Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

MarsalaAigre
contributeur occasionnel
32 842  

Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonjour,

 

J'ai une imprimante EPSONXP 245. Depuis que je suis passée à la fibre, elle ne fonctionne plus, alors que j'ai retesté toutes mes préférences systèmes, que le wifi fonctionne parfaitement etc.

En désespoir de cause, je m'amuse à réinstaller mon imprimante... Et là j'ai un message plus parlant.

 

Cela pourrait venir du fait que le signal est actuellement à 5ghz alors qu'il faudrait du 2,4 pour que cela passe avec mon imprimante. 

 

Comment puis-je faire pour modifier le signal?  Qu'est-ce que cela engendre? Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

 

Merci de vos conseils


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 779  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

OK j'ai compris

 

Le truc le plus facile serait de changer le paramétrage de ta nouvelle box pour remettre exactement le même que sur l'ancienne.

Tu refusionne les deux wifi. Tu remets le SSID de l'ancienne box et tu remets la clé de l'ancienne box.

Ton imprimante remarchera.

 

Sinon, pour reconfigurer l'imprimante (marque  et modèle stp), généralement dans le menu tu devrais trouver un menu réseau ou connexion.

Tu choisis wifi, si l'imprimante te propose WPS, tu acceptes.

Tu appuies sur le bouton WPS de ta box et .... abracadabra .... la box et l'imprimante se connecteront sans même que tu aies à saisir la clé wifi.

 

Normalement la connexion par le WPS (Wifi Pairing System) est décrite dans le manuel de ton imprimante.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 826  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Bonsoir

 

Par défaut les LB3 et LB4 émettent en 2.4 et en 5 Ghz.

As-tu reconnecté ton imprimante à la box.

Si tu as changé de box, la clé wifi a changé aussi.

 

 

Le serveur http://Livebox te sera utile pour configurer ta livebox.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Fais en le tour complet, tu auras de bonnes surprises.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 825  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

salut @MarsalaAigre

 

les box actuelles diffusent le wifi sur les deux fréquences avec par défaut le même SSID

 

Dans les paramètres wifi de la box, tu dois cocher la case permettant de séparer les deux SSID

 

Tu verras alors un réseau livebox-xxxx-2.4GHz et un réseau livebox-xxxx-5GHz tu n'auras plus qu'à choisir le box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarsalaAigre
contributeur occasionnel
32 815  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Merci pour cette réponse... Mais quitte à passer pour la quiche de service, je vais poser la question qui tue : mais où est ce paramétrage bon sang de bonsoir???? 

MarsalaAigre
contributeur occasionnel
32 813  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

J'essaie de bidouiller les préférences réseaux de mon mac, mais je n'ai pas cette saleté d'option. C'est pas que ça m'énerve, mais ça m'énerve...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 808  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre


@MarsalaAigre a écrit :

J'essaie de bidouiller les préférences réseaux de mon mac, mais je n'ai pas cette saleté d'option. C'est pas que ça m'énerve, mais ça m'énerve...


Dans http;//Livebox  !!!

J'viens de te l'dire !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 805  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre


@fredolerouge a écrit :

les box actuelles diffusent le wifi sur les deux fréquences avec par défaut le même SSID

Dans les paramètres wifi de la box, tu dois cocher la case permettant de séparer les deux SSID


Salut @fredolerouge

Même pas nécessaire, mon imprimante fonctionne correctement avec les deux wifi utilisant le même SSID et la même clé.

 

Je pense juste que son imprimante est restée sur la vieille connexion et qu'il suffit de refaire sa connexion Wifi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarsalaAigre
contributeur occasionnel
32 802  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Merci ! Oui j'ai pu "séparer" les 2 fréquences. Et opter pour les 2.4. Mais toujours pas de reconnaissance de l'imprimante... Je réinstalle l'imprimante.

MarsalaAigre
contributeur occasionnel
32 779  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

Et non... Toujours pas. Mon imprimante ne reconnaît toujours pas le wifi.

Bien sûr qu'elle est restée sur l'ancienne connexion, c'est tout le problème ! Mais pour changer ce paramétrage et la rebasculer sur le nouveau, j'ai besoin qu'elle "reconnaisse" la nouvelle connexion.

 

C'était plus simple finalement de gérer les installations (de mon temps, hein les jeunots!) avec du matériel à fil. Merci de l'aide en tous cas.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 780  

Re: Plus d'imprimante depuis le passage à la fibre

OK j'ai compris

 

Le truc le plus facile serait de changer le paramétrage de ta nouvelle box pour remettre exactement le même que sur l'ancienne.

Tu refusionne les deux wifi. Tu remets le SSID de l'ancienne box et tu remets la clé de l'ancienne box.

Ton imprimante remarchera.

 

Sinon, pour reconfigurer l'imprimante (marque  et modèle stp), généralement dans le menu tu devrais trouver un menu réseau ou connexion.

Tu choisis wifi, si l'imprimante te propose WPS, tu acceptes.

Tu appuies sur le bouton WPS de ta box et .... abracadabra .... la box et l'imprimante se connecteront sans même que tu aies à saisir la clé wifi.

 

Normalement la connexion par le WPS (Wifi Pairing System) est décrite dans le manuel de ton imprimante.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne