Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion depuis 7 jours !

Ouaich
contributeur occasionnel
716  

Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour la communauté, je pensais qu'il y avait un délai légal de 48h pour rétablir une connexion chez un client ?

Depuis le 19 avril, plus de fibre, un technicien est passé le 21. N'a pas réussi à rétablir. J'appelle le 23 pour savoir où c'en est : réponse : le problème se.situe dans un infra qui n'apparteint pas à Orange. Le propriétaire prévoit un rétablissement dans max 7j !

C'est une blague ??? 15j sans internet (télétravail, téléphone,  télévision, télésurveillance....) J'ai un doute sur la véracité de "l'infra n'apparteint pas à Orange " je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on se fout de nous...

Un conseil ? Un recours ?

(Abonnement de 42€/mois !)

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour @Ouaich 

 

si le problème se situe sur la partie de l'opérateur d'infrastructure orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
662  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour,

 

Si tu ne connais pas ton OI (Opérateur d'Infrastructure), ça veut dire que tu n'as jamais eu de problème !.

 

Tu trouveras facilement sur le forum des cas où le temps de rétablissement ce chiffre en mois. Mais ce forum parle peu des cas qui se passent bien ou mieux.

 

Pour connaître ton OI, tu te connectes sur le site de l"Arcep (www.arcep.fr),  tu saisis ton adresse sur les cartes de l"Arcep et tu trouveras ton OI assez facilement.

 

Cordialement.

 

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
604  

Re : Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour @Ouaich,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
580  

Re : Merci si vous pouvez m'aider

Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Le défaut en question est un équipement présent sur le réseau.

L'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure) a été sollicité par le service technique suite à l'intervention du 22 avril.

Celui-ci nous a informé avoir effectué des réparations. Néanmoins, vos services n'étant pas rétablis, le service technique investigue actuellement sur nos équipements réseau.


Nous sommes en attente de leur retour.


Soyez rassuré, mes collègues et moi-même allons vous accompagner durant votre dépannage.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouvelles informations nous seront portées à notre connaissance.

Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

En attendant, je reste à votre écoute.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour @Ouaich,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Une nouvelle relance vient d'être effectuée auprès de l'Opérateur d'Infrastructure.

De notre côté, nous poursuivons le suivi de votre dépannage et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouvelles informations nous parviendront.

En attendant, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ouaich
contributeur occasionnel
516  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour Kévin, 

J'ai eu un rapport de la part de fibre 31.

Ils nous indiquent que l'opérateur commercial doit remplacer la jarretière au niveau du SRO.

Ils disent avoir fait le nécessaire et que c'est à vous à intervenir à présent. 

Si vous aviez une adresse mail, je pourrai vous transférer le compte rendu complet (c'est assez technique).

Bien à vous. 

Anne Danis 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour @Ouaich 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Kévin_L  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
482  

Re: Plus de connexion depuis 7 jours !

Bonjour @Ouaich,


Je vous remercie pour votre retour et les informations.


D'après votre dossier l'Opérateur d'Infrastructure n'est pas revenu vers nous, à ce jour.


Afin de visualiser le mail, vous avez la possibilité de prendre en photo ou en capture d'écran pour nous le faire parvenir en message privé, en cliquant sur ce bouton :

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec de nouveaux éléments.


En attendant, je vous souhaite un bon week-end.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
439  

Re : Message de fibre 31

Bonjour @Ouaich,


Je vous confirme avoir pris connaissance du mail que vous nous avez partagé en privé.


✔ De notre côté, nous avons sollicité le service technique afin d'obtenir des éléments pour connaître les prochaines étapes de votre dépannage.


🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne