Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping et perte de paquets

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 287  

Re : Teste de ligne

@Egna29000 


Bonjour,


Avez-vous vérifié vos branchements comme demandé, votre Livebox est-elle branchée seule ou sur multiprise ? 


Avez-vous vous effectué le remise à zéro de la Livebox ? Cette action n'apparait pas dans nos applications.


Merci d'effectuer ces manipulations, de mesurer et tester la ligne sur un seul PC, TV éteinte  et applications fermées et me faire part des résultats.


Cordialement

Claudine



Egna29000
contributeur occasionnel
3 284  

Re : Teste de ligne

Bonjour ! Oui j'ai fait une remise a zéro de la box mais sa na rien changer ! 

Les branchement de ma box sont belle et bien comme il le faut

Egna29000
contributeur occasionnel
3 283  

Re : Teste de ligne

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 275  

Re : Teste de ligne

@Egna29000 


Souhaitez-vous qu'un tecnicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne ? 


Si c'est le cas, merci de me communiquer vos disponibilités du lundi au vendredi le matin de 8h à 13h et l'après midi de 13h à 18h.


Claudine

Egna29000
contributeur occasionnel
3 268  

Re : Teste de ligne

Le probleme ne viens pas de chez moi inutile qu'il passe (mon père travaille chez orange)

J'ai vue sur des forum qu'il y avais des probleme de saturation des réseaux ! Possible dans mon cas ?

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 194  

Re : Teste de ligne

Bonjour,

 

Aprés l'intervention de 2 techniciens, dont un avec une nacelle qui a vérifié tous les poteaux entre chez moi et le NRA sans rien observer de particulier, le problème persiste toujours. Le technicien m'a évoqué un problème d'équipement du réseau orange, sans donner plus de détail.

 

Vu que je ne peux pas vraiment surfer sur internet, pas jouer du tout en ligne, pas regarder de streaming, tout le week end et la semaine entre 18 et 00h , pensez vous a une compensation ou un geste commercial?

 

Ca fait plusieurs mois que ça dure, pour ne pas dire années, je pense sérieusement a me désengager et voir si ça marche "normalement" ailleurs.

 

Je perds vraiment patience

 

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 153  

Re : Teste de ligne

en fait depuis l'intervention des techniciens, c'est pire qu'avant! Mon ping monte jusqu'a 150ms et la perte de paquet s'eleve a 30% voir 40%

 

internet.PNG

 

 

internet2.PNG

Que doit-on faire?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 138  

Re : Teste de ligne

@mart11


Bonjour,


Avez-vous testé avec un autre ordinateur ? 


Merci de me tenir informée


Cordialement

Claudine

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 102  

Re : Teste de ligne

Bien évidement, j'ai testé avec plusieurs ordinateurs (au moins 4), wifi et cable, avant de changer de box.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 091  

MMORPG injouables

Bonjour @mart11

 

J'essaye de comprendre ce problème depuis de nombreux mois.

Vérifions d'abord si mes hypothèses sont correctes.

 

Ta connexion et ta box ont toujours fonctionnés comme les raccordements et box de tes voisins, SAUF quand tu joues.

Le jeux qui posent problème sont les MMORPG ou en clair : jeux en ligne massivement multi-joueurs

 

Amuse toi à faire une recherche sur qwant.com avec les mots cles "cogent orange dispute" et tu verras apparaitre des choses intéressantes.

 


Mon interprétation technique

A partir de là, ce ne sont que les élucubration d'un informaticien système et réseau n'ayant que 40ans d'expérience

 

Le principe des jeux en ligne (je l'admets cette vue est probablement réductrice)

Chaque jeu  émet à intervalles de temps réguliers un message d'état vers le serveur. Ce message contient toutes les informations caractéristiques du joueur, la map utilisée, les choix d'armes, de décord, la localisation, l'état de santé, ... bref tous les paramètres d'état du joueur sont envoyés au serveur.

 

Le serveur émet en retour au joueur les mêmes informations correspondantes à tous les joueurs "voisins" du joueur concerné. Ces informations seront traitées par son jeu pour gérer son affichage : faire apparaitre les menaces, visualiser des objets ou personnages fixes ou en mouvement.

 

Implications au niveau du réseau

Compte tenu de la configuration des jeux en ligne et de leur succès, pour 1 message émis par un joueur on aura N messages reçus du serveur.

Le gros des flux est dans le sens Serveur ---> joueurs.

L'ordre de grandeur des flux pour une région est pour N joueurs de l'ordre de N*N ou N**2.

 

Le conflit entre opérateurs

Le financement des infrastructures est basé sur l'échange réciproque. C'est ce qui ressort des documents glanés de ci de là sur le Web.

La filiale d'Orange : Opentransit est en conflit avec Cogent sur le financement des coûts d'infrastructures parce que les volumes échangés sortent du cadre de l'échange réciproque.

Cogent est un cablo opérateur qui achemine les flux transatlantiques.

A titre d'exemple : ce document montre bien les aspects juridiques du problème

 

 

Tant que le problème de financement ne sera pas résolu, on aura un sous dimensionnement des équipements à la jonction entre Orange et Cogent et un énorme embouteillage sur les flux "retour" au niveau de cette jonction., c'est ce qui allonge le temps de transit.

Au bout d'un certain temps le routeur n'a plus assez de mémoire pour acheminer les paquets, et c'est ainsi qu'on le nombre de paquets perdus devient impressionnant.

 

Voilà le point de ce que j'ai pu apprendre.


C'est peu, j'en conviens, mais dans tous les cas ta box n'a jamais été en cause. Les personnes que tu as eues en ligne ignorent probablement tout des jeux en ligne. Inutile de dire qu'ils t'ont balladé, je pense sérieusement qu'ils n'ont pas l'information.

 

Pour avoir un suivi de la performance de ton raccordement réseau avec la perte de paquets, je te recommande d'installer le client Grenouille (la météo du Net). A trouver sur grenouille.com

Tu auras une mesure des deux sens et su ping avec les paquets perdus, le tout intégré et affiché sous forme de graphes.

 

Ce problème des jeux en ligne au niveau du forum devrait bénéficier d'une sous rubrique de "ma connexion" .

@Stéphanie  est-ce possible ?

Le nombre de post traitant de ce sujet est, à mon humble avis, suffisant.

Au minimum une interview, sur le blog,d'un cadre technique chargé de ce problème de liaisons internationales et au courant du conflit avec Cogent serait un début.

Pour repérer les sujets concernés, il suffit de rechercher latence ping et toutes leurs orthographes possibles.

Au passage, merci à @Clo11  et @BenLue  pour leurs contributions.

 

 

Enfin, j'aimerais recevoir plus d'information détaillées sur ce sujet, afin de corriger mes erreurs (je vois les choses de trop loin) et pouvoir ainsi mieux comprendre.

 

Pour @mart11  , je suis désolé, je suis en train de te dire que ton problème est lié au fait que les MMORPG supportent très mal  les liaisons transcontinentales ou transocéaniques. Les vendeurs de jeu résoudraient le problème s'ils installaient des serveurs en Europe.

Je note au passage que VATSIM et IVAO couvrent le monde entier de serveurs, les pilotes virtuels qui utilisent FSX ou P3D n'ont pas ce problème.

 

J'ai vu que certains joueurs en sont arrivés à se payer un abonnement à un VPN privé, et là, ils n'ont pas le problème. Mais ça finit par chiffrer et tout le monde ne peut pas s'offrir ce type d'abonnement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne