Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion

enigma71
contributeur occasionnel
742  

Plus de connexion

Bonjour,

 

 

depuis un bon moment, j'ai des problèmes de connexion avec ma livebox et suite à un entretien par téléphone avec un technicien orange, j'ai changé ma livebox.

Rien n'a changé. Donc, j'ai acheté une clé wifi. Je peux me connecter seulement par wifi non sécurisé. Ma voisine est abonnée à sfr et je peux me connecter également dessus.

 

Depuis peu, comme il y a une barrière qui fonctionne par pulsion téléphonique, cela me coupe la connexion sfr.

 

 

J'ai même fait un test avec le logiciel "ma livebox".

 

Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais savoir si :

 

Cela vient de la ligne,

Cela vient de l'installation de la ligne au domicile,

Cela vient de mon PC.

 

Merci, si vous pouvez faire avancer le smilblic.

 

EC

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Plus de connexion

salut @enigma71 

 

le souci, c'est que le "connexion" n'est pas bien clair

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" si tu as une livebox play?

 

Est ce uniquement un souci de coupure wifi?

 

Et connexion sans clé de sécurité, c'est vraiment trop dangeureux


AU passage, logiciel "ma livebox", à l'instar des autres outils orange, inutile et source de problèmes divers et variés

 

débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enigma71
contributeur occasionnel
715  

Re : Plus de connexion

Bonsoir fredo,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Donc, j'ai désinstallé "ma livebox" enfin le logiciel.

 

Donc, j'ai la livebox 2ZTE (adsl). Lorsque je veux me connecter, j'ai le message suivant :

 

Windows n'a pus se connecter.

 

Tous les voyants sont verts. Rien de spécial donc sur la livebox. Cable ethernet (RAS).

 

Tout à l'air de bien fonctionner sauf que je ne peux pas me connecter ou alors comme je l'ai dit plus haut :

 

Soit en wifi orange non sécurisé avec tous les risques que cela encoure donc je ne le fais pratiquement pas.

 

Soit sur sfr de la voisine (elle est au courant of course).

 

Par contre, lorsque la barrière s'ouvre, il y a une coupure d'internet d'une 15zaine voir trentaine de secondes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Plus de connexion

salut @enigma71 

 

OK pour les précisiosn.

 

En ethernet, RAS alors?

 

SI oui, depuis la connexion ethernet, tu vas dans l'interface de la box et tu t'assures que le filtrage des adresses MAC soit bien désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enigma71
contributeur occasionnel
651  

Re : Plus de connexion

Bonsoir,

 

j'aimerais aller dans l'interface de ma box mais le problème est que je ne peux pas y accéder.

 

Pour être plus précis, lorsque je tape livebox, je tombe sur la page assistance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : Plus de connexion

salut @enigma71 

 

tapes plutôt l'adresse 192.168.1.1, ça marche à tous les coups

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enigma71
contributeur occasionnel
630  

Re : Plus de connexion

Non, ça marche pas ou du moins je tombe sur la page de sfr.

 

Il est marqué sur la page

 

 

internet opérationnel

 

 

internet ipv6 désactivé

 

téléphonie active

 

télévision non connectée

enigma71
contributeur occasionnel
617  

Re : Plus de connexion

J'ai regardé derrière ma livebox et je viens de m'apercevoir, (vu que j'avais changé cette dernière) que la clé avait changé elle aussi. Donc, cette fois-ci, je suis connecté via orange.

 

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : Plus de connexion

salut @enigma71 

 

c'est sur que si tu veux toujours te connecter avec la même clé une fois la box changée, ça ne risque pas de fonctionner

 

La clé est spécifique à chaque box

 

content que ce soit résolu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

10680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne