Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping inhabituel sur Overwatch

pascal061
contributeur
1 459  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

meme probleme que tout les abonnés orange je joue sur world of warcraft et le soir vers 17h jusqu'a 0h00 ben c'est injouable 300ms donc je demande remboursement de mon abonnement de la part de orange qui soit disant est le meilleur fournisseur de france . on est en 2017 c'est une honte !!!! je pense aussi passer chez bouygues telecom si ca continu et aurevoir mes 70 euros d'abo chez orange

Jerrysmith
contributeur occasionnel
1 461  

j'ai tester un pathping direction wow chez un pote abonné a sfr et le pathping passe par cogent et "telia" au lieu d'open transit (filiale d'orange) avec ces deux la pas de problème de saturation de donnée 

ps : je recois ma bobox de sfr mardi fufufu :catlol:

Lormar
contributeur occasionnel
1 422  

Bonjour,

Je ne suis pas du tout pro orange, mais à tout les rageux qui font des menaces de résialition, au moins prenez le temps de lire le topic en entier.

Deux responsables sur le forum on fait remonté l'info (chercher une réponse du 24/01, il me semble).

En plus, on est Dimanche... vous croyez quoi.

Franchement, je suis autant dérangé que vous sur ce problème mais faut au moins attendre des réponses définitives avant de faire son jugement.

Même du côté de Blizzard, sur le forum, les modérateurs n'ont toujours pas donner leur retour quand à "qui la faute exactement".

Encore une fois, faite preuve d'au moins un peu de patience et de compréhension. Vous êtes en week-end ? Eh ben, eux aussi.

On vera la semaine prochaine ce qu'il en ai.

Sur ceux à bonne entendeur.

Lormar

Sildher
contributeur occasionnel
1 417  

Pas de rage mais une constatation .
Ce n'est pas la première fois que ça arrive , il y a des précédents . Pour ma part je suis très satisfait des autres services Orange qui tournent à la perfection chez moi , je ne compte pas migrer sur un autre opérateur de suite mais j'espère une évolution rapide de la situation. Mais les joueurs sont toujours traités comme la cinquième roue du carrosse .
palmitos
contributeur occasionnel
1 396  

ca fait juste un mois que ca dure..... c'est pas depuis ce WE. Et encore une fois c'est pas la premire fois que ce genre de probleme ce produit (il n'y a pas eu que orange) mais ils savent très bien d'où vient le soucis.

Quand à la résilitation ca ne me pose aucun soucis, je me suis barré de NC y a 1 mois parceque orange proposait la fibre, demain dès que c'est ouvert a tous si j'ai toujours le soucis je me barre sans aucun remord 

Lormar
contributeur occasionnel
1 391  

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Dans mon quartier, il n'y a que Orange qui dispose d'un bon réseau 4g/Internet, les autres concurrents sont à la rue. Donc je suis un peu coincé.

Le problème, jusqu'a preuve du contraire, n'affecte que les jeux Blizzard. De plus, il s'agit d'un problème d'intermédiaire entre Blizzard et Orange (Ici Cogent/ Level3 il me semble).

Ces soucis, je l'ai ai déjà eu par le passé effectivement, mais ils se sont toujours régler.

Après, encore une fois d'accord avec toi que nous sommes démunie de solution pour ce genre de problème.

Blizzard vont surement nous dire de nous retourner vers notre FAI, et de l'autre, Orange qu'il nous dit que comme le soucis ne touche que les jeux Blizzard (encore une fois jusqu'a preuve du contraire) nous diras d'aller ce plaindre chez Blizzard.

Au millieu, nous, joueurs, impuissant.

Mais je reste trés confiant, les différentes réponses de la part d'Orange/Blizzard me laisse à croire à un soucis qui peux et j'espère pourra être réglé rapidement.

Edit: Apparament des joueurs de GW2 rencontrent des problèmes également. Ils transitent par Level3 de leur côté. Je ne sais pas si c'est éxactement le même soucis car beaucoup ont des gros coup de ping (1500ms+) voir même déco et impossibilité de ce connecté, ce qui diffère de chez moi (une monté soudaine de ping je rapelle de 20-30ms habituelle, à 70-80ms permanent).

Le faite que le soucis se résout vers 0h00/0h30, ne laisse quand même rien présagé de bon. A mon avis, un bridage peut-être pas chez Orange, mais chez ces intermédiaires.

Je ne serais pas aussi étonné que le soucis est vraiment commencé au 1er Janvier.

Sildher
contributeur occasionnel
1 360  

Oui donc la guerre orange cogent ne date pas d'hier ?
Cf post de 2014 ? ;(

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cogent-et-débit-réduit/td-p/256321
CPatrick
contributeur
1 329  

En continuant à poster sur ce forum, nous aurons peut-être une reaction d'orange.

Le plus inquiétant c'est que ça préfigure de l'internet de demain, ou tout sera payant en plus et en option. tu veux un bon ping sur overwatch , bah faudra payer ! Tu veux un bon débit sur youtube ... bah faudra payer !!!

Adieu la neutralité des fournisseurs d'accés.

Sildher
contributeur occasionnel
1 318  

Lormar
contributeur occasionnel
1 314  

Oui cela ne date pas d'hier cette querelle entre Orange et Cogent.

Mais le soucis ne date pas de 2014, mais bien d'à partir de fin Décembre / début Janvier.

Un retour a la normal est donc possible. La question, c'est quand.

Encore une fois, attendons des réponses officielles de la part de Orange/Blizzard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796254 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne