Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connection d'un coup

Vrine195
contributeur
478  

Plus de connection d'un coup

Bonjour, 

Je poste pour mes parents qui ont 73 et 76 ans. Cela fait maintenant environ 2 ans que mes parents ont la fibre orange, je précise qu'ils ont un abonnement juste pour le téléphone et la tv, ils n'ont pas d'ordinateur ni tablette. Donc jusque là, pas de problème particulier hormis la télécommande qui fonctionne mal( toujours à réinitialisé via leur application et encore c'est moi leur fille qui le fait car ils n'y connaissent rien) lsauf que samedi 07/09/24 au matin ma mère voit que le voyant de leur box clignote blanc...n'y connaissant rien, ils attendent mon arrivée.  Je déconnecte la box, et reconnecte...mais rien ...voyant toujours clignotant blanc. Je précise que la veille toute la journée jusqu'à environ 00h15  la tv fonctionnait ( heure à laquelle mon père s'est couché). J'appelle orange pour nous aider à résoudre le problème, la personne nous informe qu'il y a un souci pour la fibre de mes parents et qu'un technicien doit intervenir, la personne nous prévient que si le problème vient de la box c'est gratuit mais si ce n'est pas le cas facturation de déplacement 69e.  Rdv  pris(pas le choix) aujourd'hui le 09/09/24, deux techniciens interviennent  regardent, sans toucher à la box, testent via leur appareil le fil fibre quu se situe entre le plafond et le mur et déduisent que les plombiers ont certainement cassé la fibre en postant leur tuyaux.  Mon père leur explique que ce c'est possible car les plombiers ont travaillé que le matin du 06/09/24  et que la tv a fonctionné toute la journée jusqu'à tard dans la nuit.  Les techniciens lui ont si..si..ce sont les ouvriers plombiers sans prendre en compte ce que mon père leur a dit. En résumé, les techniciens sont à peine 10min et ont précisé que mes parents seront facturé du déplacement, aucune réparation et débrouillez vous avec orange car vous n'allez pas avoir la tv de suite...à 72 et 76 et n'y connaissant rien à la nouvelle technologie,  je retrouve mes parents démunis sans tv pour divertir un peu leur journée. Des techniciens pas tres bienveillant a ce niveau,  dommage que je n'ai pas pu etre présent. Quels recours pourrais-je avoir pour régler ce problème de fibre ? Merci pour vos réponses.  

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Plus de connection d'un coup

salut @Vrine195 

commences très logiquement par le 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne