Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 349  

Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonjour à tous.tes
Je n'ai pas trouvé de catégorie pour mon sujet, donc je poste ici.
Je suis sur iMac mi-2011 en système 10.12.6 (USB 2)
Je suis relié en WIFI à ma livebox play Orange qui possède 2 branchements USB 3
J'aimerais ajouter un disque externe de 1 To qui serait accessible par la box à mon Mac, mais aussi, si possible à un PC qui tourne en système 7 mais qui n'est pas WIFI (relié à la box par réseau filaire).
Quelqu'un a-t-il une solution de matériel et de connexion, ou une idée pour résoudre ce besoin d'une façon claire et simple.
Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 734  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

pas forcément besoin du wifi, l'ethernet sera toujours infiniment plus stable et plus performant

 

pas besoin de changer le câblage dans les murs, uniquement les câbles dits "de brassage" entre la box et le switch, entre le switch et les prises murales, ou entre le PC et les prises murales

 

le reste est OK

 

et euh, comment dire, par principe, ce n'est pas sous ta réponse que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sous le message qui t'a donné les éléments pour résoudre ton problème

 

question de respect vis à vis de ceux qui t'aident, et parce que quelqu'un qui aurait la même question que toi va tomber sur ta solution consistant à dire "ok j'ai compris", pas sur ce qu'il faut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 329  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonjour @DL_84100 

 

Oublie la connexion USB pour le partage via DD externe. Ça n'a jamais fonctionné correctement avec aucun modèle de Livebox.

La bonne solution fiable pour le partage entre plusieurs terminaux  est un NAS connecté en ethernet à la livebox. Consultable même depuis "l'extérieur".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 315  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonsoir @Daniel35

 

J'ai un hub éthernet 10baseT qui relie une partie du réseau non Wifi à la box, il a plus de 15 ans.

Le NAS est une sorte de serveur, c'est cela? Il faut ajouter le DD en plus?

Ça coûte relativement cher.
Est-ce la seule solution?
Je ne connais pas cette technologie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

salut @DL_84100

 

je ne peux que plussoyer @Daniel35  concernant les disques USB sur la box, instable à souhait

 

un NAS est en effet un peu plus cher (compte 200 euros environ) mais au moins c'est une solution dédiée et développé pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 283  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonsoir et merci @fredolerouge

Il faut compter le Nas + le DD

Des marques et références produits à conseiller?

Mon hub éthernet 10 base T est-il compatible, il a au moins 15 à 20 ans…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 277  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

les hubs, plus généralement, direction le recyclage, très largement dépassé et inadapté

 

prends un switch 10/100/1000, même pas 20 euros

 

il existe également des disques durs réseau, sinon pour les NAS, il faut en effet prendre le disque en plus, et il existe des serveurs cloud avec disque dur intégrés dans la même gamme de prix

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 259  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Merci @Daniel35 

Le câblage et les prises seront-ils compatibles, car j'ai un réseau de plusieurs mètres à travers deux bureaux et derrière des cloisons?
Disque dur réseau, c'est quoi exactement?

Ça se connecte où et comment?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 240  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonjour @DL_84100 

 

Disque dur réseau : en fait un NAS basique avec DD intégré. @fredolerouge  pourra compléter.

Sinon achète un NAS comme Synology DS218 ou DS220j, en y insérant un ou plusieurs DD. Solution fiable et pérenne.

Réseau/Câblage: si les câbles et prises RJ45 sont aux normes cat 5e mini, aucun souci pour connecter ton NAS via ce réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

salut @DL_84100 

 

comme te le dit @Daniel35  si ton câblage est conforme, tu vires le hub, tu le remplaces par un switch, et c'est transparent pour toi

 

sauf que tu auras le bon appareil, avec le débit qui va avec

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 184  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Bonjour à tous et merci pour ces réponses précises.

Le seul détail qui me manque, c'est comment savoir si mes RJ45 et les câbles sont conformes aux nouvelles normes.

L'installation a été faite par un pro il y a 15 ans…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne