Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Playstation 4 + Fibre orange= problème?

daouni
Ancien membre
5 292  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

oui desolé pour ce fameux "bonjour oublier" ete plus concentré a repondre cas dire bonjour et se presenter ...encore deolé je prend note et oublieras pas a la prochaine ...

daouni
Ancien membre
5 283  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

pour te repondre corectement deja pour commencer je dit ce que j'ai clairement oublier comme un mal poli ce matin . BONJOUR .....

apres pour le registre meme pc eteint il et en memoire .... je dit ca par exemple moi je suis suis sous OS windows 7 pro ....a l'etat d'origine le pc et configurer pour le partage d'entreprise ....c'est un calvaire au formatage de desactivé tous les services windows pollueur et inutile ....   l'exemple du pire services dont ca gene pas sur pc mais sur ps4 ca fais frizé et lagué ASP.NET dependant du http et non http supprimable dans programe et fonctionnalite ...et services.msc ....les services windows mal configurer peuve etre la cause de tous les ralentissement reseaux ps4 ,a ne pas oublier non plus ,PAR FEU DE LA BOX ACTIVE SUR MOYEN  il faut desactiver le par feu windows .....!!!  il faut aussi oublier le wifi meme le wifi AC ne vaut pas un ethernet ....et ps4 non pro ne fournit pas le wifi AC donc pas de dual bande 5ghz pour la ps4 ..ou conecter mais beug a mort ..... ta divert chose a effectuer pour etre sur d'obtenir la connexion sans beug sans lag ...mais cependant je vouler eclaircir un point crucial de tous ce blabla !!!  ece que ce n'est que fifa qui lag ou les autres jeu c'est cool pas de beug ni lag ? car fifa et pes hormis nos petit bleme courant de connexion ,il existe chez ses 2 jeux un GROS PROBLEME DE CONNEXION ! ce sont les tricheur lagueur ....les pro du flood qui nous pourrisse le reseaux depuis 5 ans meme plus et que chaque année on les retrouve ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 273  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?


@daouni a écrit :

pour te repondre corectement deja pour commencer je dit ce que j'ai clairement oublier comme un mal poli ce matin . BONJOUR .....


Merci

J'essaye juste de rapeler le besoin de courtoisie et d'humanité. Il fut un temps où j'étais plus agressif vis à vis des manques, j'étais dans l'erreur ; bien souvent l'oubli vient du stress devant la panne fuyante qui provoque une perte de vue des autres aspects. Pardonné, tu es ! :robotwink:

 

Je suis aussi joueur, mais sur des jeux en réseau nettement moins critiques : la simulation de pilotage d'avions (FSX) en réseau. L'augmentation du ping n'a pas pour conséquence la perte d'une partie, elle rend juste la simulation saccadée, dans un atterro le risque c'est le crash (au bout d'un vol de 4h, t'aime pas vraiment).  La problématique est la même, mais ça concerne nettement moins de monde et les phénomènes de lag sont les mêmes, mais c'est à une échelle infiniment plus petite.

Dans  tous les cas ce qui compte pour les jeux en ligne c'est le ping, beaucoup moins que le débit ; là où il faut du débit c'est à chaque fois qu'une machine doit héberger un service : web, Nas, jeu, ...

 

Je te laisse gérer les services et arrêter tout ce qui te semble inutile, mais c'est vraiment un couteau dont la lame coupe des deux côtés : danger ! A toi de savoir ce que tu fais. Perso, je déconseille aux néophytes de toucher au registre de Windows.

 

 

C'est normal que le lag ne frappe pas tous les abonnés de la même manière et différemment suivant les jeux.

Tout dépend de savoir à un instant à quel serveur logique un jeu est connecté.

Pour pouvoir comparer le comportement il faudrait disposer de traces détaillées des connexions utilisées.

Il est possible que les abonnés fibre et les abonnés A/V DSL ne passent pas par les même points de sortie du réseau du FAI. Il est possibles que deux FAI n'utilisent pas les mêmes itinéraires.

Et les FAI, Orange en tête, se gardent bien de communiquer sur leurs démêlés avec les autres réseaux. Il y a un problème entre Orange et Cogent mais chut !!! personne n'en parle !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bianconero95
helper
5 260  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Je ressens vraiment le lag sur fifa car le gameplay est vraiment sensible la moindre latence l'affect après sur les autres jeux je ne joue pas des masses mais ça va je ne remarque pas vraiment une latence.
J'esserai les manipulations que tu as préconisé, registre et autres.

@PhilDur C'est quand même bizarre que je sois le seul joueur à avoir ce problème parmis tout ceux qui joue à Fifa et pourtant j'en connais beaucoup et certains ont aussi la fibre orange, mon ping est excellent, mon ping test me donne une note de A donc franchement c'est le flou ! Ça ne vient pas de la console car en off line le jeu marche parfaitement
daouni
Ancien membre
5 245  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

re....avant de toucher au registre ....verife tous les point a effet negatif de ta livebox ..... exemple : upnp utile et presque indispensable sur PS3 ....en revenche effet negatif sur PS4 ....donc pour ton reseaux en premier lieu des chose a faire ....reinitialiser sa livebox ! mais avant desactiver la sauvegarde automatique du reseaux et tu re distribue un IP fixe a ta ps4 mais fais le du menu de la console .....donc tu configue ta connexion mais tu laisse la ps4 choisir l'IP quel va se procurer en mettant choix automatique ...tu configure les dns etc....en ethernet  MTU 1500 en wifi 1492 ...apres tu valide tu la test ...tu note l'ip quel a trouver et maintenant dans la livebox tu tag l'IP de la ps4 en IP fixe ....puis tu recommence la configue reseaux ps4 mais au lieu de mettre IP automatique tu met manuel et tu lui donne bien le meme qui as ete tagué dans la livebox ...cette IP ps4 va la tagué en DMZ ....configue  nat/pat les serveur psn et 2 ou 3 port respectif ...puis les port de fifa ...peut etre aussi configue les meme ouverture de port dans le menu du jeu (pes c'est sur) fifa desole je connais pas ... 

CONSEIL : zap le switch numero 1 de la livebox il es en fast .... fais moi plaisir de faire ca avant de touché au registre ...et si tu veux vraiment toucher au registre demande moi hesite pas ,si tu ne connais pas ne touche pas ! une erreur te vaudras un formatage donc n'hesite pas a demander ...

 

Bianconero95
helper
5 209  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

J'ai fais comme tu l'as dis et toujours aucun changement tant pis merci quand même
daouni
Ancien membre
5 194  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

nouveaux jour donc nouveaux BONJOUR ........haha j'ai retenue la leçon !  

donc voila c'est un probleme ton histoire .... tcp optimizer peut etre ta solution ....pas de telechargement juste tu clik ....et tu met dans les 3 options tu met optimal !  ca ce petit logiciel va aider il va configue ton pc pour les jeux .... apres en complement avec  razer corterx pour supprimer les services qui prenne des resssourse reseaux inutile .... je te donne les liens utile au telechargement ainsi que des liens de forum de site fiable qui te dises comment modifier ton registre windows ....apres ca si cela ne marche toujours pas comme ils faut sela ne seras pas ton reseaux le coupable ....

 

http://www.speedguide.net/downloads.php          copie et colle dans ton navigateur ( tcp optimizer )

http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex       copie et colle   (razer game cortex )

http://www.wisecleaner.com/wise-game-booster.html   copie et colle  (wise game booster )

 

pour supprimer les 20% de bande passante windows 

http://assiste.com/Comment_augmenter_la_bande_passante_Internet_de_Windows.html

   

supprimer les services inutile de windows 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm  

 

voila pour moi ma contribution arrive a sa fin ...mais je pense tcp optimizer peut faire le travail ,tous les gamer connaisse et ne s'en passe pas .....

 

Bianconero95
helper
5 175  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Merci je vais essayer ça, mais quand le pc est éteint ça ne peux pas fonctionner ? Donc je joue avec la ps4 pc allumé logiciel ouvert ?
daouni
Ancien membre
5 163  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

une fois les logiciel ennoncé mis en place et activer le pc eteint ou allumer ne generas plus la connexion ps4 .....a savoir si ca lag encore il y as grande chance ton reseaux y soit pour rien ...fifa et pes c'est pareil .....lorsque tu voie ca lag ouvre une page youtube en 1080p et si tu voie a l'ecran de la ps sela ne beug plus c'est tous simplement tu joue contre un joueurs bas debit ...si tu ve de l'aide plus en profondeur envoie msg privé je te donne mon facebook car avec photo et video forcement on comprend plus vite ....mon facebook et en public ,je fais que des video en direct du jeu pes17 et bo3 .....

Bianconero95
helper
5 157  

Re : Playstation 4 + Fibre orange= problème?

Ok ça vaut le coup d'essayer mais à mon avis c'est pas ma connexion car j'ai pas de problème avec les stream en haute qualité, téléchargement, je t'envoie une photo de mon pingtest tu vas voir..
http://img4.hostingpics.net/pics/64530620161101161244.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755505 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne