Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping eleve et deconnexion

gegexxx82
contributeur occasionnel
454  

Ping eleve et deconnexion

Bonjour a tous,

je me lance apres avoir attendu pres de deux mois en pensant que les problemes allaient passer(je suis patient).

Mais la ca devient insupportable car l'experience de surf ou de jeu devient impossible a certain moment entre deconnexion de la box lag du a des montees de ping a 800ms je ne sais plus quoi faire!

 

Autant dire que j'ai deja essayé cote domicile a reduire au max les pertes(verification branchement etc...) mais rien n'y fait d'autant qu'il y a quelques temps cela fonctionnait tres bien et je n'ai absolument rien change chez moi.

 

Ma question est que faire dans ce cas de figure et surtout d'ou vient le probleme?

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    712 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25136 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB

ma ligne aujourd'hui avec un dsl montant vraiment pas terrible depuis un mois car j'etais au alentour de 2500kb/s en moyenne avant ce qui pour du vdsl est correct au vu de ma longueur de ligne et la je me retrouve avec un debit montant inferieur a celui dun debit adsl!

 

ACTIVE
64422OLO 
OLORON STE MARIE
798 mètres :
4/10 sur 798 mètres
oui
4
11.97 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18878 kbps (2360 ko/s)
34741 kbps (4343 ko/s)

8037 kbps (1005 ko/s)

 

Voici les info de la ligne en question . j'espere pouvoir trouver une solution car le service est loin d'etre a la hauteur de ce qui est prevu pour la ligne d'autant que tout fonctionnait tres bien jusqu'a il y a plus ou moins deux mois.

 

Speedtest fait ce lmatin meme avec un upload vraiment bien loin de ce que javais je precise que pour ce test seul mon pc est bracnché sur la box. http://www.speedtest.net/my-result/4986659100

 

cdlt

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
448  

Re : Ping eleve et deconnexion

Bonjour @gegexxx82

 

 

Effectivement pas terrible ta synchro, des chiffres bas avec une marge de bruit normale.

 

Tu dis avoir vérifié ta desserte domestique, as-tu plusieurs prises en service? si c'est le cas tu ne conserve que celle où est branchée la LB.

Si ton installation est équipée d'un DTI branche directement la LB sur le dispositif et vérifie les données de l'onglet DSL. Ce test isole totalement ta desserte et si un problème est présent sur cette partie il est isolé.

Si tu n'as pas de d'abonnement  ligne fixe, pas de filtre, si tu as cet abonnement change le filtre ainsi que le câble RJ11.

Après avoir fait totues ces vérifications et si aucune amélioration n'apparaît, contacte l'assistyance pour tester ta ligne.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gegexxx82
contributeur occasionnel
440  

Re : Ping eleve et deconnexion

bonjour et merci pour ta reponse la ligne ne dispose que d'une seule prise telephonique les autres ayant ete supprimees a mon entree dans la maison il y a 3 ans. tout fonctionnait correctement jusqu'a 1 ou deux mois ! rien n'a ete change a configuration egale je ne comprends pas de tel difference de connexion.

 

je vais tente ma chance vres le service client en esperant ne pas avoir la rengaine de la derniere fois me disant que mes debits sont bas mais acceptable ! 

harmattan
star
star
437  

Re : Ping eleve et deconnexion

@gegexxx82

 

Pour une connexion VDSL, dire que c'est acceptable c'est ne pas tenir compte des possibilités de la ligne et visiblement il y a souci. Tu as une Ferrari avec les performances d'une 2 CV.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gegexxx82
contributeur occasionnel
423  

Re : Ping eleve et deconnexion

ce sont les dire d'orange lors du dernier entretien telephonique! le courage j'en ai plus je demenage dans quelque temps mais je pense qu'orange c'est fini marre d'etre un peu la vache a lait de ce petit monde qui vends un service sans en garantir le bon fonctionnement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne