Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Playstation 4 + Fibre orange= problème?

daouni
Ancien membre
16 716  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

mais oui bien sur ,trouver toutes les excuse possible pour pas refleter votre incompetence ........orange et les jeux en reseaux n'est pas a niveaux de free ! l'histoire du debit reduit et vieille ,exister deja sur ps3 ......comment expliquer que les dns google 8.8.8.8 et primaire et secondaire 8.8.4.4 nous donne meilleurs resultats que les dns de notre box ? comment expliquer sur ps3 l'upnp et essentiel ....et sur ps4 ne sert a rien a part creer des beug ......   ......... et lorsque l'on demande des solution a orange ils nous reponde "monsieur votre connexion pc fonctionne bien donc il y as pas de probleme " les joueurs en reseaux de la ps3 a la ps4 a toujours ete loin d'etre une priorité pour orange ,meme a la limite on les derange !  

 pour ma part un ip fixe et obligatoire pour eviter les deconnexion intempestive en plein jeu ....les regle de nat doives etre ouverte pour chaque jeu avec leur port dedier ! et pour la ps4 supprimer upnp igd ....car j'ai tester diferente solution ....rien ils auras jamais le port upnp que tu souhaite configurer ....jusqua allez chercher des port inconnu dans les 1900 etc... vous vouler un vrai debit sans beug j'ai la solution il en existe que une seul ,simplement changer la box ,se passer de son services remplacer par un vrai routeur genre cisco pour les gamer ..... passe toi des service de ta box et tu veras ton debit augmenter voir tripler !  moi je voudrés bien savoir comment ece possible chez free qui loue les ligne a orange offre un debit superieur a orange ....et ca certifier ...

ma conclusion : orange dit la livebox play et la plus performante du marcher ,moi je dit foutése ! achete un routeur ,un vrai ! et votre debit seras tripler ! moi j'attend que ca d'etre a la date d'echeance de mon contrat orange ,passe chez free direct ! 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
16 705  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bonjour,

 

Vous avez tendance à tout mélanger @daouni, pourquoi une IP fixe serait plus stable qu'une dynamique ? Excepté lors du changement d'ip mais ça ne se produit pas tous les jours... Et l'histoire de DNS, cela n'est pas spécifique à Orange, c'est la même histoire chez certains autres FAI... Pour le download, la cause principale reste les serveurs de la console (Xbox One pareil), encore une fois il n'y a pas QUE les abonnés Orange qui ont des soucis... 

 

Pour l'histoire du routeur, en revanche oui je suis d'accord avec vous, vous pourrez avoir meilleur que la Livebox Play qui est loin d'être parfaite... Allez voir du côté de Netduma, ils font un truc TOP pour les gamers ! 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
daouni
Ancien membre
16 686  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

perso cela m'enerve que orange vante leur connexion ,vante leur livebox comme la meilleurs ! mais dans le reel ce n'est que du mensonge .....et le prix et bien reel par contre ! ....je suis juste impatient que se contrat avec orange se finisse ......  et sinon je me demande pourquoi lors de la 1ere fois je me suis conecter avec la livebox au debut de mon offre ,sur ps3 j'etais en nat 1 pendant 1 mois ....passer le mois j'etais en nat 2 et rien a y faire impossible de retourner en nat1.... pour moi sela reste une preuve qu'il bride nos ligne ...je pense que je vais gentyment rendre leur liveboox car je me sert meme pas du telephonne ....achete un vrai routeur ....connexion pc je m'en fou ,je joue en ligne cest tous a la ps4.....pour le pc le hotspot du voisin me convient tres bien .... bien sur un ip fixe et meilleurs qu'un dynamique ,psn chaque semene changement de ip systematique ! si sela se passe pendant je joue a pes16 et je perd a cause d'une deconnexion mon enervement peut faire que je saute a pied joint sur la liveboox !  tous comme une dmz n'est pas dangereux pour une console ....en revenche elle l'est pour un pc ....bref j'arrete de parler mais on n'as bien compris que je n'aimer pas ma connexion orange ! 

Bianconero95
helper
16 656  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Bah j'ai la fibre 1Gb et je lag comme un porc sur fifa 16 c'est super orange bravo! moyen de désactiver leur routeur ?

momoF1
passionné
16 645  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Moi j'ai la livebox play fibre avec mon ordinateur en wifi 50megas avec ma console PlayStation 4 15mégas après c'est normal vu que les serveurs son au état unis c'est totalement différents.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 637  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?


@Bianconero95 a écrit :

...moyen de désactiver leur routeur ?


Non Aucun

Moi non plus je ne dis pas Bonjour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daouni
Ancien membre
16 049  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

je sais pas si votre probleme existe toujours ....mais la solution et pas tres dur en soit .... mettre ps4 ip fixe ...puis configue la ps4 en dmz ....configue les port serveur de sony psn ...configue les port de chaque jeu utiliser .....mon test debit ps4 je suis a 545 mbps et 245 mbps en upload ....cependant sur pc mon test de debit depasse le giga ....j'explique si sela peut aider ...malgres certain dise que non ,il faut modifier son registre windows .....pour beneficier de toutes les amelioration reseaux possible ...en commencant par supprimer les 20% de bande passante reserver a windows inutilement et ca sur chaque pc sortie d'usine (magasin ou formatage)   ...... services.msc dans cette partie il faut desactiver tous les service inutile de windows qui prenne des ressources inutile...et ainsi desactiver tous les services DCOM provocateur de lag ....desactivé tous les partage de conexion ,accés a distance etc....et surtous ASP.NET qui provoque de grave ralentissement reseaux ....il y as plus de 20 service pourriseur de jeu en reseaux .... des logiciel efficace peuves etre utiliser pour les novice du registre .... razer cortex ....ou wise game booster ...... mais cependant ORANGE  n'est pas free ca c'est sur pas de mode faspath !!! et je rajoute pour la fin que chez orange la bande passante et une priorite a pas negliger .....l'ordre de priorité dois etre respecter ,dans le shema classic ....reboot livebox ...reboot decodeur tv....fonctionement nikel ....cependant vous allez demarer la ps4 apres le pc et le decodeur tv donc de ce faite une fois ps4 allumer et conecter il faudras eteindre le decodeur tele ,et le rallumer si besoin ....et le pc faire un redemare ....la priorité sur la bande passante ne dois pas etre negliger ....le probleme avec la derniere livebox cest quel est instable ....syncroniser plus de 3 jours cest trop dur a lui demander .... bref desoler pour ce gros pavé !

daouni
Ancien membre
16 045  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

je n'est jamais compris pourquoi lorsque tu possede un debit de 500 mbps et que tu rencontre une personne avec debit inferieur c'est a ton ecran ca lag .... !  faut se rappeller tous de meme c'est un peu nouveaux la fibre en france cependant sur le reste de l'europe on es en retard ! je suis chez orange jusqua la fin de mon abonnement mais apres ca je coure chez free .....orange ne considere pas les joueurs en reseaux comme une priorité ...... et ne compte pas prevoir d'options ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 039  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

PasBonjour non plus daouni

 


@daouni a écrit :

je n'est jamais compris pourquoi lorsque tu possede un debit de 500 mbps et que tu rencontre une personne avec debit inferieur c'est a ton ecran ca lag .... !


Le lag n'a rien à voir avec la fibre, il n'y a que ton raccordement qui est en fibre.

Au delà de ton raccordement c'est le même réseau que pour les autres et il n'y a aucune raison que le lag soit lié à ta fibre.

 

Le lag provient de routeurs complètement saturés entre le serveur du jeu et le réseau Orange.

Si tu surffes sur des serveurs web locaux, tu n'auras jamais ce type de problèmes.

 

Ces problèmes sont caractéristiques des MMORPG et de l'éloignement des serveurs par rapport à ta machine. L'éloignement ne se mesure pas en km mais en nombre de réseaux différents traversés, en nombre de liaisons transcontinentales ou transocéaniques empruntées, en nombre de routeurs traversés.

Le pire avec ces jeux : ça ne marche bien (techniquement) que quand il n'y a personne de connecté et manque de bol, ce n'est passionnant que quand il y a plein, plein de joueurs connectés. Où est l'erreur ?

 

 

Le coup de la menace "free" sur un forum d'entraide, montre juste ton mécontentement, mais , franchement, nous, en tant que client que tu partes à la concurrence, on dira que ça nous est égal et que c'est ton choix.

Ca sera pareil voire pire (SAV, ? boutiques ?) ailleurs.

 

Quel que soit ton choix, bonne chance

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bianconero95
helper
16 016  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

@daounimerci pour vos réponses le problème est toujours d'actualité j'ai déjà essayé les ouvertures de port, DMZ, IP fixe, sans amélioration.
Pour ce qui est des manipulations du registre je ne pense pas que ce soit utile car j'éteins mon PC quand je joue en ligne.
@PhilDurSi c'était une question de tracerout vers les serveurs pourquoi chez un pote qui habite à 5mn il ne rencontre pas de problème sur le même jeux que moi !
Ma ligne a été contrôler sur place sans qu'on y détecte le moindre problème, le débit est parfait rien à dire la dessus mais sur Fifa 17 (PS4) ça bug méchamment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755515 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne