Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pilotes de la livebox

Driwin
contributeur occasionnel
7 668  

Pilotes de la livebox

Bonjour
J'ai depuis quelques jours un problème avec ma livebox. En effet tout fonctionne bien au niveau de la connexion internet mais uniquement en wifi et mon ordinateur fixe qui est un windows vista 32 branché en ethernet lui n'a pas de connexion. Windows me dit qu'il ne trouve pas le logiciel pilote de mon Sagem,fr, SG20_sip-fr-5.1.4.1
J'aimerais donc avoir un lien me permettant de télécharger le fichier de ce pilote en wifi via mon ordi portable et ensuite l'installer via usb sur le vista. Merci de répondre.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 497  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

on va la refaire une n-ième fois

 

une livebox n'a pas besoin de pilote pour fonctionner

 

c'est juste ce c@uillon de windows qui veut quelque chose d'inutile

 

Et pour gérer la box, il n'y a pas besoin d'outil spécifique, il suffit de taper 192.168.1.1 dans son navigateur

 

"orange livebox" est donc une de ces lourdes, inutile et buguée application orange dont ton PC peut se passer sans aucun souci

 

Direction "ajout/suppression de programme" pour faire le ménage indiqué

 

et tu verras qu'il n'y a besoin d'aucun pilote logiciel ni quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Jacky95
super star
super star
7 661  

Re : Pilotes de la livebox

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas besoin de pilote pour la livebox, c'est plutôt le PC qui fait des sienne, si vous avez des outils d'Orange désinstallé les tous sauf l'anti virus si voys avez.

Voir les conseils de @fredolerouge à ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Driwin
contributeur occasionnel
7 645  

Re : Pilotes de la livebox

Bonsoir,
Je pense avoir tout désinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas et Windows m'envoie le même message du pilote logiciel manquant.
mg36
star
star
7 624  

Re : Pilotes de la livebox

Bonsoir,

En fait, SG20_sip-fr-5.1.4.1 est le nouveau firmware de la Livebox. Normalement cette mise à jour ne nécessite pas votre intervention : MaJ Sagem . Mais peut-être y a t-il eu un ennui lors de la mise à jour... Comme dit dans le lien, un redémarrage de la Box peut aider.

 

Pour votre Pc sous Vista, il n'est pas normal qu'il n'accède pas à Internet via un câble Ethernet. Que dit l'icône réseau en bas à droite ?

mg36

 

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 612  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

 indiques à windows de ne plus vouloir qu'il te propose ce pilote

 

une box, un modem/routeur ethernet n'a pas besoin de pilote pour fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Driwin
contributeur occasionnel
7 552  

Re : Pilotes de la livebox

Bonjour
Pour répondre à @mg36 , j'ai redémarré la livebox mais pas de changement au niveau du pilote manquant. L'icône en bas à droite me dit : réseau local non identifié accès local uniquement.
Pour répondre à @fredolerouge j'ai desinstallé "orange livebox" dans le dossier réseau mais après redémarrage pas de changement non plus.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 537  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

il ne faut pas se contenter de désinstaller une toute partie "orange livebox", mais Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Denys03
contributeur occasionnel
7 528  

Re : Pilotes de la livebox

Bonjour,

Et en redemarrant Vista en mode sans echec avec prise en charge reseau, toujours le même soucis ?

Driwin
contributeur occasionnel
7 514  

Re : Pilotes de la livebox

Bonjour,
Pour répondre à @Denys03 ce redémarrage n'a rien changé.
@fredolerouge "orange livebox" n'est pas un outil orange, je ne pense pas. C'est une application dans le dossier réseau qui me demande à l'ouverture le logiciel pilote manquant. J'imagine donc que c'est un logiciel d'exploitation de la livebox en quelque sorte et lorsque vous m'avez dit d'indiquer à Windows de ne plus utiliser le pilote manquant je l'ai donc desinstallé mais au redémarrage le problème n'a pas changé et l'application est de retour. "Orange livebox" peut aussi m'afficher la page web du périphérique et je tombe sur une page orange disponible sans connexion qui m'indique que tout mes équipements sont connectés.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 498  

Re : Pilotes de la livebox

salut @Driwin

 

on va la refaire une n-ième fois

 

une livebox n'a pas besoin de pilote pour fonctionner

 

c'est juste ce c@uillon de windows qui veut quelque chose d'inutile

 

Et pour gérer la box, il n'y a pas besoin d'outil spécifique, il suffit de taper 192.168.1.1 dans son navigateur

 

"orange livebox" est donc une de ces lourdes, inutile et buguée application orange dont ton PC peut se passer sans aucun souci

 

Direction "ajout/suppression de programme" pour faire le ménage indiqué

 

et tu verras qu'il n'y a besoin d'aucun pilote logiciel ni quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne