Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 207  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Plantage même avec Ip6

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 190  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Hello

 

Bon bah voila, pas de plantage pendant une semaine, J'allume Chromecast et l'Amazon Fire TV Stick et hop après 3/4 heures plantage de la BOX.

 

J'ai aussi lancé l'application Home sur mon smartphone...

 

Bref pour moi c'est limpide: le Chromecast (V1) en version preview 1.29.104827 fait planter la BOX.

 

Le Chromecast va rester dans le tirroir en attendant ou alors je tenterai peut-être de revenir à une version non-preview si c'est possible. J'ai aussi désinstallé l'application dans la foulée.

C'est un peu dommage car l'application Youtube va disparaitre du Fire TV Stick.

 

Laurent.

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 183  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Merci pour ton retour @Zarkoff Laurent. 

 Je viens aussi de faire un reset usine du Chromecast mais version annoncée  1.29.104827.

J'avais pris la précaution de me sortir des previews pour Google home aussi...

 

babu35
contributeur occasionnel
2 163  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à vous,

 

"Content" d'avoir trouvé votre thread... 2 semaines que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste

 

Ma config :

- Livebox Play 3 ADSL

- 2 Chromecast TV (en version 1.29...) (depuis + de 6 mois en fonction)

- 1 Chromecast Audio

- 1 Google Home (aout)

- 1Google Home Mini (novembre)

 

Symptomes : Wifi qui se deconnecte aléatoirement (avec box figée) 2 à 3 fois par jour (comme vous) sachant que mes PC en Ethernet continuent néanmoins de fonctionner..Reboot et c'est reparti...

 

Ce que je note en commun avec tous, c'est bien les dates (car tout marchait très bien avant en config identique), cad début décembre (vers le 10/11 décembre je pense).

 

J'ai cherché sans succès les dates de MAJ des releases Chromecast sans succès.

 

Par contre, j'ai remarqué (je n'avais peut-être pas fais attention avant) que lorsque ma Livebox reboot, j'ai un message du type : va se coinnecter au réseau Orange dans 2mn... 1mn (avant, il me semblait n'avoir qu'un carré Orange, vu que je la redémmarai moins souvent )...

 

Donc il serait peut-être interréssant de connaitre vos versions de firmwares Livebox (visible via l'application Ma Livebox sur Playstore => Gerer ma Livebox => Livebox) et la date à laquelle elle a été appliquée ? (pas trouvée l'info perso).

Celà nous aidera à croiser dates vs firmware (Orange vs Google)

 

Mon Firmware :

SG30_sip-fr-6.23.20.1

 

PS : L'appli permet de bloquer les équipements qui se connectent en wifi de façon simple et de changer les canaux (essayer sans succès => plantage de retour).

J'ai également regardé pour downgrader les chromecast (très complexe, faut les rooter...).

Enfin je n'ai pas d'icone IPV6 dans l'interface d'admin de la Livebox.

J'ai également remarqué que l'appli Home me demandait de configurer mon Google Home (déjà fait depuis longtemps) et qu'elle ne voyait pas tous mes chromecast à chaque reboot...

 

Espérant faire avancer le schmilblick...

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 139  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour @babu35 bienvenu à bord , on dérive toujours mais tu n'es plus seul hahaha

SG30_sip-fr-6.4.18.1 chez moi Fibre. 

 

J'ai fait un reset usine de la Chromecast ce soir. 

 

Oui ça peut très bien être un problème de Maj de liveboxplay v3, c'est juste étrange qu'il n'ait que principalement les possesseurs de Google home et/ou Chromecast 

 

Orange ne ma juste pas indiqué de quand datait leur dernière Maj.

J'ai fait la même demande à  Google. 

 

ArNo8sept
contributeur occasionnel
2 112  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Eh bien, j'ai l'impression que le problème se complexifie de jour en jour lol. Je n'ai pas pris le temps de tester sans Chromecast et Google Home mini, mais je suis en vacances début janvier, si d'ici là rien n'a changé je ferai quelques tests.
Cymanoth
contributeur occasionnel
2 084  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour à tous,

 

Bon ... Alors ... Remise en place de la chromecast hier midi sur les conseils du technicien.
Plantage ce matin en rentrant du taf vers 10h.

Ma chromecast est connecté en ethernet pour info. 

Les infos de la box:
- version de firmware : SG30_sip-fr-6.4.18.1
- version de firmware orange : g6-r-sip-fr

Je vais continuer comme ca jusqu'a dimanche pour voir.

Barbu35, ta version de firmware est bizarre ? non ?

Cym'





Cymanoth
contributeur occasionnel
2 061  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je viens de regarder ma version Chromecast. C'est ma version preview hors l'option est désactivée dans mes paramètres de ma chrome... bizarre
babu35
contributeur occasionnel
2 049  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut,

Ma version chromecast est bien la 1.29.104827, et comme toi, preview désactivée dans l'appli...

EDIT : si tu parles du firmware de la livebox, il est peut-être différent si Fibre ou ADSL (mon cas) ?

 

Par contre pas de coupure depuis hier soir 21h, avec tout en place mais pas d'utilisation du chromecast aujourd'hui..

J'attends encore demain (si ça tient jusque là) et je tenterai un cast pour voir si plantage plus ou moins rapide dans la foulée...

 

PS : c'est pas Barbu35 mais Babu35 (en référence au grand film "Signé Furax" pour les anciens )

 

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 031  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

STABLE pendant 17h pour le moment  avec utilisation de tout ce matin, google home, chromecast, tablettes.....mais ne pas crier victoire trop vite

 

  • Chromecast 1.29.104827
  • Google SG30_sip-fr-6.4.18mini 1.29.106111
  • SG30_sip-fr-6.4.18.1

Google home a ajouté la fonctionnalité des rappels. Y a t'il eu une Maj?

J'ai fait un reset usine de la Chromecast hier soir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne