Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plug cpl supplémentaire

domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 043  

Plug cpl supplémentaire

Bonjour,

 

Ayant un extender 500, je souhaite rajouter un plug supplémentaire à mon installation. Orange ne vendant pas cela et sachant que l'extender est un Devolo, quel produit me conseillez-vous ?

 

Si vous avez des références précises, cela serait bien, merci.

 


Solutions approuvées
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 179  

Re : Plug cpl supplémentaire

Bonsoir,

 

Ceci est la conclusion de cette discussion.

 

J'ai décidé de tester par moi-même. Ayant un extender orange (consctructeur devolo), j'ai fait l'acquisition d'un module complémentaire devolo dlan 500 wifi, afin de rester chez le même fabricant. L'installation se fait simplement en suivant l'explication de @fredolerouge donnée plus haut. Le module simplémentaire fonctione sans problème aussi bien en mode wifi que ethernet, puisqu'il offre les deux possibilités.

Pas besoin de refaire son installation. Extender + module complémentaire et tout baigne.

 

Si cela peu servir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 034  

Re : Plug cpl supplémentaire

salut @domtecum

 

tu as des extender ethernet ou wifi?

 

Parce que orange vend des plugs CPL ethernet solo, ou tu peux aller dans n'importe quel magasin acheter la marque que tu souhaites

 

mais attention, tu dois faire une procédure d'appairage/cryptage très précise

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 024  

Re : Plug cpl supplémentaire

Salut

 

Mon extender fonctionne en wifi, et je souhaiterais un plug cpl solo supplémentaire qui me permettrait un connexion en wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 001  

Re : Plug cpl supplémentaire

salut @domtecum

 

c'est un peu contradictoire, puisque tu dis vouloir un cpl solo supplémentaire pour le wifi

 

Les CPL sont en ethernet et les extender en wifi, même si orange mélange les deux notions

 

tu veux quoi exactement, des plugs CPL ethernet ou des wifi?

 

au passage, tout ce qui est wifi extender est à fuir, préférer des plugs CPL ethernet couplés à un routeur wifi

 

PS : pour "citer" quelqu'un et déclencher une notification mail, tu dois faire "@" puis choisir le pseudo dans la liste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 986  

Re : Plug cpl supplémentaire

@fredolerouge

Parle t-on de la même chose ?

 

J'ai ça !

wi-fi-extender-500-mbits-v2-61177.jpg

et je voudrais un boitier supplémentaire wifi extender (comme celui de gauche).

avec ou sans prise électrique et bien sur compatible avec l'extender.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi l'extender "n'est pas à fuir". Chez moi cela fonctionne bien en me permettant d'éteindre le wifi de ma box.

 

Est-ce que ma demande est plus claire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 980  

Re : Plug cpl supplémentaire

salut @domtecum

 

non, c'est toujours aussi flou, parce que tu dis "j'ai ça", en montrant deux choses complètrementr différentes

 

alors appelons un chat un chat et oublions les dénominations commerciales "maison" orange.

 

si ce que tu as est le boîtier de droite, appelé indument "extender ethernet" par orange, c'est un plug CPL ethernet c'est sa vraie dénomination technique et pas "extender", et cela n'a rien à voir avec le wifi

 

Le boîtier de gauche par contre est un extender wifi

 

ce sont les extender wifi qu'il faut fuir au détriment des plugs CPL ethernet (dénomination technique réelle pas commerciale orange)

 

Si il y a un bouton d'appairage/cryptage sous le CPL ethernet, oublies la solution extender wifi et achètes dans n'importe quelle grande surface un CPL ethernet solo et ça fonctionnera moyennant la procédure d'appairage cryptage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 968  

Re : Plug cpl supplémentaire

salut @fredolerouge

 

Ce qui est cool c'est que ta réponse est aussi floue.

 

Je veux un extender wifi supplémentaire, c'est tout....

et savoir quel produit est compatible.

 

pas de cpl ethernet ! merci.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 963  

Re : Plug cpl supplémentaire

salut @domtecum

 

Ma réponse est floue parce que tu mélanges certaines notions et ton besoin n'est pas clair, c'est désormais le cas

 

Alors ça devrait fonctionner avec un extender wifi, mais attention, si à l'emplacement souhaité ta couverture est limite, n'espères pas de miracles.

 

Comme je l'ai dit, les wifi extender sont à fuir

 

si il s'agit de créer une couverture wifi déportée par rapport à celle de la box, alors ce sera un CPL ethernet couplé à un routeur wifi branché en swicth

 

celui ci va alors créer un point d'accès mais l'adressage sera toujours géré par le serveur DHCP de la box

 

chez moi ça donne ça :

réseau.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 950  

Re : Plug cpl supplémentaire

Sympa ton dessin....mais c'est chez toi !

 

Chez moi c'est box --> ordi et box --> plug

et ailleurs dans la maison c'est extender wifi connecté en cpl et j'ai le wifi entre mon ordi et mon extender,donc un 2e extender et se sera parfait "pour ce que je souhaite"

 

J'attends donc tjs des marques de produits qui répondent à ma demande initiale...peut-être que d'autres personnes seront suceptibles d'y répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 931  

Re : Plug cpl supplémentaire

Salut @domtecum

 


@domtecum a écrit :
[...]

et ailleurs dans la maison c'est extender wifi connecté en cpl [...].


un extender wifi c'est un extender wifi, evites de mélanger les notions

 

Acheter un extender reviendra à acheter une paire complète, quelle que soit la marque.

 

et là, bonjour le bronx pour que les uns n'aillent pas perturber les autres, et en plus, tu vas te retrouver avec plusieurs entrées connectées à ta box, pour appairer tout ça...

 

alors je la refais, les wifi extender, c'est la plus mauvaise des solutions, parce que très contraignante, iI est préférable de ne prendre que des CPL ethernet couplés à un routeur wifi.

 

C'est de toutes façons plus performant puisque le réseau obtenu n'est pas étendu mais un point d'accès différent, même si l'adressage est géré par le DHCP de la box

 

Et tu n'as qu'une seule entrée connectée à la box, et le reste distribué en CPL

 

Tu as tout l'avantage du point wifi déporté sans les contraintes des extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne