Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

thekronics
contributeur
533  

Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

Bonjour,

 

je me permets d'ouvrir un dossier pour exposer mon pb. Depuis le 31/03 14h , je n'ai plus d'accès Fibre. J'ai contacté le service Orange 3900 qui m'ont indiqué qu'un soucis local s'est déclaré impactant potentiellement plus de 8 personnes de mon immeuble. Un technicien a été programmé pour une intervention le Vendredi 3 Avril 2020 (demain en somme).

 

Hors je viens de constater un update sur le ticket d'incident à l'instant et qui mentionne pas d'intervention avant le 29 Avril 2020 ! (En gros dans un mois)

 

Est-ce normal ? Par ailleurs, si c'est le cas, je souhaiterai ne pas être facturé ce mois-ci. Comment m'y prendre ? Qui dois-je contacter en dernière instance ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide car au vu du contexte actuelle, c'est compliqué d'avoir internet en panne (notamment pour le télétravail).

 

Cordialement


Solutions approuvées
thekronics
contributeur
409  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

Bonsoir,

 

Bon ben finalement le pb est résolu suite à une très longue intervention ce jour de deux techniciens Orange.

 

Le pb était lié au fait que de nombreuses fibres ont été sectionnées suite à l'intervention d'un autre technicien mardi dernier...

 

De nombreux brins sont restés coincés dans la structure lors de la fermeture, du moins c'est l'explication des techniciens qui sont intervenus aujourd'hui.

 

Au final, tout repart y compris pour des utilisateurs d'autres fournisseurs d'accès.

 

Merci en tout cas pour votre aide

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

bonjour @thekronics 

 

appel au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

pour la facturation,une fois le problème résolu fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
thekronics
contributeur
477  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

Bonjour et merci de votre réponse déjà,

 

Je contacte actuellement le 3900. Je l'ai avait déjà contacté et ils m'ont activé les 200go en mode partage sur mon smartphone mais cette solution n'est pas très stable ni idéal.

 

C'est la raison pour laquelle je souhaite ne pas être facturé pour le mois d'Avril s'il adevenait que la date mentionnée dans le suivi du ticket est "réelle" (Le 29 Avril pour être précis).

Alors initialement, un technicien est censé intervenir aujourd'hui, mais je n'y crois pas trop.

 

Si un web conseiller est présent, serait il possible de relancer les équipes compétentes, d'avoir plus d'information et surtout est-ce normal un délai d'un mois pour corriger ce type d'anomalie, qui plus est est notifié comme "local" donc concernent plusieurs abonnés ?

 

Si une âme charitable passe par ici et puisse m'aider, je vous serai très reconnaissant.

 

Cordialement

thekronics
contributeur
460  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

Pour information, j'ai eu le 3900. Pour l'aspect commercial, je devrais rappeler à la clôture de l'incident pour déterminer un avoir en conséquence du temps d'indisponibilité.

 

Néanmoins, je réitère ma demande auprès d'un webconseiller pour savoir s'il est possible d'avoir plus de visibilité concernant cet incident local qui impacte de nombreux abonnés (car un mois d'attente je trouve cela très long pour une résolution, le téléconseiller que j'ai eu en ligne m'a d'ailleurs fait la même réflexion).

 

Je vous remercie par avance de votre aide,

 

Cordialement,

 

Yvon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

re @thekronics 

 

merci du retour,on va éventuellement attendre la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
thekronics
contributeur
410  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

Bonsoir,

 

Bon ben finalement le pb est résolu suite à une très longue intervention ce jour de deux techniciens Orange.

 

Le pb était lié au fait que de nombreuses fibres ont été sectionnées suite à l'intervention d'un autre technicien mardi dernier...

 

De nombreux brins sont restés coincés dans la structure lors de la fermeture, du moins c'est l'explication des techniciens qui sont intervenus aujourd'hui.

 

Au final, tout repart y compris pour des utilisateurs d'autres fournisseurs d'accès.

 

Merci en tout cas pour votre aide

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Plus d'internet sur Forfait Orange Fibre

bonjour @thekronics 

 

merci de ton retour positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne