Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus aucun service

Ben260
contributeur
1 159  

Plus aucun service

Bonjour. J'écris pour manifester à orange mon mécontentement. Je dois rester 3 jours sans internet suite a un problème sur le réseau. Jusque-là rien de bien grave mais quand je vois l'état des lignes et des poteaux dans mon village je me dis que c'est une honte. Pour prendre l'argent tous les mois là pas de soucis mais pour l'entretien... les fils sont décrochés des poteaux et sont à même le sol par endroits donc pas étonnant qu'il y ait des pannes. Et les tarifs sont beaucoup mais beaucoup trop cher pour du 2 méga théorique qui ne l'est bien évidemment pas au vu des lignes. Bref...

 

Cordialement. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Plus aucun service

bonjour @Ben260 

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Plus aucun service

bonjour @Ben260 

 

fais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ben260
contributeur
1 127  

Re: Plus aucun service

Bonjour et merci ! 

Je l'ai signalé avant de poster mon message. Un technicien doit intervenir je n'ai pas besoin d'être présent. Je serai rétabli le 28 octobre au plus tard à 18h.

Bonne journée ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Plus aucun service

re @Ben260 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent44760
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Plus aucun service

Pour la première fois je me retrouve devant une situation bien complexe...

Ma connexion à internet (et au téléphone par internet et à la TV bien entendu) ne fonctionne plus depuis la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre. Pas de panique, j'utilise mon appli smartphone "ma livebox", là on me signale un problème de réseau local, que tout devrait être rétabli pour le 19/10 à 18 h 00 au plus tard...

Le 19/10 rien n'arrive... le 3900 me renvoi au SMS reçu initialement... je vais alors en agence orange (franchisée sic !), ils appellent "orange", on leur dit que la panne est prise en compte et que la connexion sera rétablie dans les délais... le soir à 18 h 00 : rien !

Deux jours après, je reçois un SMS me disant que la panne n'a pu être rétablie le 19/10 (merci, je m'en était rendu compte...) et l'on me dit que le problème est indépendant de leur bonne volonté et qu'ils font le nécessaire pour rétablir ma connexion au plus tard le ... 30/10 à 18 h 00 !

J'ai l'impression que l'on se fout complétement de ma gueule... aucune explication ! Mes voisins (y compris ceux d'Orange) ont de l'internet, il n'y a pas eu d'orage ni de vent violent... et encore moins un arbre, un avion ou une soucoupe volante qui ne se soit abattu sur ma maison...

Que faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Plus aucun service

@Vincent44760 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent44760
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Plus aucun service

Ok merci mais concernant le service 24 h j'ai déjà obtenu le prêt d'une Airbox, mais cela ne remplace pas un écran de TV et un téléphone fixe, juste de quoi pouvoir travailler sur un ordi...

Pour le 3900, c'est impossible car en suivant les différents menus on arrive toujours au renvoi vers le SMS déjà reçu...

Moi ce que j'aimerais, c'est que l'on m'explique pourquoi je suis en panne et surtout qu'ils se décident à faire venir quelqu'un !

Ben260
contributeur
1 055  

Re: Plus aucun service

Bon un technicien vient de me téléphoner, déjà je me suis dit tiens le téléphone remarche et il me dit que ma connexion est rétablie. Donc j'ai de nouveau mes services qui fonctionnent. 

Problème résolu. Merci de la rapidité ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Plus aucun service

bonsoir @Vincent44760 

 

pour éviter le robot,il faut changer de mot clé à chaque fois lorsque l'on te demande la raison de ton appel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent44760
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Plus aucun service

Après 8 essais divers et variés en "jouant" avec la jolie voix "robot" du 3900... on obtient rien du tout... soit on comprend pas la demande soit cela raccroche... et quand on donne les bons mots clés cela termine par vous avez déjà un dossier en cours et blablabla...

Impossible de joindre quelqu'un... c'est finalement bien ficelé leur affaire ! Bravo à eux !

Reste plus qu'à envoyé un courrier... attendre 1 mois... puis écrire à un médiateur... attendre x mois... c'est du méga foutage de gueule tout cela ! vive la France !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne