Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping Instable/Problème de connexion

L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Ping Instable/Problème de connexion

Bonjour à vous,

 

Pour commencer, je vais raconter une petite histoire avant de poser ma question,

 

Je viens de déménager, 1.5 voir 2Kms d'écart entre mon ancienne maison et celle ci.

A mon ancienne maison, j'avais une connexion approximative de 14-18Mb/s Descendant et 0.7 0.9Mb/s Montant, et le ping était ultra stable 20-50 ping, jamais très très très rarement plus.

 

N'oublier pas que j'ai déménager que de 1-2Kms.

Là, à ma nouvelle maison, j'ai 6Mb/s et 0.9Mb/s et le ping est très instable, des monter affolante jusqu'à 300 de ping. Quand il pleut aussi, quand je joue ect.. Bref..

 

Les deux FAI était Orange.

 

Donc ma première question est, y a t-il moyen d'avoir une ping stable ? Avoir 4-5-6 Mb/s (Oui ça varie) c'est pas ce qui me gêne le plus même si mon contrat indique 8Mb/s.. Ce que me gêne le plus, c'est le PING...

 

2ème Question: Comment ça ce fait qu'avec si peu d'écart entre le déménagement j'ai autant de perte ?

 

Et voici ma connexion/perte ect:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6765 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.8 dB

 Ah, et voici une sceen de mon test de connexion que je viens de faire y a 30 secondes: http://puu.sh/jQJun/4a86bb4d29.png

 

Cordialement,

 

Merci d'avance.

29 RÉPONSES 29
L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

1 heure après, je viens de refaire un test de ping sur le site orange.fr à partir de mon CMD.

 

http://puu.sh/jQNsk/ce55b54851.png

 

Cadeau !

harmattan
star
star
836  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

Bonsoir @L4x

 

Ces 2 km ont de l'importance contrairement à ce que tu penses. A ton ancienne habitation tout marchait comme sur des roulettes, certainement pas très éloignée du NRA et un câblage clean puisque tu n'avais jamais de problème.

 

Maintenant tu es plus loin dans une habitation dont tu ne connais peut-être pas l'état du câblage.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, je vais répondre à tes questions.

 

Information DegroupTest ma maison actuelle: 

  Informations techniques

central téléphonique : TORCE EN VALLEE - UZZO2
longueur de ligne :2759 mètres
affaiblissement théorique :  30.293dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Information DegroupTest de mon ancienne maison ( Mon frère y habite ) :

Informations techniques 

central téléphonique : TORCE EN VALLEE - UZZO2
longueur de ligne :1475 mètres
affaiblissement théorique : 19.8361dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

 

Information LiveBox:

 

http://puu.sh/jRfsk/f029726f8b.png

 

Abonnement ligne fixe ou non?

 

J'ai un numéro de téléphone par internet un 09

http://puu.sh/jRfDa/13c2e1b18f.png

 

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

 

Je je sais pas ce que c'est, mais d'après les images sur google, non je n'ai pas ça.

 

Combien de prises téléphone?

 

 

En tout, dans la maison, on doit avoir 4 prises téléphoniques je crois, mais 1 seul est utilisé actuellement.

 

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

 

Ethernet uniquement.

 

Change de filtre et de cordon RJ11.

 

La LiveBox est toute neuve et les filtres aussi c'était dans la boite de la Box quand je l'ai reçu y a 1 semaine et demi environs.Tu vas me dire " Oui mais dès fois tu peux recevoir des filtres défectueux " je sais ^^ mais je sais pas où acheter un bon filtre.

 

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

 

Non je n'ai rien fais, la seul chose qu'on a fait c'est débranché les 3 autres prises téléphoniques inutile. Et grater et serrer les lamelles de ma prise téléphonique.

 

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

Non y a pas de balise RC dans mes prises téléphonique.

 

Cordialement,

harmattan
star
star
802  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

Bonjout @L4x

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, ce qui semble être le cas, les filtres sont inutiles même nuisibles, donc à virer.

 

Tu n'as qu'une seule ligne, les autres ne servent pas mais peuvent être à l'origine de problèmes, donc débrancher toutes les lignes inutilisées.

 

Après avoir fait ces opérations vérifier si le la synchro c'est améliorée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

Bonjour @harmattan

 

J'ai ça comme filtre: http://puu.sh/jRkz9/d196126fd9.jpg

 

Que veux tu que je mette à la place ?

 

 

Les autres prises téléphoniques sont débranchés comme je l'ai précisé dans mon message précédent.

harmattan
star
star
797  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

@L4x

 

Ce que tu montres est un filtre, il existe le même type de matériel, appelé adaptateur prise gigogne, mais sans la fonction de filtre devenu inutile puisque tu ne reçois plus qu'un signal numérique. Valable que si tu n'as plus de d'abonnement ligne fixe, je le rappelle.

 

Pour les prises, tu dis qu'elles sont débranchées de leur point de départ ou bien il n'y a pas d'appareil de branchés?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

@harmattan

 

A quoi ressemble un adaptateur prise gigogne ? Est-ce que ça ressemble à un filtre sauf que ça en est pas un ? Car quand je tape " adaptateur prise gigogne " sur google ça me montre des matériaux qui ressemble à des filtres.

 

 

Non elles sont débranchées du point de départ enfin du tableau éléctrique de la maison. En gros, plus aucun courant ne passe dans les 3 autres prises téléphoniques inutile de la maison.

harmattan
star
star
788  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

@L4x

 

Oui ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un filtre mais sans l'électronique contenu à l'intérieur.

 

http://www.selectronic.fr/adaptateur-gigogne-pour-prise-telephonique.html

 

Certains adaptateur livrés avec les téléphones n'ont pas la possibilité de brancher un second appareil, seulement une prise RJ11 femelle palcée en desous comme sur le lien.

 

Par contre tu me dis que les prises sont débranchés du tableau électrique, tu me fais peur, on ne parle pas d'électricité mais de téléphone. Tes prise sont à débrancher de leur point de départ, petit boitier répartiteur ou comme certaines installations anciennes, repiquage en cascade d'une prise téléphone sur l'autre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
L4x
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Re : Ping Instable/Problème de connexion

D'accord merci je vais voir pour acheter un adaptateur gigogne sur RueDuCommerce.com

Un prix correct pour avoir un adaptateur gigogne de bonne qualité c'est combien ?

 Et ça change quoi d'avoir un filtre ou adaptateur gigogne ? perte de débit ? Instabilité ?

 

Non mais je me suis mal expliqué mais oui c'est ce que tu viens de dire, enfaite sur le tableau ou y a les plombs ect à côté t'as un petit boitier ou tu peux brancher ou débrancher les files des prises téléphonique ! ^^ Désolé de mon explication un peu foireuse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne