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Plus d'internet depuis le 22/7

DomTom2000
contributeur occasionnel
507  

Plus d'internet depuis le 22/7

Bonjour,
Comme Ciky27, ma livebox est en panne depuis le 22 juillet 2019 22H. Après plusieurs appels (grâce à mobile sur autre opérateur) au 3900 j'apprends que je peux bénéficier d'un prêt airbox pour "survivre", comme le dit si bien Ciky27. Mais je trouve cela pas si mal dans un premier temps. Les raisons invoqués sont "travaux dans le quartier". J'en prends note ainsi que mon mal en patience. ORANGE m'annonce une reprise le 23/7 à 18H, dans un premier temps...sauf que rien. Puis le 28/7,puis le 30 et maintenant le 5/8. Je reste dubitative... entre temps je reçois tout de même ma facture ! Ok, il faut payer d'abord et se faire rembourser après. J'explique toutefois à ORANGE qu'il y a urgence, car je télétravaille et mon boss se moque qu'ORANGE ait des soucis suite à travaux. Par hasard, et en discutant avec les locataires et la gardienne de mon immeuble, j'apprends que c'est le défilement de techniciens tous opérateurs confondus, car malheureusement le boitier des fibres a subi du vandalisme ; Mais que certains locataires (avec insistance) ont pu avoir une remise en état de leur service grâce au passage d'un technicien... ORANGE. Et m'indique que le déplacement est indispensable. OK. Je tente donc à nouveau d'avoir ORANGE pour leur expliquer qu'il semblerait que MA panne ne soit pas due aux travaux et que j'ai du mal à comprendre qu'un technicien se déplace pour un seul utilisateur, sans tenir compte des autres utilisateurs qui se trouvent dans le même cas ! Cependant, je souhaite avoir la date et l'heure du RV pour la remise en état. Après 37 mn de tergiversation, je perds patience et mon calme, avec un monsieur qui se dit "responsable" mais refuse de me donner son nom (au prétexte qu'il se serait déjà présenté) et refuse de me donner l'horaire de passage du technicien... pourtant, m'a t'on dit indispensable pour la remise en service. Menaçant de me raccrocher au nez et me prenant pour une parfaite idiote, j'ai préféré raccrocher moi même. Puis je espérer qu'enfin ma ligne soit remise en service pour le 5 août et à quelle heure ? Merci à un technicien "bienveillant" et "bien informé" d'ORANGE pour me répondre. Merci par avance. Bien cordialement.
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

bonsoir @DomTom2000 

 

vu le défilement de technicien,j'ai bien peur que ta ligne soit écrasée par un autre opérateur,dans ce cas il faut insister au 3900 pour en savoir plus et espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DomTom2000
contributeur occasionnel
487  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

Merci melet39... Voici 9 jours que j'insiste, gentiment... Là, je perds patience. Ceci dit, cela ne résoudra rien. Les personnes que j'ai au téléphone (quand je réussis à avoir autre chose qu'un robot), ne veulent pas entendre qu'il ne s'agit pas des "travaux" mais de "vandalisme". Le plus bizarre, comment se fait il qu'ils ne puissent faire le rapprochement alors que l'adresse est là même que d'autres utilisateurs pour lesquels ils sont déjà intervenus ?  Comme l'impression d'être baladée... 
Un webconseiller orange dans les parages ?? Help ! 

Bonne soirée

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
481  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

Bonjour @DomTom2000 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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DomTom2000
contributeur occasionnel
477  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

Bonsoir JChristophe_L,

 

Merci beaucoup. Message en privé envoyé.

 

Bien cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

bonsoir @DomTom2000 

 

c'est parfait,c'est mieux comme cela le webconseiller va s'occuper personnellement de ton dossier et reviendra vers toi avec j'espère de bonnes nouvelles

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philou320
helper confirmé
helper confirmé
429  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

C'est fou ce qu'il y a comme "incidents dans votre quartier" en ce moment.

Bienvenue au club, moi c'est depuis début juin

 

Ligne ADSL ? j'ai l'impression qu'Orange "saborde" volontairement ces lignes pour forcer la main aux clients pour qu'ils souscrivent une offre fibre. 

manque de bol, dans mon quartier c'est SFR qui fibre, et si ça continue, je passe à la fibre.... mais chez SFR ou Bouygues

DomTom2000
contributeur occasionnel
412  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

Bonsoir Philou320,

En fait j'ai la fibre... m'enfin installée comme des "sauvages". Mais jusqu'à présent tout fonctionnait bien, en ce qui me concerne. Dans notre immeuble, tous les opérateurs ont mis leur grain de sel dans les câbles, fils... un vrai carnage ! Bon, je ne suis pas technicienne, mais cela ne me semble pas très "normal". ça pend de partout on ne sait pas à quoi ça sert... le bailleur, lui, soi-disant pas au courant et qui a fait installer le Triplay avec SFR (que l'on paie même si on a un autre opérateur, ou pas du tout, un comble), ne se sent jamais concerné et nous renvoie sur les opérateurs. Ceci dit le Triplay SFR, taxé au locataires, ne fonctionnait pas. Tout le monde râlait. J'étais chez ORANGE, j'ai gardé ORANGE.

Mais effectivement, vu le prix que je paie pour TV/TEL FIXE/INTERNE HAUT DEBIT, je vais certainement changé d'opérateur si ORANGE ne solutionne pas rapidement.

Equipée d'un téléphone portable, je teste BOUYGUES. Pour le moment, ça roule pour le mobile...

mais jusqu'à quand ?
Ce qui m'hallucine c'est le manque "d'honnêteté" / "compétence" de certaines personnes que nous avons au téléphone ou en boutique. Prêtes à nous raconter n'importe quoi et nous prendre pour des imbéciles. C'est agaçant à la fin ! Franchement le tout numérique un jour va nous "péter" à la figure !

Allez, on va y croire, le charmant JChristophe_L a tout pour tenter de m'apporter de l'aide, je l'espère. Mais un courrier partira sur ORANGE BORDEAUX, avec demande de remboursement de ma facture et geste commercial pour le préjudice subit. A croire que plus personne ne fait correctement son job de nos jours... 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
386  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

Bonjour @Philou320 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Plus d'internet depuis le 22/7

bonjour @Philou320 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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