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Plus d'1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Nona9274
contributeur occasionnel
2 544  

Plus d'1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour,

 

Je souhaite savoir où déposer officiellement une réclamation pour obtenir le remboursement de mon abonnement mensuel / ne pas payer ce mois-ci. Je ne trouve que les chats, le téléphone etc. Je voudrais un moyen de contact officiel et si possible rapide !

Je vous explique :

Notre livebox, internet + téléphone ne fonctionnent pas depuis le 22 février.

Il s’agissait d’abord de coupures intermittentes (très gênantes mais c’était toujours mieux que rien) puis plus rien, zéro wifi, zéro téléphone.

Le diagnostic qui nous a été fait était un incident réseau local (donc sur notre voisinage aussi) sans qu’on puisse avoir plus de précisions (quoi ? comment ?), et on nous a prévu d’un rétablissement au 14 mars (donc très longue attente, mais encore une fois sans plus d’explications). Le 14 mars je reçois un SMS m’informant que la situation est réglée, l’incident clos, sauf que rien ne marche ! Je contacte le SAV d’orange qui me diagnostique cette fois que autre panne, au niveau individuel et m’annonce un rétablissement au 17 mars ! Rien ne marche encore aujourd’hui.

Bien entendu nous avons bénéficié des 200 go sur notre téléphone, mais comme je l’ai dit au conseiller, ça ne sert pas à grand-chose puisque nous n’avons quasi pas de réception où nous sommes (une barre, comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran ci-joint), donc imaginez faire une réunion teams avec ce type de connexion (j’ai essayé, c’était une catastrophe, coupures incessantes, on m’entendait 3 minutes après que j’ai parlé, impossible de partager l’écran ou de mettre la caméra) !

Je suis en télétravail tous les jours, mon mari aussi de temps à autre. Moi je n’ai pas le choix, d’autant plus que je suis enceinte de 7 mois et demi et ne peux plus me déplacer sur mon lieu de travail (trop loin), je dois aller sur Teams, Zoom, Skype tous les jours et mon salaire en dépend ! 

On ne nous propose aucune autre alternative aux 200 go, pas de précisions sur la nature des pannes successives, sur la cause d’un si long délai et bien sûr pas de geste commercial. Cela fait un mois que ça dure donc je trouve scandaleux de payer mon abonnement ce mois-ci.

Je précise que ce n’est pas la première fois que nous rencontrons cette situation, à chaque fois la même chose, on nous annonce une date de réparation, sans cesse repoussée. Je trouve ça totalement non professionnel surtout en 2022 à l'ère du télétravail !

PS  : Je vous écris ce message actuellement avec la connexion que mes voisins me prêtent gracieusement en leur absence !

Je pense à résilier mon abonnement chez Orange, étant donné que nous déménageons le mois prochain et que ce sera l’occasion de se tourner vers d’autres alternatives puisqu’il y aura d’autres antennes autour de chez nous.

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Solutions approuvées
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 228  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour @Nona9274,


Je prends connaissance de vos messages et des différentes difficultés que vous rencontrez.


Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à vos interrogations.


Avant qu'un dérangement collectif soit déclenché et que les clients soient associés à celui-ci, il arrive régulièrement que nos tests nous invitent à prendre un rendez-vous d'intervention, qui est ensuite annulé pour cause de rattachement du dysfonctionnement au dérangement en cours.


Les indications qui vous sont fournies par les conseillers, sont une analyse des différents tests qu'ils font et des informations réseaux qu'ils ont au moment de votre entretien.


Le dérangement déclaré le 21/03, n'est pas en lien avec celui du 22/02.


Pour ce qui est des créneaux de rendez-vous téléphonique qui sont modifiés sans votre accord, je n'ai sur ce point pas d'explication, toute modification doit être validée avec vous et ça ne reflète pas la qualité de service souhaité par Orange.


Enfin, je constate que vous êtes de nouveau connecté.


Pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'ensemble de vos services ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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19 RÉPONSES 19
juste
star
star
2 517  

Re: Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour @Nona9274 @juste 

Officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Rapide : Malheureusement non

 

Cordialement .

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
2 483  

Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour @Nona9274,

Afin de vous apporter mon aide sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom et siret de votre société ainsi que le numéro concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Nona9274
contributeur occasionnel
2 447  

Re: Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Merci beaucoup, je vais regarder, d'autant plus que j'ai un nouveau message qui m'annonce maintenant une réparation au 24 mars...donc plus d'un mois sans services à payer dans le vide.

 

Bonne journée,

 

Nona9274
contributeur occasionnel
2 415  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour, Nous n'avons toujours aucune connexion internet ni téléphone ! Un technicien devait venir aujourd'hui et n'a pas honoré son RDV SANS AUCUNES EXPLICATIONS !!! J'avais pris ma journée exprès ! Je vais refuser de payer mes factures dans ces conditions et demander un geste commercial étant donné que l'obligation de résultats incombant à un fournisseur internet n'est clairement pas respectée, et que faire appel à des prestataires extérieurs ne constitue en aucun cas une excuse au regard de la loi.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
2 372  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour merci pour vos coordonnées,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction et votre agacement face à cette situation, je relance des aujourd'hui nos services techniques afin qu'ils reviennent vers vous dans les meilleurs délais.

Afin d'évaluer au mieux la période que nous devons vous rembourser et le geste commercial qui doit vous être accordé il est nécessaire d'attendre que vos services soit totalement rétablis.

Je suis désolé pour ce désagrément et je vous invite à revenir vers vous dès que vous aurez récupéré vos services afin que nous fassions le nécessaire pour votre facturation.

Merci pour votre patience, je reste disponible si vous avez d'autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Nona9274
contributeur occasionnel
2 353  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour,

 

Merci de votre retour, j'ai ré essayé de joindre le service technique aujourd'hui à la première heure, trois fois, je suis restée entre 18 minutes et 42 minutes en ligne, en attente, et ensuite on me raccroche au nez, du jamais vu...(j'ai gardé les captures d'écran en preuves tellement je trouve ça hallucinant). 

J'attends donc le miracle d'être rappelée aujourd'hui comme promis et d'obtenir un RDV cette semaine, dans le cas contraire, je déposerai ma mise en demeure et ma réclamation.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
2 330  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour @Nona9274,

Avez-vous été contacté par nos services ?

En accédant à votre dossier, je constate qu'un incident collectif impacte actuellement vos services.
En effet, un dysfonctionnement a été constaté sur un câble secteur (gros câble) qui dessert votre commune.

Vous pouvez consulter, en toute autonomie, les informations concernant votre dépannage et la réparation de cet incident réseau

Suite à un diagnostic, des travaux de réparations sont en cours.
Notre technicien vous contactera suite à ces travaux afin de s'assurer que vos services fonctionnent.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici-même, suite à cela si vous en ressentez le besoin.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nona9274
contributeur occasionnel
2 291  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour,

 

Merci de votre retour. En effet, un autre prestataire technique a fini par me rappeler lundi (aucune nouvelle de celui qui m'a fait faux bond samedi, j'avais pourtant demandé au service client d'Orange qu'ils me rappellent pour me donner une explication sur cette annulation surprise car c'est juste le minimum professionnel). Ce prestataire a fini par me fixer un RDV pour jeudi 24  avec un technicien à domicile...3h30 après j'ai reçu un SMS pour m'annoncer que ce RDV était finalement annulé car il s'agirait d'une panne collective comme vous le mentionnez en détail dans votre message.

Très bien, j'espère donc que cette fois le problème est VRAIMENT identifié, et que les réparations vont VRAIMENT être faites dans les temps, c'est-à-dire avant le 24 mars fin de journée.

De plus, je m'interroge :

- Pourquoi tous les conseillers joints la semaine dernière m'ont assuré que la panne ne venait pas de l'extérieur car des équipes avaient déjà été envoyées plusieurs fois et avaient réglé tous les problèmes ?

- Pourquoi tous les conseillers m'ont assuré qu'il était nécessaire de faire venir un technicien à domicile car ça venait de chez nous ?

- Et cet incident identifié est-il le même que celui identifié le 22 février ? Ou est-ce encore autre chose ?

J'avoue être totalement perdue avec toutes ces informations contradictoires.

 

En outre, concernant le rappel promis par le service client Orange : le ou la conseillère client a décalé l'heure de RDV sans que j'ai la possibilité d'avoir mon mot à dire (voir la pièce jointe ci-dessous, et petite précision, il est écrit qu'on peut "gérer" son rdv, donc au moins modifier l'heure du RDV si elle ne nous convient pas, mais en fait non, quand on clique sur le lien, un message nous indique que ce RDV n'est pas modifiable, bref on nous impose un créneau) ! Je devais être rappelée entre 17h et 18h, on m'annonce à 17h45, que l'heure de RDV à changé et que je serai désormais appelée entre 18h45 et 19h45 ; et le comble c'est qu'on m'appelle à 18h10 (c'est-à-dire pendant mon cours de soir, que j'avais décalé exprès avec mon élève pour pouvoir répondre au téléphone !)

A ce niveau là, je ne sais pas si c'est un sketch, ou si c'est de l'incompétence aggravée, en tous les cas il est serait plus que nécessaire que le service client Orange comprenne que nous, clients, avons aussi une vie, des engagements professionnels, médicaux, personnels, et qu'il est impossible de se rendre ainsi disponible au bon gré de vos conseillers (changer l'heure du rdv 15 minutes avant, ne pas appeler dans les temps, annuler les rdv au dernier moment, obliger le client à prendre un moment de pause ou un jour de congé pour rien etc.)

 

En espérant que la situation soit réglée et clarifiée au 24.03,

 

CordialementScreenshot_20220322-174507.png

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 229  

Re: Re : Presque 1 mois sans téléphone ni internet : réclamation

Bonjour @Nona9274,


Je prends connaissance de vos messages et des différentes difficultés que vous rencontrez.


Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à vos interrogations.


Avant qu'un dérangement collectif soit déclenché et que les clients soient associés à celui-ci, il arrive régulièrement que nos tests nous invitent à prendre un rendez-vous d'intervention, qui est ensuite annulé pour cause de rattachement du dysfonctionnement au dérangement en cours.


Les indications qui vous sont fournies par les conseillers, sont une analyse des différents tests qu'ils font et des informations réseaux qu'ils ont au moment de votre entretien.


Le dérangement déclaré le 21/03, n'est pas en lien avec celui du 22/02.


Pour ce qui est des créneaux de rendez-vous téléphonique qui sont modifiés sans votre accord, je n'ai sur ce point pas d'explication, toute modification doit être validée avec vous et ça ne reflète pas la qualité de service souhaité par Orange.


Enfin, je constate que vous êtes de nouveau connecté.


Pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'ensemble de vos services ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic



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