Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème de réseau

yoyo1955
contributeur occasionnel
519  

bonjour, voila mon probleme j'ai une alarme connecté en wifi, a chaque fois que orange fait des mises à jour

je n'ai plus de connection a force c'est gonflant, dernierement j'etais partie quelques jours et ma camera ne fonctionnait

plus car plus de connection avez vous aussi des problemes de connections tres souvent

on paye deja cher et si ca fonctionne pas a quoi ca serre d'avoir internet

heureusement que je n'ai pas beaucoup de chose connecté car cela serait desastreux

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
509  

Bonjour @yoyo1955

Par respect pour la personne qui a créé ce sujet il faut éviter de répondre en mettant ton propre problème.

Déjà parce qu’il y a de grandes chances que ce ne soit pas le même et que la plupart des cas la solution ne sera pas la même.

J’ai donc créé ton propre sujet ce que tu aurais dû faire en cliquant le bouton Orange du forum « Créer un sujet ».

De quelles mises à jour tu parles. Il n'y en a pas des tonnes, en gros c'est 2 ou 3 fois par an ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Bonjour @yoyo1955

@JuanLucas38

En complément:

- les mises à jour Orange (assez rares) ne provoquent pas, sauf cas exceptionnel, de coupure de connexions internet de la livebox au delà de la mise à jour. La connexion se rétablit automatiquement.

Mais elles provoquent des changements d'adresses IP Wan.

Si tu as des terminaux auxquels tu accèdes depuis l'extérieur (comme ta cam), tu n'y as plus accès si tu n'as pas mis en place un DNS Dynamique qui permet de remédier au changement d'adresse IP Wan, et qui te permet aussi d'avoir accès à l'administration de ta livebox à distance.

Demande aide si besoin, et regarde aussi le très bon tuto de @Phildur sur le sujet.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

- Si tu as des déconnexions fréquentes, c'est peut-être un problème de ligne, de livebox  ou d'installation chez toi.

Elles provoquent aussi (en ADSL) le changement d'adresse IP Wan si reboot;

Communique-nous éventuellement toutes les infos de la page DSL de l'onglet Assistance/DSL de ta livebox, ainsi que ton test complet d'éligibilité de Degrouptest.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne