- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de TV ni d'Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV ni d'Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de TV ni d'Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV ni d'Internet
salut @aurelia2607
oublions le code absons que seule l'assistance peut interpréter, et concentrons nous sur tes symptomes
"i" qui clignote au rouge = perte de synchro et donc logiquement plus de net et de TV, mais il me semble difficile d'avoir le téléphone si tu n'as pas de synchro
première chose à vérifier, si un incident local est décclaré ou pas :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, s'assurer que ta desserte domestique est nickel-chrome
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV ni d'Internet
Bonjour @aurelia2607,
Avez-vous suivi le conseil de @fredolerouge ?
Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV ni d'Internet
Bonsoir,
Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, j'ai suivi votre 1er conseil, à savoir si la desserte domestique était nickel ou pas, j'ai appelé l'assistance avec mon portable (le fixe ne marchait plus ) le lundi soir et nous avons convenu d'un rendez-vous avec un technicien.Il est donc venu hier après midi et il s'est avéré qu'il y avait un fil défectueux ,l'installation a presque 40 ans, le soucis a donc été réparé et hier soir ça remarchait à nouveau.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils et aussi merci à Orange d'être intervenu rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV ni d'Internet
salut @aurelia2607
bonjour @Arnaud_V
merci pour ce retour, content que cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler