Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

mendy66
contributeur occasionnel
3 164  

Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

Je sais que ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois ici mais je ne trouve pas de similitude exacte avec mon souci. 

 

J'ai un répéteur Netgear N300 WN3000RPv2 connecté à une LiveBox 4. Quand il fonctionne, tout va bien. Il fait ce que je lui demande, il me donne du wi-fi là où je n'en avais pas sans dans un débit honorable.

Le souci est qu'il se déconnecte de manière aléatoire d'Internet après un laps de temps variable, cela va de quelques heures à quelques semaines, le plus souvent, quelques jours.

A chaque fois, je suis obligé de faire les manips suivantes: débrancher, rebrancher la LB4, faire un factory reset du répéteur et réappairer celui-ci. Cela repart comme sur des roulettes, mais c'est tout de même assez fastidieux.

Je précise que je ne perds pas le wi-fi mais uniquement l'accès à Internet. Par exemple, je parviens encore à imprimer avec mon imprimante connectée sur le réseau du répéteur. L'imprimante est "loin" de la Box et le signal pas suffisant pour l'impression. Avec répéteur, cela marche nickel, c'est d'ailleurs une des raisons de l'achat du répéteur.

Bref, auriez-vous une astuce pour stabiliser cela? Passage du répéteur en IP fixe? (Si oui, le fait-on sur le répéteur -putty, telnet?- ou sur la LB4) Ou est-ce autre chose?

NB: je crois que je perds aussi de temps en temps la connexion avec mon imprimante Canon wi-fi, mais ce n'est pas le sujet ici.

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
mendy66
contributeur occasionnel
2 961  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

J'ai changé de formule orange. 

Avec mon nouveau forfait, j'ai le droit gratuitement (en prêt) au répéteur d'orange.  J'étais sceptique mais j'ai testé. Sensibilité du signal meilleur que le Netgear (on peut le placer plus loin et encore avoir du réseau) et répétition du signal plus puissante que le Netgear. Même SID que la box. Et plus aucune déconnexion. Plus de souci avec l'imprimante. 

S'il faut la payer, elle coûte 89 euros. Ce n'est pas les 30 euros du Netgear mais c'est diablement plus efficace. 

 

Mon Netgear gît désormais dans un tiroir.  

 

Merci encore à ceux qui ont essayé de m'aider. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
HiSpeed
super fan
super fan
3 151  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour @mendy66 

 

Est-ce que le firmware du Netgear est à jour ( v1.0.0.68 ) ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mendy66
contributeur occasionnel
3 126  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Merci,

je n'avais pas pensé au Firmware. En fait il était en 1.0.2.36 et je l'ai passé ce matin en 1.0.2.72

 

Evidemment, je ne peux pas dire maintenant si cela a résolu le problème. Car si nouvelle coupure il y a, elle peut intervenir dans quelques heures ou dans quelques semaines. 

On peut considérer que si je ne réagis pas d'ici un mois, c'est que le firmware aura résolu le problème.

 

Question subsidiaire, en cas de nouveau reset factory, est-ce qu'il faut remettre à jour le firmware ou est-ce qu'il le garde en "dur"?

 

Merci encore

HiSpeed
super fan
super fan
3 123  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour @mendy66 

 

Je n'avais pas trouvé ces versions sur le site Netgear (la meilleure étant celle que j'ai donné), mais c'est peut-être un modèle spécifique...

 

Un "reset" n'écrase jamais un firmware, seulement les données qu'il utilise.

 

Si c'est OK, il est préférable de valider la réponse car elle peut servir à d'autres personnes.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mendy66
contributeur occasionnel
3 101  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Merci pour ces infos.

Je validerai d'ici 2-3 semaines, si ma connexion ne saute plus 

 

 

P.S: je suis aussi casse-pied que mes clients

mendy66
contributeur occasionnel
3 087  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

Bon, hier soir nouvelle coupure, malgré le nouveau frimware.

Plus d'Internet sur le répeteur. Répeteur toujours joignable par mes appareils.

Je ne sais pas si cela peut mettre sur la voie mais une simple mise hors tension a suffi. Je n'ai pas eu besoin de faire un RESET FACTORY. 

Ca sent un conflit d'adresse IP non?

 

Ceci dit, mon souci n'est pas le plus urgent vu qu'en redémarrant la box cela fonctionne mais c'est un peu gênant de redémarrer si quelqu'un d'autre est sur le réseau 

HiSpeed
super fan
super fan
3 083  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonsoir @mendy66 

 

Le problème me fait plutôt penser à un renouvellement de bail DHCP qui ne se fait pas correctement.

Il faudrait donner une adresse IP statique dans l'interface du Netgear.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mendy66
contributeur occasionnel
3 051  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Ok merci pour la réponse.

Internet a encore été coupé hier. 

Je vais tenter cela. Je vais lui attribuer une IP fixe dans le programme de la Livebox et en suite (la même) dans celui du répéteur. 

HiSpeed
super fan
super fan
3 043  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour @mendy66 

 

Si une adresse IP fixe est donnée dans le Netgear (de préférence en dehors de la plage du serveur DHCP de la LB4), il n'y a rien de spécial à mettre dans la LB4.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mendy66
contributeur occasionnel
3 016  

Re: Plus d'Internet avec repeteur Netgear et Livebox 4

Bonjour,

Bon j'avance un peu. J'ai passé l'adresse du répéteur en IP fixe sur le programme du répéteur. Sur le programme de la Livebox, je vois bien mon répéteur avec la même adresse (heureusement!) mais toujours dans la liste des DHCP.

 

A noter qu'à ma première tentative, dès que je suis rentré dans le programme du répéteur, il a quasi immédiatement perdu Internet. Et quand je dis cela, je me suis rendu compte également que mon répéteur perdait tout simplement la connexion avec la box car dans le programme de la Box, le répéteur apparaissait comme non connecté. 

 

Je croise les doigts pour que le passage en IP fixe stabilise mon répéteur.

 

Question subsidiaire: en théorie, un PC connecté directement sur le réseau de la box est-il sensé pouvoir envoyer un job à l'imprimante connectée au répéteur? Je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne