Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable et connexion de montagne russe

Darkorca
contributeur
1 272  

Ping instable et connexion de montagne russe

 

Bonjour à tous,

 

J'écris aujourd'hui ce message avec encore une fois peu d'espoir de régler mon problème. En effet, depuis quelques temps j'ai constaté une instabilité au niveau de ma connexion rendant mes parties en lignes ou la vision de certaines vidéos (ou de live sur twitch par exemple) quasiment impossible au vu de ces différentes instabilités. Après beaucoup de recherches, j'ai été mené à desactiver la DLM et à supprimer la télévision Haute Definition mais en vain, ma connexion reste toujours assez instable surtout au niveau du ping, comme le montre ces deux screenshots qui ont été prit avec une petite minute d'interval: 

 

 

 

 

 

Voilà, je finis par vous fournir différentes informations à propos de ma configuration pc et de ma connexion (via 192.168.1.1):

 

PC: Carte mère: Asus H81m-plus

Carte graphique (GPU): Asus Nvidia GTX 650 Ti 2Go

Processeur (CPU): i7 4770 cadencé à 3.40 Ghz

10 GO de Ram

 

Et au niveau de ma connexion: 

statut du lien DSL actif

mode de synchronisation DSL ADSL 

dernière synchronisation DSL 24 février 2015, 16 h 59 m 

durée de la synchronisation DSL 02 j 19 h 57 m 40 s

Débit et marge au bruit 

débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s 

débit de synchronisation DSL descendante 8590 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 8.4 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3224

 

statut de la connexion Internet connecté

 

 

 Voila, je vous remercie d'avance en esperant que vous saurez répondre à mon problème qui me mine toute la journée. En etant un grand joueur de jeux vidéo, je dois avouer que c'est très frustrant de se balader entre 40 et 600 de ping  '-'

4 RÉPONSES 4
Darkorca
contributeur
1 202  

Re : Ping instable et connexion de montagne russe

Aucune réponse ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : Ping instable et connexion de montagne russe

Bonjour

 

Un petit truc, évite la relance tant que le compteur de réponses est à 0. Avec un compteur à 0 ta question est en évidence dans les questions sans réponse. Et un certain nombre de membres +- habitués commencent par ces questions.

 

En quelques instant ton ping passe de 30 à 300 (eviron), ton débit et ta marge au bruit semblent corrects.

Par contre 3200 sec erronnées en moins de 3j.

 

Globalement ta ligne dysfonctionne.

 

La suppression du bridage du DLM (le DLM restera présent, c'est le bridage qu'on supprime) n'est en général pas à recommander. Dans ton cas ça n'a probablement pas changé l'instabilité.

 

Appelle le support, mais les problèmes de ping ne semble pas être bien pris en compte. Les conseillers sont bien briefés sur les problèmes de débit, mais, pour l'instant, ils ne semblent pas armés pour traiter les problèmes de ping. Ca concerne plutôt les gamers que les autres internautes.

 

Ton problème peut très bien provenir d'un NRA "au taquet" et là, il n'y aura pas d'amélioration à court terme.

 

Cordialement

PhilDur

 

PS Ton PC, c'est de la bombe !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Darkorca
contributeur
1 185  

Re : Ping instable et connexion de montagne russe

Merci pour ta réponse PhilDur sa fait plaisir, je prends en note tes différents conseils

 

J'ai effectivement appellé le support technique quelques minutes après ton message. Une conseillère m'a demandé de vérifier mes branchements avant d'avoir fait une manipulation qui consistait à reset je ne sais pas trop quoi. J'ai constaté une legère différence. En effet, j'ai un peu moin de monté instatané de ping même si il en existe malheuresement encore.

 

Ca reste assez étrange vu que cette même conseillère m'a indiqué qu'il n'y avait aucu problème avec ma ligne en général.

 

Comment puis-je donc faire si mon problème vient de mon NRA ? Si une solution existe je suis toujours preneur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : Ping instable et connexion de montagne russe

Merci de ton retour

 

C'est vrai qu'au niveau du débit pur, il n'y a rien de choquant.

Mais les erreurs et le ping qu'elle présentait montraient un problème quelque part.

 

La manip, qu'elle t'a fait faire est une réinitialisation (ça a remis ta box en configuration "sortie d'usine), ça va probablement calmer le jeu un certain temps, mais ça risque de recommencer.

 

Surveille bien les valeurs affichées par ta box en terme de synchro et d'erreurs

N'hesite pas à rappeler le support si ça se reproduit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756789 membres inscrits 🧡

3466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne