Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping le week end

dalexmas
contributeur occasionnel
1 257  

Ping le week end

Bonjour, je ne pense pas que l'on me donnera la solution au problème mais il faut bien en parler.

J'ai une connexion adsl, un ping entre 40 et 80 ce qui me convient a peu près. 

 

Seulement voilà tout les week end à partir du samedi ça quadruble et je me retrouve avec un ping de 300/400 et jitter entre 100 et 400. 

Avec ça, j'ai même eu du mal à accéder à ce forum et cela dure jusqu'au lundi matin.

Comme je l'ai dis je doute qu'on puisse trouver une solution mais j'aimerai bien qu'on m'explique cette situation ça m'aiderai à la supporter. 

Au moment au j'essaye de poster ce message c'est l'apocalypse, je n'arrive meme pas à l'envoyer, si ce message vous parvient sachez qu'il m'aura fallu plus d'un quart d'heure entre la fin de sa rédaction et son envoi.

 

longueur de ligne :2928 mètres
affaiblissement théorique :  33.3309dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

LIVEBOX : Sagem FTTH V2

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 7161 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

120090685.png

120089345.png

 

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
1 235  

Re : Ping le week end

Bonsoir,

 

Pouvez-vous nous donner votre NRA.

Je n'explique pas pourquoi plus de latence le week-end mais je n'exclue pas un problème possible de votre ligne, débit descendant à environ 7Mb/s et marge au bruit de 9 dB.

Vous pouvez tester votre ligne voir la procédure.

Vous pouvez faire un traceroute (on a le ping de chaque routeur) et vérifier les 3 premières lignes. dans un invite de commande faire par exemple tracert www.orange.fr

Vous pouvez également vérifier si l'IPv6 est activé sur votre PC, il ne sert pas actuellement et met parfois la pagaille.

Pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagen
super star
super star
1 226  

Re : Ping le week end

Bonjour dalexmas,

Tests sur Coventry, milan, pas très homogène

Faites vos test d"bit et ping sur http://www.speedtest.net/fr/ .
Vous serez sûr de tomber sur un serveur en état.

dalexmas
contributeur occasionnel
1 225  

Re : Ping le week end

Merci pour cette réponse, le NRA est "central téléphonique : DIJON-RAINES".

 

Alors j'ai testé la ligne et voici le résultat fort peu intéressant ^^

Capture11.PNG

Ensuite le traceroute : 

Capture12.PNG

 (à 12 le tracert se ferme tout seul)

 

En ce qui concerne IPV6 je l'avais désactivé dans les paramètres de ma carte mais j'ai quand même ajouté cette entrée dans mon registre et supprimé toutes les cartes cachées dans le gestionnaire de périphériques SAUF "carte réseau de debogage du noyau microsoft" parceque je n'ai aucune idée de ce à quoi je viens de toucher et celle ci me faisait peur ^^.

 

Donc par rapport à IPV6 je pense que cela n'a rien changé au vu du test de ping :

 

120094901der.png

dalexmas
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Ping le week end

Voilà j'ai refait le test avec speedtest :

4248537514.png

Quand je vois le débit ça me dégoute, après avoir regardé un peu d'autres sujets, je m'apercois que si l'explication n'est pas un problème sur ma ligne c'est qu'il faut voir du côté du NRA qui serait saturé en heure de pointe, ai-je juste ? 

 

EDIT:

J'ajoute ces informations trouvé sur le NRA en espérant que cela aide quelqu'un pour savoir à quoi s'en tenir avec ce NRA.

 

Code :  FT21231

RAICode "court" : RAI21

Nombre de lignes : 20000

Zone dense : Oui

Plaque ADSL : BOUR-1 (BO1)

NRA-HD : Non

 

Type de câble :

06mm : 2253 m
04mm : 675 m

 

EDIT:

Nouveau test, je crois que je vais retracer l'évolution jusqu'à lundi matin.

4248831402der.png

 Y'a du mieux.

 

 

Jacky95
super star
super star
1 163  

Re : Ping le week end

Bonjour,

 

Le NRA est fibré, la TV d'Orange est disponible. Donc je ne crois pas à une saturation mais soit à un problème de ligne ou à un équipement d'Orange à réinitialiser, la latence est dès le premier routeur.

Vous pouvez faire une remise à zéro de la livebox pour éliminer la possibilité qu'elle soit en cause, voir ce lien, Bien lire les prérequis, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de vos données pour les restaurer, voir ce lien.

Avez-vous une prise DTI ou la possibilité de brancher  votre livebox à l'entrée de votre ligne ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dalexmas
contributeur occasionnel
1 149  

Re : Ping le week end

Bonjour, si vous me dites que le NRA est fibré c'est une bonne nouvelle.

Pourtant je trouve étrange que cela devienne si instable le week end.

 

Bon alors la remise à zéro je l'avais effectué la semaine dernière via l'interface, cette fois s'est fait par le boitier.

Je pense que cela n'a rien changé (voir les deux premières ligne apres et avant remise à zéro, l'heure est calé sur Londre)

Capture15.PNG

Est-ce qu'on peut désormais exclure un problème de box ?

 

Je n'ai pas de prise DTI par contre la livebox à toujours été branché en entrée de ligne. 

 

Sinon le test m'indique des ping correct depuis cette nuit mais voilà ce qui m'arrive quand j'ai voulu tester la connexion sur un jeu en ligne.

Capture14.PNG

Sur un serveur qui me retourne des ping très stable d'habitude.

 

Merci pour votre réponse.

Jacky95
super star
super star
1 122  

Re : Ping le week end

Bonsoir,

 

Orange préconise la remise à zéro par le bouton sur la livebox mais je pense que cela ne change pas ghrand chose dans votre cas.

Soit un webconseillé vient sur le fil dans la semaine (ce n'est pas contractuel), soit il faut contacter le service client (3900 ou 3970 pour client Open) pour un test de votre ligne équipement compris.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dalexmas
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Ping le week end

Bonjour; bon bah merci quand même je pense qu'il faut que je fasse tester ma ligne en effet.

 

Nous sommes Lundi et je pensais mettre en evidence le problème et récupérer un débit plus élevé mais le test ce midi m'indique 3.38 mb et 44 de ping, bon ok c'est pas si mal.

 

Et puis le ping est stable désormais pour les jeux en ligne, mais ça malheureusement je n'ai pas pu le mettre en evidence puisque speedtest me donnait à chaque fois des ping correct (à part le grand n'importe quoi de samedi).

 

Donc je me rend compte que je devrais avoir un debit plus élevé, la cause est peut-être la meme que mes problèmes de ping.

dalexmas
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Ping le week end

Plusieurs test de ligne ont été effectué au 39700 par un technicien qui n'a rien vu d'anormal.

Il m'annonce un debit de 7 (et que je peus en espérer 8 maximum, ce serait beau) mais au même moment j'en constate 4, il n'a rien pu constater au niveau du ping, pas de perturbation electro magnetique, bonne marge au bruit, il m'a dis que j'ai été sous dlm du 13 au 14 mars et que la ligne est maintenant stable(pas besoin de mettre un DLM), il a testé la connexion box/pc.

Bref on n'a rien trouvé.

Il m'a aussi dis qu'il avait trouvé 74 téléchargement mais j'ai pas compris le rapport, d'ailleurs il m'a aussi demandé si j'avais des jeux en ligne parce que apparament même si ils ne sont pas exécuter ils ralentissent le débit. (?.?)

 

Problème apres tout cela il me dis qu'il effectue un dernier test et apres 30seconde l'appel a été coupé.

J'imagine que si il n'a pas rappelé c'est que ce test n'a rien donné.

 

PS: il faudrait peut-être informer les techniciens que DSLtest n'est plus utilisable ^^

 

EDIT: sinon en réalité le problème perdure contrairement aux 2 week-end précédents, je viens de faire une petite expérience, ping test et speed test exécuter en même temps vers le même serveur, résultats 211 et 71ms.

120219340.png

Capture.PNG

Je suis conscient que cela déborde peut-être des compétences d'orange mais j'ai besoin d'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne