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Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour,
Je n'ai plus d'internet depuis le 3 janvier.
Un technicien est venu une première fois pour constater que la panne venait de mon Opérateur d'Infrastructure Covage (devenu xpfibre il me semble). Suite à cela, orange a demandé à l'OI d'intervenir. Ce qu'il a fait (j'ai pu intercepter le technicien D2 qui m'a confirmé que le problème était réglé).
J'ai donc pu avoir un nouveau rendez-vous de fixé pour le lundi 30 janvier avec un technicien orange qui m'a dit qu'en fait la fibre n'était pas réparée. Il m'a aussi dit que je devais recevoir un appel de la part d'orange soit l'après-midi même soit le lendemain afin de confirmer le compte rendu du technicien et la relance de l'Opérateur d'Infrastructure. Or, je n'ai reçu aucun appel et j'ai peur que tout ce temps passé ne soit toujours pas employé pour la relance effective de l'OI. J'aimerais donc avoir des nouvelles concernant mon problème.
Merci.
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour @HHKB77
reprends contact avec le service client pour en savoir plus
cdt
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Re : Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour @HHKB77,
🙏 Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour notre prise en charge tardive de votre message.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Hello @HHKB77
Je fais suite à votre réponse en privé envoyé à @Myrielle_
Je vais tenter de vous répondre point par points.
Au moment où je vous écris ces lignes, le défaut est uniquement lié à votre ligne et si d'autres clients étaient impactés, ce serait également traité en "unitaire". Il ne s'agit donc pas d'un incident collectif.
Lorsque le technicien de l'opérateur d'infrastructure intervient il le fait sur demande de l'OC (Opérateur commercial, en l'occurrence, ici Orange), par l'intermédiaire de l'OI (Opérateur Commercial). Il n'a pas de dossier à votre nom, il reçoit un ordre de travail avec tel équipement, tel emplacement à vérifier/réparer.
Concernant le rappel téléphonique, afin d'éviter que nos actions interfèrent et pour conserver le suivi exclusivement ici même, j'ai pris le soin de l'annuler. Un SMS en ce sens vous a été probablement envoyé. Il s'agissait d'un (autre) suivi.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un incident collectif ? Pourtant, dans un précédent message votre collègue me disait justement que la souscription à la fibre n'est plus possible autour de chez moi et que l'OI se devait de réparer sa ligne avant qu'un nouveau raccordement à la fibre soit possible. Mais du coup, si c'est le cas je ne suis pas le seul impacté.
Concernant votre réponse, au niveau de l'intervention du technicien D2. La question que je posais dans mon message privé était justement de savoir s'il fallait qu'il y ait intervention de Orange (technicien D3) pour que la fibre fonctionne de nouveau chez moi après l'intervention de l'OI. Parce que si le technicien D2 passe, dit qu'il a réparé, et que ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Cela signifierait que son intervention n'a pas été faite correctement et donc je pourrais essayer de le lui expliquer. Cela éviterait une nouvelle boucle où Orange expliquerait à l'OI que sa réparation ne fonctionne pas et donc qu'une nouvelle demande soit effectuée de votre part.
Autre question, dans le message privé envoyée par votre collègue, celle-ci m'a dit qu'une nouvelle intervention de la part de l'OI sur le réseau était programmée. Pourrais-je avoir la date de celle-ci ?
Cordialement.
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour.
Le terme précis "incident collectif" est utilisé lorsque l'ensemble des connexions sur un même équipement sont coupés et ce de manière simultanée. Comme par exemple lors d'un incendie, de la coupure d'un "gros" câble par un camion, tracteur etc.. ou encore lors d'un vol de câbles.
Pour plus d'informations 👇🏻
Ce qui n'est pas le cas ici même.
C'est donc un ticket appelé "unitaire" qui a été ouvert.
Nous sommes cependant bien conscient que vous n'êtes pas seul a être (ou a avoir été pour certains voisins) dans la situation actuelle.
C'est pour cette raison que la commercialisation de la fibre a été suspendu sur votre secteur.
Concernant votre seconde question, il est impossible de vous apporter une réponse ferme à ce sujet.
En effet, en fonction de la nature de la réparation effectuée par l'Opérateur d'Infrastructure l'intervention d'un technicien Orange peut être nécessaire ou non par la suite.
Celui-ci ne nous a pas communiqué de dates précises concernant son intervention.
Sans nouvelles de sa part, une nouvelle relance sera effectuée par le service inter-opérateur le 14 février.
Vous pouvez compter sur nous afin de vous tenir informés dès son retour.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour,
y a-t-il des nouvelles concernant mon dossier ? Une relance de l'Opérateur d'Infrastructure est sensée être faite aujourd'hui. Pour rappel, ma fibre est en panne depuis le 2 janvier soit depuis 43 jours. C'est long, d'autant plus que je suis en télétravail.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin de régler la situation au plus vite car la situation actuelle est vraiment pénible et dure depuis assez longtemps.
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour @HHKB77
on va attendre un retour du webconseiller si il a du nouveau
cdt
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour,
je viens de me rendre compte que j'ai été débité du montant de mon abonnement alors que votre collègue m'avait spécifiquement dit dans un message privé avoir mis en place un dédommagement par anticipation de 71 euros. Pour quelle raison suis-je débité pour un service qui ne fonctionne pas alors qu'on m'a précisément indiqué qu'un dédommagement avait été mis en place ?!
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Re: Plus d'internet depuis près d'un mois
Bonjour @HHKB77
en attente d'un retour du webconseiller suite à ton message,si c'est récent ce dédommagement apparaitra sur tes prochaines factures
cdt