pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne