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internet & fixe ma connexion

Plus de connexion fibre depuis + d'un mois

Célyn
contributeur occasionnel
1 423  

Plus de connexion fibre depuis + d'un mois

Bonsoir,

Voilà maintenant presque 6 semaines, que nous sommes sans internet. Baladés de service en service, de mensonge en mensonge et d'incompétence en incompétence. Toujours est-il que notre problème n'est pas résolu.

Depuis le 04/09/2020, il y a eu un incident et apparemment c'est le boitier SFR qui a un problème, mais orange ne bouge toujours pas.

Nous avons bien la Airbox 4G, mais cela ne convient pas pour une famille avec trois ordinateurs.

On aimerait juste récupérer internet, ce qui nous semble impossible depuis.

Que doit-on faire pour obtenir le service auquel on a souscrit?

En attente d'une réponse.

18 RÉPONSES 18
Aj9
contributeur
1 386  

Re: Plus de connexion fibre depuis + d'un mois

Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation que vous, souscrit le 17 septembre matériel reçu le 23 septembre, SMS d'activation reçu le 6 octobre, mais pas de service. Depuis j'ai contacté différent services (une dizaine de fois par chat et appel). Rien ne bouge. 

On fini par me dire que le probleme vient de la box car tout le reste semble bon pour les techniciens. Je passe en boutique changer de box le 08/10 car "ainsi mon service pourrait être activé le jour meme en communiquant simplement le nouveau numéro d'ONT ".

Étant donné la suite j'ai l'impression que l'on s'est moqué de moi : le soir du 8 octobre lorsque j'appel pour expliquer que l'on m'a assuré une activation rapide on me crie dessus pour me dire que l'activation est prévue pour le 23 septembre (je simplifie a peine). Je demande a parler a une autre personne. La seconde personne à qui j'explique tout cela me réponds dans le plus grand des calme que des temps d'activation si long sont tout à fait normaux et que la personne qui m'as fait changer la boxe s'est trompée. Elle m'offre gracieusement 50% sur la facture du premier mois ou j'aurais internet et me promets d'avancer l'activation au 16 octobre. 

 

Simplement maintenant je vois deux commandes dans mon suivit :

une libellée "livebox 5" datant du 08 octobre avec une validation prévue le 23 (vous remarquerez que la date a bien évidement été avancée)

une autre libellée "open UP 70Go fibre" dans laquelle il est écrit que mes services internets sont actives et qu'il faut brancher les équipements

 

J'ai peur d'être face au dilemme : payer un an pour un service qui ne sera jamais activé ou passer plusieurs heures par semaine à rédiger des messages et passer des appels jusqu'à ce qu'orange daigne se pencher sur mon problème. 

J'ai 200 go supplémentaire sur mon téléphone mais je suis le seul à pouvoir m'en servir et nous somme deux.

 

Merci et bonne journée

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 368  

Re : Plus de connexion fibre depuis + d'un mois

Bonjour @Célyn


Afin de vous apporter mon aide concernant votre coupure de service, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Célyn
contributeur occasionnel
1 358  

Re: Re : Plus de connexion fibre depuis + d'un mois

Bonjour,

Je vous ai envoyé par message ce que vous avez demandé

cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 331  

Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion-fibre-depuis-d-un-mois/m-p/2333320#M280750

Bonjour @Aj9


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Aj9
contributeur
1 326  

Re: Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion

Bonjour, 

 

Je suis disponible cet après midi et demain après midi également. 

Par contre comment savoir si le problème vient de l'intérieur et a partir de quel moment aurais-je 69 € de frais supplementaires ? Ma boxe est actuellement débranchée comme me l'as conseillé un de vos collègues.  dois je la brancher à nouveau ?

Je veux simplement une activation de mes services qui auraient dû être effectifs le 02 octobre. 

Merci pour votre reponse, en attente de vous lire. 

 

 

Célyn
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion

Alors voilà, pour tout ceux qui ont suivi ce post, voici quelques nouvelles..

à tout ceux qui sont dans le 93 et coupé d'internet, ne vous inquiétez pas! Ce n'est qu'une gueguerre commerciale entre orange et un autre opérateur..

Donc on prive les clients d'internet, pour faire une gueguerre. On ne sait même pas quand on va retrouver internet.

Merci à vous..

Bahamut90
contributeur
1 275  

Re: Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion

Bonsoir, depuis 1 semaine maintenant, je n' ai plus internet ni aucun service ... Après de longs appels au service client, j obtiens un rdv avec un technicien qui ne s est jamais présenté ... Rebelote, appel sur appel, j'ai un 2eme rdv, mais ce coup ci, le technicien se trompe de maison et se permet de signer une intervention a ma place... Et bien sûr tjr pas d internet. L assistance soit disant 24h/24h est mensongère puisque on ne peut plus les contacter après 22h. Je compte changer d opérateur car, a part me mener en bateau, ils ne font pas grand chose

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 234  

Re: Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion

Bonjour @Célyn,


Je comprends votre agacement et constate que suite à l'intervention du technicien à votre domicile le 13/10 vos services n'ont pas été rétablis.

Nous avons transmis votre dossier à l'opérateur choisi par votre syndic pour le fibrage de l'immeuble. Lui seul peut intervenir dans les parties communes. Nous revenons vers vous dès que nous avons une date de rétablissement à vous communiquer.


Je vous propose de bénéficier d'une solution d'attente grâce un partage de connexion sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix, sur lequel nous vous offrons 200go d'internet  par mois pendant 2 mois. 

Pour ce faire, merci de me communiquer en message privé, le numéro de mobile de votre choix afin que nous l'activions.


Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.

Cécile



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Célyn
contributeur occasionnel
1 220  

Re: Re : Suite au message posté ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plus-de-connexion

Bonjour,@Cecile_M 

Effectivement que nous sommes agacés, étant donné qu'on ne sait toujours pas quand on retrouvera internet et ça dure depuis presque 6 semaines maintenant.. Étant donné qu'il n'y a pas eu d'intervention du technicien le 13/10, mais le 09/10, effectivement qu'aucune intervention n'a fait quoique ce soit.

Il était peut-être temps que le dossier soit transmis. Ça dure depuis bien trop longtemps.

On a déjà une AirBox et aucun de nos forfaits mobile ne sont chez orange.

Mais ça ne remplace pas la fibre..

Cordialement.

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