- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing élevé impossible de jouer en ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @Felouz
Votre tracert et votre ping ne présentent aucun défaut. Par contre ils sont demandé vers le site internet de l'éditeur de jeux et non pas vers un serveur. Il faut demander à cet éditeur l'adresse Ip de leur serveur et refaire un tracert.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Voilà j'ai refait deux tests mais à l'heure où vraiment j'ai l'impression que ça déconne le plus et voici les résultats
C:\Users\Utilisateur>tracert www.callofduty.com
Détermination de l’itinéraire vers e11358.g.akamaiedge.net [92.123.117.158]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 171 ms 165 ms 171 ms *.*.*.*
3 334 ms 269 ms 258 ms 10.123.116.10
4 39 ms 21 ms 29 ms ae44-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.242]
5 22 ms 22 ms 21 ms 81.253.184.182
6 176 ms 161 ms 161 ms akamai-5.gw.opentransit.net [193.251.248.234]
7 167 ms 178 ms 191 ms a92-123-117-158.deploy.static.akamaitechnologies.com [92.123.117.158]
Itinéraire déterminé.
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 301 ms 295 ms 339 ms 80.*.*.*
3 221 ms 267 ms 242 ms 10.123.116.10
4 265 ms 228 ms 275 ms ae44-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.242]
5 118 ms 205 ms 245 ms 81.253.184.182
6 270 ms 252 ms 263 ms akamai-7.gw.opentransit.net [193.251.252.190]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 227 ms 211 ms 235 ms a23-46-253-140.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.46.253.140]
Itinéraire déterminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
bonjour @Felouz
merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller qui suit ton dossier dès qu'il sera dispo
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Dés la ligne 2 , ce n ' est pas bon .
Lors du test , il faut :
- Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
- Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
- Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
- couper le wifi
- une seule machine de connectée
- Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) pensez à bien réactiver ces logiciels.
- Si les tests tracert sont toujours mauvais refaire un test immédiatement sur :
- www.orange.fr ou www.google.fr .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @juste
@juste a écrit :Dés la ligne 2 , ce n ' est pas bon .
Mais la ligne 1 est OK. Temps de réponse entre son terminal et la livebox < ou = à 1 ms.
Donc connexion ethernet OK, et le problème probablement pas au niveau de son Lan ni terminal.
Par contre on sait rien ni de sa connexion ADSL, desserte interne y compris, ni si le NRA est degroupé.
Il y aurait lieu de creuser de ce côté.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
@juste Bonjour,
J'ai refait le test avec les conditions et j'ai obtenu ces résultats ( je tiens à préciser en fin de journée ) :
C:\Users\Utilisateur>tracert www.callofduty.com
Détermination de l’itinéraire vers e11358.g.akamaiedge.net [23.46.253.140]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 18 ms 22 ms 18 ms 80.*.*.*
3 19 ms 19 ms 18 ms 10.123.116.74
4 20 ms 20 ms 20 ms ae44-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.246]
5 21 ms 20 ms 20 ms 193.252.137.74
6 21 ms 21 ms 21 ms hundredgige0-5-0-1.auvtr5.-.opentransit.net [193.251.129.87]
7 20 ms 20 ms 20 ms 193.251.141.2
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 22 ms 20 ms 20 ms a23-46-253-140.deploy.static.akamaitechnologies.com [23.46.253.140]
Concernant les résultats j'ai remarqué qu'en journée à la ligne 4 il est noté Paris15eArrondissement et le soir ce n'est plus Paris15e mais Aubervilliers, est-ce que cela peut avoir un impact sur ma mauvaise connexion ou tout simplement ce sont mes équipements WiFi qui saturent ma connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @Felouz
En complément des conseils prodigués par @juste
Vos tracert sont effectués vers le site internet et non les serveurs de jeu.
Je vous invite à prendre contact avec l’éditeur pour qu'il vous fournisse l'adresse ip d'un serveur. Avec cette information vous pourrez réitérer votre test vers le serveur et votre test sera plus pertinent. Je vous invite également à nous indiquer l'heure et la date à laquelle vous avez effectué ce test.
Par avance merci.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @Nicolas_M
Le test à était fait pratiquement à la même heure que je l'ai posté
Le problème c'est que je ne peux pas avoir l'adresse IP du serveur du jeu à chaque fois
Et les montées de ping ne se font pas que sur un jeu donc c'est pas le jeu qui est en cause.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @Felouz
Sans ces informations je ne peux vérifier la source de vos dysfonctionnement.
Sur quel équipement jouez-vous et comment ce dernier est-il relié à votre Livebox ?
Je constate que vous avez un très grand nombre d'équipements (12 environ) et votre débit est de 12.96Mb/s.
Je vous invite à lancer une partie en déconnectant tout les autres équipements. Ne laissez connecté, via câble Ethernet en direct, le Pc ou la console et faites moi un retour.
N'hésitez pas a désactiver le WIFI lors de ce test.
Le débit est divisé par le nombre d'équipements connectés.
Toutefois, je tiens à vous rassurer les caractéristiques techniques de votre ligne sont conformes.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping élevé impossible de jouer en ligne
Bonjour @Nicolas_M
Je joue sur PlayStation en câblée ethernet justement pour être en direct.
J'ai essayé de déconnecter tout les appareils et désactiver le WiFi j'ai quand même des montées de Ping.
Quand je fais un test sur la console je reçois le débit max (12mb/s) donc le débit est correcte il n'y a pas de problème sur ça mais c'est vraiment la latence sur n'importe quel jeu qui pose problème.
Cordialement