Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Hello

 

Bon même si je n'ai pas autant de plantage que vous semblez en avoir (2 en 3 jours), j'apporte mes éléments :

Livebox Play Sagemcom SG30_sip-fr-.6.4.18.1

 

Routeur

Box TV non-connecté (je regarde la TNT, ça me suffit)

Sinon Nvidia Shield TV en LAN, Consoles toutes en LAN sauf la Switch, Ordi en Wifi (windows et Linux), Smartphones et Tablettes (tous Android, pas tous à jour car plus de MAJ par constructeur) en Wifi, Raspberri Pi en Wifi, NAS en LAN, Amazon Fire TV Stick en Wifi, Imprimante Canon en Wifi.

 

Google Home mini et Chromecast déconnecté en attendant, appli desinstallé.

 

Bon Orange, on vous laisse digérer la Dinde aux marrons mais après on veut une résolution de ce problème.

 

 

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir,

 

je suis tombé sur ce topic car j’ai un problème semblable au vôtre, depuis aujourd’hui ma livebox 3 (firmware 6.4.18.1) plante sans raison.

 

la seule différence, c’est que je n’ai pas de Google home/mini.

 

ma box est figée, elle ne réagit pas a l’appui sur les boutons en facade, plus d’accès à l’interf D’administration.

 

je n’ai rien changé sur mon réseau.

 

vincent

DAvblo
contributeur
1 391  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Y'aura t-il un conseiller support qui pourrait nous aider car il me semble que c'est un problème lié à la version de la box. Et bcp de personnes ont le meme soucis...

Cymanoth
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pas de plantage depuis 48h.... Avec Chromecast de remis et appli home installé
A voir...

Téléphone et tablette en wifi
Chromecast Ethernet
Tv en Ethernet

Modèle Livebox v3
Même firmware que la plupart des gens.

Cym'
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 374  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Beaucoup sont comme vous sans rien ne avoir changé leur configuration ni de Chromecast ou autre c'est bien un problème suite à une maj non officielle selon moi ! La version ne change pas mais ils ont modifié pour sécuriser le wifi à mon avis 😎et résultat les play plantent
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Après lectures de divers sites et recoupement de vos informations, voici ma conclusion 

Convergence des dates, diversité des matériels....

 

En décembre de nombreux produits Androidtéléphones, nvidia shied et autres ont reçu un patch pour corriger une faille critique CRACK permettant de pirater votre réseau Wi-Fi. 

Suite à  cette mise à  jour, certains routeurs,  ori de netgear par ex, plantent aléatoirement. 

 

La Livebox play est un routeur.

 

Il faut donc que Orange fasse une Maj du routeur qui soit compatible avec le patch déployé sur les différents modèles Android. 

Ce n'est pas vraiment la faute de Orange mais par contre j'imagine qu'ils doivent se mettre à jour de leur côté si ce n'est pas déjà fait ou en cours. 

 

T.

 

Joyeux noël à vous ! 

 

 

 

 

 

FR_Pollux
contributeur
1 279  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Pas de Google home mais même probleme pour moi depuis mi decembre

 

Livebox Play

version de firmware : SG30_sip-fr-6.4.18.1
version de firmware orange : g6-r-sip-fr

Je suis également convaincu que c'est par l'intermediaire du Wifi que la box plante. 

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

J'ai ouvert un post pour le meme soucis depuis debut decembre...meme version de firmware meme symptomes box figée plusieurs fois par jours.....

 

Sauf qu'Orange a part envoyer un tech de son sous-traitant eiffage ne fait rien ....

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-play-fig%C3%A9e-20-fois-par-jour/m-p/1460341#M1...

MEL298
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,
Je ne sais pas si la livebox 4 souffre du même problème
Est-ce que quelqu'un a le même souci avec la livebox 4 ?
Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Je viens d'ouvrir un incident car ma livebox 3 a encore plantée (3 fois de la journée)

Je confirme, c'est quand un telephone sous android s'est connecté (reveille du telephone)

 

Pour le Technicien, pas de PB en ce moment sur les livebox 3, ils ne sont pas au courant de ce BUG !

 

Ils vont me la changer demain, on va voir si il y cela resoud le PB.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'Orange sur le forum qui pourrait nous dire ce ce PB est bien pris en compte .

 

Vincent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne