Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

iRuushy
contributeur occasionnel
1 825  

Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

Bonsoir il y a deux mois j'ai enménager dans une maison donc ducoup j'ai opter pour un forfait vdsl2 de cher orange moi qui croyais avoir un debit comme on me lavais promis je me retrouve avec 20 méga de moin en down et 15 méga en moin en upload avec un ping entre 20 et 35 moi qui utilise intenet beaucoup pour la console je suis tomber de haut en vdsl2 j'ai parler avec des gens qui sont en vdsl2 orange la plupars ils sont a plus de 400mètres du nra et arrive a avoir 10 de ping grand max le technicien orange ma installer les equipement a la va vite et a pas regarder si javais plusieur prise en T pour me debrancher ce qui me serve pas car j'ai lu que ca pomper du débit et jai la box brancher au filtre pour le telephone donc je c'est pas pourquoi j'ai c'est problemme je vous mets les caractéristiques de ma ligne 

NRA : 31100CAL Longueur de ligne : 122 mètres (∅0.4=122m.) Affaiblissement théorique : 3.33 dB Ligne active

Merci de vos future réponse 




 
16 RÉPONSES 16
coolbreeze
star
star
1 816  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

Bonjour

 

la proximité ne fait pas tout, et je peut vous garantir qu'orange vous repondra que votre débit est suffisant puisque l'offreadsl et vdlsl sont au même prix, il peu y avoir un prblème sur la ligne(paires du cuivre abimé avec le temps), mais de là à ce qu'orange vous change la ligne, je n'y crois pas une seconde.

 

désolé

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
harmattan
star
star
1 793  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

Bonjour à tous

 

@iRuushy

 

Avant de pointer du doigt Orange comme responsable de ton problème, tu peux de ton côté faire en sorte que ta desserte domestique soit plus clean.

 

Comme tu l'as évoqué, la technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, externe et interne.

 

Si tu as un DTI, tu y branches directement la LB, de cette façon tu isoles toute toute ta desserte domestique, tu vérifies dans l'onglet DSL si les données sont meilleures.

 

Si tu as plusieurs prises, ne conserver que celle où tu va brancher ta LB, tu déconnectes les autres du DTI, si tu en en équipé, du boitier répartiteur, ou à partir de la prise si c'est par repiquage.

 

Regarder dans ta prise si tu as une balise RC à 3 fils, le retirer si c'est le cas, vérifier le serrage des fils, nettoyer les lamelles des contact.

 

Pour le filtre, si tu as un abonnement ligne fixe, tu gardes et assure toi qu'il est de bonne qualité et marqué xDSL, pas de ligne fixe, tu vires.

 

Enfin fais nous un copier/coller des données contenues dans l'onglet DSL de ta LB.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
iRuushy
contributeur occasionnel
1 786  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

salut j'ai jamais dit que je voulez que orange me change les paires de cuivres mais quand jetait cher mes parents ils avaient orange et cetait le meme manège donc je ne c'est pas 

iRuushy
contributeur occasionnel
1 785  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

salut

iRuushy
contributeur occasionnel
1 784  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

Voila le copier coller de mes stats dsl

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 septembre 2015, 19 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 44 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    17008 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    88048 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
iRuushy
contributeur occasionnel
1 779  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

Et voila les caracteristiques de ma ligne 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
31100CAL [ Fiche détaillée ]
CALMONT
122 mètres :
4/10 sur 122 mètres
oui
3
1.83 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19992 kbps (2499 ko/s)
98341 kbps (12293 ko/s)
49197 kbps (6150 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
MP1
 
Non
1000
Oui
Oui
Oui
Oui
harmattan
star
star
1 765  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

@iRuushy

 

Avec un down à 88 mégas, tu dis que ce n'est pas bon?

 

Le ping tu le fais où?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
iRuushy
contributeur occasionnel
1 760  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

j'ai droit a 98méga en down et plus de 20 en up donc je veux bien que la tv d'orange bouffe un peu de debit mais c'est vraix que c'est pas mal 88 en down et en up 17 mais les test que jai fait partout speedtest degroupe test ariase zone adsl tout les resultat sont entre 70 et 77 méga en down en up cest entre 15 et 16 méga et le ping entre 20 et 35 ce qui et enorme javais ce ping la a 2km du meme nra ! 

iRuushy
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Ping lamentable et débit promis faux vdsl2

hier j'ai brancher ma box au dti directement jai regarder mes stas xdsl sur la box ma marge de bruit et passer de 11.9 a 17 et mon upload et passer de 16méga a plus de 20méga donc je comprend rien 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne