Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très faible

babar86
contributeur
388  

connexion très faible

Bonjour,

J'ai testé ma connexion avec l'application d'orange et celle-ci est vraiment très faible. Je n'ai que 2 méga de reception et 500 mo en émission. Je précise que j'ai une offre fibre.

Je voulais savoir si les techniciens pouvaient faire quelque chose pour améliorer cela. Impossible de trouver comment contacter orange à part avec le robot qui ne comprend pas la demande.

Est-ce que quelqu'un sait comment les contacter?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: connexion très faible

salut @babar86 

 

les conditions de test sont primordiales

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

et tu es sur de tes unités ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
338  

Re: connexion très faible

bonjour @babar86 

 

si tu as un forfait 2gb/s sur la box c'est 2 Gb/s et non pas 2mb/s en reception = 2000mb/s

et en emission tu à 500 mb/s 

 

enssuite faire un test sur un appareille dans de bonne condition comme expliquer (directement par cable ethernet sur ordi recent.....etc)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755777 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne