Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de débit lorsque la TV est allumée

Pascal371
contributeur
1 084  

Plus de débit lorsque la TV est allumée

Bonjour.
J'ai un problème avec le débit internet, lorsque que j'allume la TV d'orange par ADSL, le débit internet extérieur (tablette,téléphone) autre que la TV non plus de débit de connexion, en gros si la TV est éteinte, aucun problème, quand elle est allumée nous n'avons plus assez de débit extérieur pour surfer sur internet ou autre.
Vous nous aviez dit que nous avons assez de débit pour la TV et la connexion extérieur, mais la preuve que non. Donc j'aimerai bien une explication et une solution à cela.
Cordialement.
4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 065  

Re: Plus de débit lorsque la TV est allumée

Bonjour,

J' ai un débit de 13,62 Mb/s TV éteinte

8,34 Mb/s  TV source HD 

10,96 Mb/s  TV  source SD 

La TV consomme de la bande passante, il est sans doute possible sur votre décodeur de le connecter à une antenne rateau pour la TNT HD.

Donc moi j' ai 13,62 Mb/s sans tv et vous vous avez combien ?

IL reste combien pour l ' ordinateur, la tablette et le téléphone ?

Pascal371
contributeur
1 056  

J'ai un abonnement internet à 12 Mb/s.
Sans TV je suis à 5,73 Mb/s.
Et avec la TV je suis à 0,39 Mb/s.
Autant dire qu'avec si peu de bande passante lorsque la TV est allumée, être sur internet est légèrement compliqué.
De plus notre abonnement est à 12Mb/s alors que je reçois que 5,73 Mb/s
bjf56fr
star
star
1 032  

Bonjour,

Si vous devriez avoir 12 mégas et que vous n' avez que 5,72 Mb/s, il y a un probléme sur votre ligne, peut-être le DLM bride le débit.

Postez les caractéristiques de votre ligne en faisant un test d' éligibilité sur dégroupest, ma box affiche un débit descendant de 15774 kb/s et montant de 1020 kb/s avec un débit  réel de 13,8 kb/s.

Je suis à 1660 mètres du NRA.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

salut @Pascal371

@bjf56fr

il faudrait déjà que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

que l'on sache quel est le débit possible sur ta ligne, et ta synchro

on verra déjà ce qui est cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne