Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Est-ce qu'un Ingénieur de chez Orange pourrais regarder pourquoi je n'ai plus d'IPV6 depuis plusieurs jours sur Bordeaux. Les serveurs DNS IPV6 Orange fonctionnent-t-ils ?

 

Merci


Solutions approuvées
Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Alors je crois que je suis sur la bonne piste. 

 

J'ai identifié au moins 3 problèmes :

1/ Le premier problème venait de la Livebox elle même, j'ai fait une réinitialisation usine de la box, et du coup j'ai réussi à passer le test IPV6 sur mon téléphone, mais toujours pas sur mon PC.
2/ Comme j'ai une clé Wifi Externe en plus de la carte intégrée à ma carte mère, j'ai essayé avec elle, et la bingo ça marche, j'ai tenté une mise a jour des drivers Intel AC8260 mais cela ne change rien pour la carte de mon PC.
3/ J'ai essayé de rebrancher mon module OPNSense à la place de la Livebox, cela ne fonctionne pas, le module DHCPV6 ne démarre même pas, mais fait encore plus étrange, lorsque je rebranche la Livebox, elle non plus ne fonctionne pas, je dois la rebooter, cela n'est pas grave, mais étrange quand même.

Donc maintenant je sais que sur mon PC pour profiter de l'IPV6 je doit garder la clé Wifi externe, et je sais aussi que je dois réinstallé mon OPNSense.

 

On peut dire que c'est résolu, il y avait bien un problème sur le Livebox ( en plus des 2 autres), bizarre que la Hotline, ne m'ait pas demandé de la réinitialiser.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
1 253  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Pas bonjour non plus,

 

Commence par donner des détails sur ta panne : où la constates-tu ?

As-tu redémarré ta box ?

Appelé Orange ou contacté le chat ?

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Pardon, effectivement bonsoir.

Alors je constate ce problème sur tous mes équipements reliés à ma box (j'ai une IPV6 locale sur ces équipements donc tout va bien), et malgré que la Livebox, récupère bien une adresse IPV6 publique, aucun de mes équipements n'est capable de se connecter à un site IPV6, comme si les DNSIPV6 chez Orange ne fonctionnait pas ou en tout cas je n'arrive pas à les contacter.

J'ai essayé de mettre des DNS de cloudflare IPV6, mais pareil. La Box a bien été rebooté, et le service client contacter par téléphone, mais comme pour eux j'ai bien une adresse IPV6 sur le Livebox, tout est bon.

 

Pourtant je ne suis pas le seul, une autre personne sur le forum a déja mis un message sur ce problème depuis mai 2018, de mon coté le problème date de quelques semaines, avant tout fonctionnait parfaitement.

Ancien Membre
1 228  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Re,

 

Effectivement, si ton adresse IPv6 apparaît dans l'interface de la Livebox, ton problème est probablement ailleurs.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Malheureusement je ne pense pas, car quel que soit l'appareil que je connecte dessus ( PC Windows 10, Telephone Android 9, Nvidia Shield AndroidTV8), j'ai exactement le même problème, donc le problème ne vient pas de chez moi. C'est 3 OS différents, donc impossible que le problème vienne de chez moi.

Ancien Membre
1 201  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Re,

 

Sauf que selon ta Livebox, l'IPV6 est activé.

Appelle Orange.

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

re,

Je vais rappeler, mais je risque d'entendre la même chose que la dernière fois, à savoir que l'IPV6 est bien actif.

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Alors je crois que je suis sur la bonne piste. 

 

J'ai identifié au moins 3 problèmes :

1/ Le premier problème venait de la Livebox elle même, j'ai fait une réinitialisation usine de la box, et du coup j'ai réussi à passer le test IPV6 sur mon téléphone, mais toujours pas sur mon PC.
2/ Comme j'ai une clé Wifi Externe en plus de la carte intégrée à ma carte mère, j'ai essayé avec elle, et la bingo ça marche, j'ai tenté une mise a jour des drivers Intel AC8260 mais cela ne change rien pour la carte de mon PC.
3/ J'ai essayé de rebrancher mon module OPNSense à la place de la Livebox, cela ne fonctionne pas, le module DHCPV6 ne démarre même pas, mais fait encore plus étrange, lorsque je rebranche la Livebox, elle non plus ne fonctionne pas, je dois la rebooter, cela n'est pas grave, mais étrange quand même.

Donc maintenant je sais que sur mon PC pour profiter de l'IPV6 je doit garder la clé Wifi externe, et je sais aussi que je dois réinstallé mon OPNSense.

 

On peut dire que c'est résolu, il y avait bien un problème sur le Livebox ( en plus des 2 autres), bizarre que la Hotline, ne m'ait pas demandé de la réinitialiser.

Ancien Membre
1 115  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Bonjour,

 

Merci pour ce retour détaillé.

Mais cela me semble assez bizarre.

Ainsi, l'IPV6 n'est pas réservé au Wi-Fi, donc cela n'explique pas tout.

Bien entendu, tu as vérifié dans tes pilotes sur PC que l'IPV6 est activé  ?

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Plus d'IPV6 depuis plusieurs jour

Bonsoir, 

Oui l'IPV6 est bien activé sur toutes mes différentes connexions réseau. Cela fonctionne pour une de mes cartes Wifi, mais pas pour l'autre, demain je testerai en rj45 pour voir, mais je pense que cela devrait fonctionner, puisque sur ce même réseau local, ma NVIDA shield réussi le test du site IPV6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne