Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé impossible de jouer en ligne

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
979  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Felouz 


Votre tracert et votre ping ne présentent aucun défaut.  Par contre ils sont demandé vers le site internet de l'éditeur de jeux et non pas vers un serveur. Il faut demander à cet éditeur l'adresse Ip de leur serveur et refaire un tracert.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Felouz
contributeur occasionnel
956  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Voilà j'ai refait deux tests mais à l'heure où vraiment j'ai l'impression que ça déconne le plus et voici les résultats

 

C:\Users\Utilisateur>tracert www.callofduty.com

Détermination de l’itinéraire vers e11358.g.akamaiedge.net [92.123.117.158]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 171 ms 165 ms 171 ms *.*.*.*
3 334 ms 269 ms 258 ms 10.123.116.10
4 39 ms 21 ms 29 ms ae44-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.242]
5 22 ms 22 ms 21 ms 81.253.184.182
6 176 ms 161 ms 161 ms akamai-5.gw.opentransit.net [193.251.248.234]
7 167 ms 178 ms 191 ms a92-123-117-158.deploy.static.akamaitechnologies.com [92.123.117.158]

Itinéraire déterminé.

 

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 301 ms 295 ms 339 ms 80.*.*.*
3 221 ms 267 ms 242 ms 10.123.116.10
4 265 ms 228 ms 275 ms ae44-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.242]
5 118 ms 205 ms 245 ms 81.253.184.182
6 270 ms 252 ms 263 ms akamai-7.gw.opentransit.net [193.251.252.190]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 227 ms 211 ms 235 ms a23-46-253-140.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.46.253.140]

Itinéraire déterminé.

melet39
Orange Star
Orange Star
937  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

bonjour @Felouz 

 

merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller qui suit ton dossier dès qu'il sera dispo

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
915  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Felouz @juste et +

Dés la ligne 2 , ce n ' est pas bon .

Lors du test , il faut : 

  • Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
  • Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
  • Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
  • couper le wifi 
  • une seule machine de connectée
  • Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) pensez à bien réactiver ces logiciels.
  • Si les tests tracert sont toujours mauvais refaire un test immédiatement sur :
  • www.orange.fr ou www.google.fr .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
896  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @juste

 

@Felouz 

 


@juste  a écrit :

Dés la ligne 2 , ce n ' est pas bon .

 


Mais la ligne 1 est OK. Temps de réponse entre son terminal et la livebox < ou = à 1 ms.

Donc connexion ethernet OK,  et le problème probablement pas au niveau de son Lan ni terminal.

Par contre on sait rien ni de sa connexion ADSL, desserte interne y compris, ni si le NRA est degroupé.

Il y aurait lieu de creuser de ce côté.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Felouz
contributeur occasionnel
864  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

@juste Bonjour,

J'ai refait le test avec les conditions et j'ai obtenu ces résultats ( je tiens à préciser en fin de journée ) :

 

C:\Users\Utilisateur>tracert www.callofduty.com

Détermination de l’itinéraire vers e11358.g.akamaiedge.net [23.46.253.140]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 18 ms 22 ms 18 ms 80.*.*.*
3 19 ms 19 ms 18 ms 10.123.116.74
4 20 ms 20 ms 20 ms ae44-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.246]
5 21 ms 20 ms 20 ms 193.252.137.74
6 21 ms 21 ms 21 ms hundredgige0-5-0-1.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.129.87]
7 20 ms 20 ms 20 ms 193.251.141.2
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 22 ms 20 ms 20 ms a23-46-253-140.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.46.253.140]

 

Concernant les résultats j'ai remarqué qu'en journée à la ligne 4 il est noté Paris15eArrondissement et le soir ce n'est plus Paris15e mais Aubervilliers, est-ce que cela peut avoir un impact sur ma mauvaise connexion ou tout simplement ce sont mes équipements WiFi qui saturent ma connexion ?

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
835  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Felouz 


En complément des conseils prodigués par @juste

Vos tracert sont effectués vers le site internet et non les serveurs de jeu.
Je vous invite à prendre contact avec l’éditeur pour qu'il vous fournisse l'adresse ip d'un serveur. Avec cette information vous pourrez réitérer votre test vers le serveur et votre test sera plus pertinent. Je vous invite également à nous indiquer l'heure et la date à laquelle vous avez effectué ce test.


Par avance merci.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Felouz
contributeur occasionnel
822  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Nicolas_M 

 

Le test à était fait pratiquement à la même heure que je l'ai posté 

Le problème c'est que je ne peux pas avoir l'adresse IP du serveur du jeu à chaque fois 

 

Et les montées de ping ne se font pas que sur un jeu donc c'est pas le jeu qui est en cause.

 

Cordialement

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Felouz 


Sans ces informations je ne peux vérifier la source de vos dysfonctionnement.


Sur quel équipement jouez-vous et comment ce dernier est-il relié à votre Livebox ?

Je constate que vous avez un très grand nombre d'équipements (12 environ) et votre débit est de 12.96Mb/s.

Je vous invite à lancer une partie en déconnectant tout les autres équipements. Ne laissez connecté, via câble Ethernet en direct, le Pc ou la console et faites moi un retour.

N'hésitez pas a désactiver le WIFI lors de ce test.


Le débit est divisé par le nombre d'équipements connectés. 


Toutefois, je tiens à vous rassurer les caractéristiques techniques de votre ligne sont conformes.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Felouz
contributeur occasionnel
789  

Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne

Bonjour @Nicolas_M 

 

Je joue sur PlayStation en câblée ethernet justement pour être en direct.

J'ai essayé de déconnecter tout les appareils et désactiver le WiFi j'ai quand même des montées de Ping.

 

Quand je fais un test sur la console je reçois le débit max (12mb/s) donc le débit est correcte il n'y a pas de problème sur ça mais c'est vraiment la latence sur n'importe quel jeu qui pose problème.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne