Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping

Jordan66450
contributeur
378  

Ping

Bonjour,j’aimerais savoir si c’est possible de faire diminuer mon Ping,en speedtest je suis à 9 de Ping mais en jeu je suis entre 30 et 40,je sais que c’est déjà pas mal mais j’aimerais savoir pourquoi ce n’est pas le même ? Quelqu’un peu m’aider à comprendre s’il vous plaît ? 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Ping

Bonjour

 


@Jordan66450  a écrit :

... j’aimerais savoir si c’est possible de faire diminuer mon Ping


 

C'est totalement impossible.

Le ping se mesure, il ne se choisit pas.

 

 

 

 


@Jordan66450  a écrit :

j’aimerais savoir pourquoi ce n’est pas le même ? Quelqu’un peu m’aider à comprendre....


 

Oui il suffit de comprendre ce qu'est le ping

 

Le ping mesure le temps écoulé entre l'envoi d'une requete d'écho test et la réception de sa réponse.

La mesure est la somme de tous les temps de traversée des routeurs et des liaisons sur le chemin entre ta machine et la machine cible du ping.

 

Quand tu fais un ping vers speedtest, tu fais un ping vers un serveur automatiquement choisi pour être proche de chez toi.

En jeu, le ping qui est mesuré est entre ta machine et le serveur du jeu

Et c'est totalement différent

- Le serveur de jeu est généralement bien plus loin que celui de speedtest (sur Internet la "distance" se mesure principalement en nombre de routeurs traversés, les temps de propagation sur les liaisons sont tels que l'impact des liaisons est voisin de 0).

- Le maillage vers les serveurs de jeu sont très peu développés, et provoquent des congestions (bouchons) sur le routeurs donnant accès aux liaisons qui sont des passages obligatoires pour atteindre les serveurs.

Plus ces routeurs sont chargés, plus le ping va augmenter.

Le maillage d'un réseau est sa capacité à pouvoir proposer plusieurs chemins totalement distincts pour relier un point A à un point B. Plus le nombre de chemins n'ayant rien en commun est grand plus le maillage est bon. Le maillage est l'arme anti bouchons.   (Ce sont les mêmes loi qui régissent un réseau routier, remplace les routeurs par des échangeurs et les liaison par des autoroutes ; sur route on n'atteint pas la vitesse de la lumière, les liaisons comptent)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jordan66450
contributeur
319  

Re: Ping

Merci de votre réponse,je pense avoir compris ! 
merfi de votre réactivité ! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne