Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plug et 2 prises ethernet

Jesschava
contributeur
1 888  

Plug et 2 prises ethernet

Bonjour à tous
Voici mon problème
D'un côté de ma pièce je dois poser ma livebox
De l'autre côté de ma pièce je dois poser la liveboxtv avec mes plugs orange donc pas de problème
Le problème c'est que je dois utiliser un port ethernet supplémentaire au niveau de ma livebox pour le ramener de l'autre côté de ma pièce donc je ne sais comment faire
Merci de vos réponses cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : Plug et 2 prises ethernet

salut @Jesschava

@Jesschava a écrit :

[...]
Le problème c'est que je dois utiliser un port ethernet supplémentaire au niveau de ma livebox pour le ramener de l'autre côté de ma pièce donc je ne sais comment faire
Merci de vos réponses cordialement

pas très clair, tu pourrais nous en dire plus?

au passage, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jesschava
contributeur
1 855  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

salut @Jesschava

il serait plus simple que tu postes direcetemnt la capture dans le message plutôt que de donner un lien, comme ça on a tout sous les yeux

tu cliques sur l'icone "insérer/éditer une image", tu vas chercher l'image sur le PC et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 845  

Bonjour,

Vous avez quel modèle de plug?

Verifiez qu'il n'y a pas 2 sortie ethernet desus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

salut @Jesschava

pour ma part, pour éviter de compliquer l'installation, et parce que :

- décodeur TV orange et plugs, pas terrible

- décodeur TV orange et switch ethernet à proscrire

je ferais comme suit

tu branches le décodeur en direct par câble ethernet comme précisé plus haut afin d'assurer la meilleure stabilité du flux IPTV et tu branches l'autre périphérique avec les plugs existant

c'est le plus simple que tu puisses faire, le plus fiable, et le moins cher

autre option, tu mets une rallonge téléphonique en sortie de prise et tu ramène la box au niveau de la TV

Mais attention, tu ne dois pas la placer sur le filtre ADSL, mais faire comme suit :

Prise Murale téléphone --- > Rallonge --- > filtre ADSL (si tu as toujours une ligne fixe FT à 18 euros par mois) --- > Box

C'est ce qu'on fait mes parents, et du moment que tu prends un bon câble téléphone rond et blindé, aucun souci à prévoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723445 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne