- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Point d'acces avec le répéteur wifi d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoint d'acces avec le répéteur wifi d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Point d'acces avec le répéteur wifi d'orange
Bonjour
Je souhaite installer le répéteur wifi d'orange en point d'accès à 20 m de la livebox4.
J'ai deux live plug d'orange de 200mb.
J'ai une prise de courant pour brancher le live plug et le répéteur wifi.
Est ce que je peux raccorder mes deux liveplug. Un live plug sur la box et l'autre live plug sur le répéteur wifi ceci afin d'avoir le réseau ethernet en CPL.
J'ai un interphone vidéo RING Doolbell 2 qui fonctionne en wifi.
Je pourrais donc faire fonctionner mon interphone vidéo avec le wifi du point d'accés du répéteu wifi.
Merci pour votre réponse et vos explications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'acces avec le répéteur wifi d'orange
Bonjour @Mino728
@ Mino728 a écrit :
Est ce que je peux raccorder mes deux liveplug. Un live plug sur la box et l'autre live plug sur le répéteur wifi ceci afin d'avoir le réseau ethernet en CPL.
Oui tu peux ....
Mais rien ne permet de te garantir que ça marchera !
Le CPL ne garantit qu'une seule chose : il n'atteint jamais la vitesse annoncé, c'est une vitesse max.
Le CPL utilise le mélange d'un signal modulé avec le courant électrique 220V 50 Hz de la distribution d'énergie, en théorie ça devrait fonctionner.
En pratique, dans le monde réel, .... parfois ça marche.
C'est cher, si ça marche la durée de bon fonctionnement est limitée, ça peut tenir 5 ans, ça ne dure que rarement plus de 10.
Les conditions à respecter :
- connecter les deux plugs sur deux prises alimentées par le même compteur électrique
- connecter les deux plugs sur deux prises alimentées ur la même phase si l'arrivée est triphasée
- garantir qu'aucun appareil mal anti-parasité n'est connecté au réseau électrique
La 3 ième règle est impossible à tenir.
Parmi les appareil "nuisibles" : tout ce qui contient un moteur électrique de puissance : perceuses, lave linge, scie électrique ... et tout ce qui utilise une alimentation à découpage fabriquée ailleurs qu'en Europe de l'ouest.
Tous les blocs alimentation, les chargeurs de petits gadgets à batterie, .... sont potentiellement des générateurs de bruits électriques. (Comique : les CPL eux même contiennent des alimentation à découpage, s'ils sont fabriqué au Far East ....).
Le CPL ne gêne pas trop si c'est pour être utilisé pour de la bureautique non critique, du surf sur le web, des accès à la messagerie
Si tu espères l'utiliser pour de la VoIP, des jeux en ligne ou de la ToIP .... ça ne sera pas très stable. Métallisation de la voix, augmentation de la latence et pixellisation des images sont probables.
Les CPL ne communiquent pas au delà du compteur électrique, mais des parasites émis au delà du compteurs peuvent les perturber.
Oui tu peux utiliser des CPL
Ça peut même tomber en marche
Le CPL est fait pour rapporter des sous à MonsieurLeVendeur, pas pour t'être utile
Si maintenant tu veux de la qualité : passe un câble Ethernet direct.
Même si tu dois utiliser 60m ou 100m de câble pour bien le dissimuler, ça ne posera aucun problème et ça ne dégradera pas les performances de ta transmission. Ton câble sera toujours efficace.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera