Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping le week end

Jacky95
super star
super star
615  

Re : Ping le week end

Bonjour,

 

Après les différentes manips, vous avez quelle valeur en synchro et marge au bruit ?

Sauf si on s'est fait blacklister le DLM est toujours en observation pour optimiser la ligne, quand il trouve la ligne instable il diminue le débit jusqu'à qu'i n'y ait plus de problème. La marge au bruit augmente dans ce cas. Voir ce lien pour plus d'infos sur le DLM. 

Je ne vois pas non plus ce que vienne faire les téléchargement en attente.

Pour le DSLtest, il ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois, l'info circule mal.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dalexmas
contributeur occasionnel
608  

Re : Ping le week end

Et bien les valeurs sont toujours les mêmes c'est à dire :

 

débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 7161 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

 

J'ai toujours observé cette même marge de bruit aussi loin que je me souvienne.

 

Il ne m'avait pas dis que c'etait des téléchargement en attentes, je ne comprend pas d'ou ils sortent du coup je n'ai rien en attente.

 

EDIT:

j'aurais du le faire avant mais c'est fait.

Test effectué avec un autre ordinateur, en wifi et en ethernet, ping de 154 en wifi et 183 en ethernet, jitter 61 et 81.

Pingtest donne toujours un ping plus élevé bien plus élevé, que speedtest, ce qui s'approche plus de ce que je constate à l'utilisation.

 

REDIT:

je télécharge malwarebytes anti malware même si je ne vois rien de suspect, cela s'effectue à 50 ko/s c'est pas la joie, tandis que je mesure 2.62 mbps sur speedtest.

 

Rien n'a changé apres avoir utilisé mbam, spyware search&destro et adw cleaner, bon c'etait prévisible puisque le problème se constate depuis n'importe quel PC.

 

Capture.PNG

dalexmas
contributeur occasionnel
578  

Re : Ping le week end

Bon et bien voilà la mise en evidence de l instabilité.

J'ai décidé de jouer en ligne malgré tout, j'ai pris le meilleur serveur possible ( 150 ping ), après une heure et beaucoup de désynchronisation en jeu, je me dis que finalement ça fait un moment que je suis tranquille, j'effectue donc un test de ping.

 

Résultats : (un ping entre 37 et 41) parfait c'est tout ce que je demande.

Capture.PNG

 

A noter qu'avant de lancer le jeu, j'avais retirer le filtre adsl de ma troisième prise téléphonique qui ést inutilisé. C'etait peut-être la cause du problème (qu'en pensez-vous?)  mais cela n'a rien changé au début.

 

Pour finir deux petit pingtest histoire de confirmer tout ça, il me retourne 44 ms les deux fois, comme avant quoi.

 

J'èspère que ça va durer au moins jusqu'au week end prochain, si le ping remonte dans la semaine je pourrais me dire que le problème viens bel et bien de chez moi. Mais si cela recommence à partir de samedi c'est surement la ligne, dans ce cas je la ferais retester le jour même au 39700.

 

Ah oui aussi j'avais remarqué que les debits de synchronisation dsl n'ont pas changer par contre la marge de bruit est passé à 8 puis à 7 et là elle est repassé à 8.

Jacky95
super star
super star
556  

Re : Ping le week end

Bonjour,

 

Les filtres quand ils sont devenus mauvais rendent la ligne instable donc le débit est plus faible. Il faut mieux éviter de mettre un filtre sur une prise qui ne sert pas, plus on met de filtres plus ajoute des impédances parasites, c'est pour cela qu'il faut mieux mettre un filtre maitre en entrée de ligne si on a beaucoup de prise utilisées.

Si vous n'avez plus de téléphone fixe classique (branché sur la prise murale au travers d'un filtre) le filtre ne sert qu'à relier la connexion de la livebox. Sur les installation récentes il y a des prises RJ45 et l'on peut connecter directement la livebox dessus.

Si vous constatez un ping anormal, passer une commande tracert cela indiquera ou commence le latence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dalexmas
contributeur occasionnel
520  

Re : Ping le week end

Bonjour, je repasse pour dire que la connexion est à nouveau perturbé ce week end.

 

(100/300 ping)

Captureb20.PNG

J'ai remarqué cela dimanche après midi, dans la nuit aucun problème et cet après midi je vois que cela recommence.

J'aimerais bien comprendre, est-ce qu'un nra même fibré peut être saturé de tel sorte ?  

Jacky95
super star
super star
510  

Re : Ping le week end

Bonsoir,

 

C'est une mise en observation sur une semaine de votre ligne qu'il faudrait, les valeurs de ping augmente probablement par la perte de paquets, difficile de dire pourquoi sans observation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne