Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

mg36
star
star
802  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@Jeannot54 ,

As-tu essayé après un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?

Cordialement, mg36
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

@mg36  a écrit :

@Jeannot54 ,

As-tu essayé après un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?

@mg36  aucun changement avec le mode sans échec avec prise en charge réseau !

mg36
star
star
762  

@Jeannot54 ,

@fredolerouge , @JuanLucas38 , @jyjo29 ,

Les drivers de la carte réseau sont-ils à jour ?

As-tu lancé, en ligne de commande en mode administrateur, un sfc /scannow histoire de remettre d'aplomb les fichiers système ?

Cordialement, mg36
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

@mg36  a écrit :

@Jeannot54 ,

Les drivers de la carte réseau sont-ils à jour ?

As-tu lancé, en ligne de commande en mode administrateur, un sfc /scannow histoire de remettre d'aplomb les fichiers système ?

@mg36je viens de faire le "scannow" : aucune violation d'intégrité. Pour les drivers de la carte réseau à jour, je vais voir. Mais comme l'interface de la box est inaccessible sur les 2 PC (fixe w7 et portable w10) avec le message "délai d'attente dépassé", est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de la box en elle-même ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
717  

@Jeannot54 

Si tu as un mobile essaies d'atteindre 192.168.1.1 depuis le navigateur.

Si ça fonctionne ce n'est pas la box.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
710  

@Jeannot54 ,

Oui, un défaut de la Livebox est possible. Mais il serait bon de tester avec le Pc d'un ami ou d'un proche avant de condamner la box. Surtout que les Pc ne semblent pas forcément en bonne forme et en plus, ils sont protégés (ou pas ?) par Avast...

@Jeannot54  a écrit :

J'ai un problème récurent d'écran bleu depuis plusieurs mois à cause du fichier ndu.sys, j'ai beau faire des rapports à Microsoft, le problème est toujours là... mais c'est hors sujet.

Pas si sûr que cela soit hors sujet car Ndu.sys (Network Data Usage) est le driver chargé de monitorer le réseau.

Voir ici :

https://www.exefiles.com/fr/sys/ndu-sys 

C'est pour cela que j'ai proposé un contrôle par SFC (system File Checker).

Cordialement, mg36
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

@JuanLucas38  a écrit :

@Jeannot54 

Si tu as un mobile essaies d'atteindre 192.168.1.1 depuis le navigateur.

Si ça fonctionne ce n'est pas la box.

@JuanLucas38  j'avais déjà tenté via le navigateur de mon GSM, je viens de refaire une tentative via l'appli chrome et firefox, idem "délai d'attente dépassé" !

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

@mg36  a écrit :

@Jeannot54 ,

Oui, un défaut de la Livebox est possible. Mais il serait bon de tester avec le Pc d'un ami ou d'un proche avant de condamner la box. Surtout que les Pc ne semblent pas forcément en bonne forme et en plus, ils sont protégés (ou pas ?) par Avast...

@Jeannot54  a écrit :

J'ai un problème récurent d'écran bleu depuis plusieurs mois à cause du fichier ndu.sys, j'ai beau faire des rapports à Microsoft, le problème est toujours là... mais c'est hors sujet.

Pas si sûr que cela soit hors sujet car Ndu.sys (Network Data Usage) est le driver chargé de monitorer le réseau.

Voir ici :

https://www.exefiles.com/fr/sys/ndu-sys 

C'est pour cela que j'ai proposé un contrôle par SFC (system File Checker).

@mg36  le problème du ndu.sys est sur le PC portable w10. Ce souci de "délai d'attente dépassé" est sur les 2 PC.  Je suis en train de faire contrôler les drivers du PC fixe. J'espère que ça va permettre d'y voir plus clair.

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

@mg36  DriverCloud m'a proposé une mise à jour d'avril 2021 des drivers PCI Ethernet Controller, que j'ai installé.... en vain ! Toujours le message que le serveur met trop de temps à répondre "délai d'attente dépassé"

mg36
star
star
616  

@Jeannot54 ,

@JuanLucas38 , @fredolerouge ,

Je sais que cela a été fait depuis le navigateur du smartphone, mais, comme proposé, une tentative de connexion sur http://livebox/ depuis un autre ordinateur a-t-elle été tentée ?

Si echec, comme les drivers sont à jour, il est possible de mettre en cause le serveur Web de la Livebox.

Alors un retour aux "paramètres usine" de la Livebox est peut-être à envisager : livebox-4-remettre-a-zero ! Mais il faudra alors tout reconnecter...

Ou échange de la Livebox après appel au 3900 !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807295 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne