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internet & fixe ma connexion

Plot arrivé a saturation

OphélieCDG
contributeur
1 370  

Plot arrivé a saturation

Bonjour, depuis plus d'un mois, à l'ouverture d'une nouvelle ligne chez mes voisins, ma connexion internet ainsi que celle de tout mon quartier est devenu très difficilement utilisable, le débit n'est pas mauvais il est correct plus de 2mega,
mais il y a des déconnexions récurrente toutes les minutes et ça sans perte de synchronisation. J'en ai donc parlé à un réparateur sous-traitant AFA Télécom dans ma région, ainsi qu'un technicien de chez Orange et tous les deux m'ont dit que le problème venait d'un plot arriver à saturation est dans un état vetuste, et ils m'ont conseillé de faire une lettre écrite directement à Orange, ce que je me suis empressée de faire. Mais voilà depuis plusieurs semaines aucune réponse et ma connexion est celle de mes voisins et toujours très
pénible à utiliser.
Que puis-je faire pour que ce plot soit changé ou réparer ?
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 361  

Re: Plot arrivé a saturation

Bonjour @OphélieCDG

 

Si Orange (ou un autre opérateur) ne remplit pas ses obligations de service minimum contractuel, il faut saisir l'ARCEP, qui recense ces cas de plus en plus fréquents, et commence à "remonter les bretelles" des opérateurs. Il semble que la priorité des opérateurs n'est plus sur le cuivre (et c'est un euphémisme), et parfois la maintenance des anciens réseaux ne suit pas.

https://jalerte.arcep.fr

Voies de recours indiquées aussi, même si l'ARCEP n'intervient pas directement au cas par cas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Plot arrivé a saturation

Salut @OphélieCDG  / @Daniel35

 

Tu avais fait parvenir le courrier avec tout les détails

à cette adresse ?

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Et si tu obtiens pas de réponse en retour du service réclamation,
direction le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

 

OphélieCDG
contributeur
1 331  

Re: Plot arrivé a saturation

Oui je les ai déjà contacté j'ai fait un signalement mais malheureusement ça n'a pas bougé.
OphélieCDG
contributeur
1 330  

Re: Plot arrivé a saturation

Oui c'est l'adresse que j'ai eu plus exactement service consommateur sosh 33732 Bordeaux cedex 9. Malheureusement ça va faire 3 semaines je n'ai pas de réponse je vais donc faire appel au médiateur comme tu me le conseille.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Plot arrivé a saturation

Bonjour @OphélieCDG

 

@johann  @Daniel35

 

A première vue tu es chez Sosh. Ce n'est pas le même type de prestation SAV qu'Orange même mais ci-dessous un extrait des CGU de Sosh :

 

Pour l'assisance :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/30/18123002200719509.jpg

 

 

Pour le dépannage :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/30/18123002205729790.jpg

 

Insistes donc au 776 ou 3976.

 

Evites de parler du plot abimé car ça risque d'être "mal perçu" par le ou la conseiller(e). En fait tu lui donnes la solution est chez certaines personnes ça les "blesse".

 

Contente toi de décrire ton problème et laisse le ou la conseiller(e) aller jusqu'au bout de son analyse ou questions.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

OphélieCDG
contributeur
1 257  

Re: Plot arrivé a saturation

Merci Johan mais le service technique de Sosh et juste capable de m'envoyer un dépanneur sous-traitant qui n'a pas la main sur la carte du dslam qui est arrivé à saturation, ils ne peuvent donc rien faire pour moi et eux même me conseillle d'écrire à Bordeaux, pour tenter de faire bouger les choses malheureusement depuis 3 semaines rien ne bouge. Dès que le délai de 1 mois sera passée je ferai appel à un médiateur.

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