Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur


@mg36  a écrit :

@Jeannot54 ,

@JuanLucas38 , @fredolerouge ,

 

Je sais que cela a été fait depuis le navigateur du smartphone, mais, comme proposé, une tentative de connexion sur http://livebox/ depuis un autre ordinateur a-t-elle été tentée ?

Si echec, comme les drivers sont à jour, il est possible de mettre en cause le serveur Web de la Livebox.

Alors un retour aux "paramètres usine" de la Livebox est peut-être à envisager : livebox-4-remettre-a-zero ! Mais il faudra alors tout reconnecter...

Ou échange de la Livebox après appel au 3900 !


@mg36  Que ce soit une réinitialisation de la box play ou un échange, il faudra tout reparamétrer je présume (les appareils connectés, tablette, GSM, caméras, etc... ) ! Autant d'abord tenter la réinitialisation dans ce cas. Mais je vais tout de même  appeler le 3900... Ce qui est rageant, c'est que la connexion internet est opérationnelle, tout comme la wifi ! C'est juste l'interface qui n'est plus accessible

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@mg36  @JuanLucas38 @fredolerouge   @jyjo29 

 

Merci de vos messages, le problème est résolu. Livebox Play réinitialisé en direct avec une conseillère (que j'ai eu un peu de mal à comprendre), et l'interface est à nouveau disponible sur Chrome et Firefox, sur PC Ethernet w7 et PC Wifi w10... et apparemment, tous mes appareils connectés sont bien présents, et l'application fonctionne. Ouf

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Salut @Jeannot54 

 

Comme quoi ils ne sont pas aussi mauvais que ça au SAV Orange.

C'est comme tout il faut tomber sur la bonne personne, ça a été ton cas, tant mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Bonjour à tous,

Et bien ça recommence ! J'avais accès à l'interface dans la matinée. Voyant que l'extender Ethernet clignotait je l'ai réinitialisé et pure coïncidence, je n'avais plus accès à l'interface.

J'ai relancer la box, en vain. Je suis bon pour réinitialiser la Livebox.

Décidément

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

salut @Jeannot54 

 

@JuanLucas38  @mg36  @jyjo29 

 

extender ethernet = Plug CPL

 

et comme le dirait Maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

bref, vires cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet long, et non seulement tu vas y gagner en stabilité de connexion, mais finies les interfaces inacessibles

 

si le plug est dans les choux, tu n'accèdes plus à rien, logique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@fredolerouge  Merci pour ce.... "rappel", mais ce CPL a très bien fonctionné jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu de perte de connexion . Ce CPL alimente l'étage inférieur, je ne vois pas l'intérêt de tirer un câble ethernet de plusieurs dizaines de mètres, quand un CPL fais(ait) très bien l'affaire. Ne pas tout mettre sur le dos des CPL, l'interface inaccessible après la réinitialisation était peut-être une pure coïncidence (et peut-être que cela vient de la box en elle-même). Il faut aussi se mettre à la place de ceux qui cherchent la simplicité, et le CPL est très bonne alternative.

 

EDIT: ça ne vient apparemment pas du CPL, je l'ai débranché, relancer la box et.... aucun changement !

EDIT2: réinitialisation Livebox et l'interface est accessible, et les équipements connectés au réseau qui ne s'affichaient pas ce matin, le sont désormais. Donc, le CPL n'est peut-être pas la cause des soucis, mais la box !

828  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Bonjour @Jeannot54 

 

Un des éléments de ma paire de cpl a rendu l'âme avant la fin de la période de garantie.

Peu fiable.

 

Bon dimanche

Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

Bonjour @Néouvielle 

Après la réinitialisation de la Livebox Play, j'en viens à me demander si le souci de mon CPL ne vient pas simplement de la box. Ce matin, certains matériels n'apparaissaient pas dans l'interface web, et tout à l'heure, ils y étaient !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

salut @Jeannot54 

 

@Néouvielle  @JuanLucas38  @mg36  @jyjo29 @PhilDur 

 

en fait tu déformes tes constats par rapport à ce que tu veux leur faire dire

 

le CPL est une infâme cochonnerie, pas fiable, pas stable, chère, et pas durable

 

tu sais ce qu'il en est, tu veux garder tes CPL soit, alors tu garderas tes soucis avec

 

la simplicité, c'est le câble ethernet, pas cher, tu branches, ça marche

 


[...]

Merci pour ce.... "rappel", mais ce CPL a très bien fonctionné jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu de perte de connexion . [...]


 

oui, et 15 minutes avant de monter sur l'échafaud, Louis XVI avait toute sa tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: Plus d'interface Livebox Play fibre sur le navigateur

@fredolerouge  je ne déforme rien, je cherche à comprendre d'où ça peut venir cette coupure  de l'interface web de la box, que je pensais venir des CPL, hors, je me rends compte aujourd'hui, que rien ne dit que ça provient de ces appareils.

 

Ce topic de départ était et reste l'accessibilité de l'interface web, pas de mon utilisation des CPL !

 Et il faut bien que tu admettes que ce souci d'interface peut venir de la box et surtout, je suis pour la liberté de choisir entre 3km de câble et un boîtier CPL. Je ne force quiconque à faire ce qu'il ne recherche pas.

 

Maintenant je saurais pour la prochaine fois de ne plus intervenir ici, mais de réinitialiser directement la box et de ne surtout pas parler de CPL (vive le libre arbitre) !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne