Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de TV ni d'Internet

aurelia2607
contributeur occasionnel
642  

Plus de TV ni d'Internet

Bonjour,depuis ce matin impossible de se connecter à internet et aucun accès à la TV d'orange. Sur l'écran du PC s'affiche un code de diagnostic : 125403121202. Le voyant i de la livebox clignote en rouge sans arrêt. Pouvez-vous m'aider svp ? D'où peut venir le problème étant donné que le téléphone par internet lui marche. Merci de vos réponses, A.P
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Plus de TV ni d'Internet

salut @aurelia2607

 

oublions le code absons que seule l'assistance peut interpréter, et concentrons nous sur tes symptomes

 

"i" qui clignote au rouge = perte de synchro et donc logiquement plus de net et de TV, mais il me semble difficile d'avoir le téléphone si tu n'as pas de synchro

 

première chose à vérifier, si un incident local est décclaré ou pas :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, s'assurer que ta desserte domestique est nickel-chrome

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
576  

Re : Plus de TV ni d'Internet

Bonjour @aurelia2607,


Avez-vous suivi le conseil de @fredolerouge ?

Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

aurelia2607
contributeur occasionnel
559  

Re: Plus de TV ni d'Internet

Bonsoir,

Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui,  j'ai suivi votre 1er conseil,  à savoir si la desserte domestique était nickel ou pas, j'ai appelé l'assistance avec mon portable (le fixe ne marchait plus ) le lundi soir et nous avons convenu d'un rendez-vous avec un technicien.Il est donc venu hier après midi et il s'est avéré qu'il y avait un fil défectueux ,l'installation a presque 40 ans, le soucis a donc été réparé et hier soir ça remarchait à  nouveau. 

Je vous remercie beaucoup de vos conseils et aussi merci à Orange d'être intervenu rapidement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Plus de TV ni d'Internet

salut @aurelia2607

 

bonjour @Arnaud_V

 

merci pour ce retour, content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
521  

Re: Plus de TV ni d'Internet

Bonjour @aurelia2607,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne