- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ping élevé (jeux seulement)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing élevé (jeux seulement)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping élevé (jeux seulement)
Bonjour,
Depuis 3 jours, mon ping est très instable lorsque je jou online. J'ai effectué plusieurs tests (speedtest, etc..) et le ping affiché varie entre 15 et 34 en moyenne. Or, lorsque je joue en ligne, il mongte entre 90 et 120.
J'ai déjà redémarré le routeur et ma carte wifi est neuve d'à peine un mois (pas de problème jusqu'à deux-trois jours). Je suis également passé en ethernet, rien n'y fait.
Merci pour vos réponses,
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping élevé (jeux seulement)
@Fran65 bonjour,
Tu t'es renseigné auprès d'aautres joueurs pour savoir s'ils rencontrent le même problème? Le serveur de jeu peut aussi être surchargé ce qui expliquerait le ping élevé.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fran65
Comme harmattan le suggère le ping n'est pas lié à ton raccordement mais au réseau traversé.
Les jeux en réseau sont victimes de leur principe de fonctionnement :
- Chaque jeu en ligne envoie au serveur, à intervalles réguliers, un message d'état (position, équipements, vitesse, ....) décrivant l'environnement du joueur à l'instant t.
- Le serveur arrose les joueurs avec les messages d'état correspondant aux joueurs voisins, c'est comme ça qu'on peut suivre leurs évolutions.
Ce mécanisme, même avec des optimisations (ce n'est probablement pas aussi simpliste que décrit ce dessus), génère des flux deéséquilibrés dans les réseaux. Les flux serveurs --> joueurs sont très supérieurs aux flux joueurs -->serveur. C'est ce point qui a été, et qui est encore la source de conflits financiers liés au financement des infrastructures réseau.
C'est aussi ce mécanisme qui devient pénalisant dès qu'il faut utiliser des liaisons transatlantiques ou transcontinentales, parce que le réseau est insuffisemment maillé.
A moins de payer un VPN en plus de l'abonnement au jeu il n'y a pas de solution connue à ton problème.
Pour l'instant, tu peux te considérer comme heureux, avec certains jeu, les "montées de ping" peuvent atteindre 1000 à 2000 ms !!!
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour harmattan, merci pour ta réponse.
J'ai pris soin de demander aux autres joueurs peu importe les parties et les jeux, et non ils n'ont pas autant de latence que moi. Ce qui est assez bizarre, c'est que je joue princiaplement à 4 jeux (en ligne), et qu'il y a quatre jours, peu importe les serveurs, je n'avais pas autant de problème (je tournais autour de 20-30 de ping contre 110 en moyenne depuis deux jours).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur, merci pour ta réponse également.
Je comprends. De toute maniière et après avoir quasiment tout essayé, je ne peux apparement rien y faire! (de plus, les branchements sont aussi neufs, ils ont été changés il y a à peine un mois.) Je me dis que c'est de passage et que ça reviendra à la "normale", même si en effet c'est jouable dans l'ensemble (un peu pénible par moment quand même ;-) ).