- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Portée WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortée WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portée WIFI
Bonjour, je suis équipée de la fibre optique depuis ses débuts. Or, la WiFi n'est pas très stable et ce n'est pas dans les pièces les plus éloignées de la Livebox Play que le problème se pose, ce qui n'est pas très cohérent. Quelqu'un aurait-il une idée de solution à ce souci. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portée WIFI
bonjour @Kizou22
a mon avis le soucis viendrait de la livebox play puisque cette derniere est sortie il y a déjà ...9 ans
je pense que tu devrais demander le changement pour une plus récente qui a un meilleur wifi toutefois attend les avis des confreres
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @black-ice @Kizou22
le changement de livebox peut effectivement s'averer benefique, mais connaissant les problemes du dernier firmware sur le wifi de la livebox5 je te consseillerais de prendre la livebox 6 ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @black-ice et @jojo3007 ,
Merci pour vos conseils que je vais suivre. Je vais donc demander à changer pour une Livebox 6. J'espère que ce sera possible vu que mon offre Open est ancienne comme la Livebox 😉. Je suppose que mon décodeur Livebox Play devra aussi être changé car peut-être pas compatible avec la Livebox 6 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Kizou22
⚠️car pour la livebox 6 tu risque de devoir changer d'offre pour une plus onéreuse
https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/
mais cette derniere a un débit de folie (verifie egalement ta carte reseau car certaines sont bridée a 100 Mbs
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'ai cru voir que le tarif ne serait pas le même sachant que mon offre Open me permet le multi écran sans supplément et j'ai absolument besoin d'un 2eme décodeur. @fredolerouge m'a d'ailleurs évité la location d'une clé TV pour un 3ème écran en conseillant l'achat d'un chromecast. Malheureusement je ne peux pas mettre de chromecast avec mon 2ème écran car pas gérable par la personne qui l'utilise. C'est au niveau de ce 3ème écran avec chromecast que le WIFI reste très instable. Avant j'avais une clé TV 1 à la place mais elle ne fonctionnait plus correctement. Et avec le recul, je pense que c'etait en partie dû au WIFI aussi. Partout ailleurs, je n'ai pas de souci. Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je me permets de revenir sur ce forum pour mon problème de portée WIFI car j'ai constaté des choses qui m'interrogent et je voudrais comprendre. Même si ma Livebox Play est ancienne :
1) Je peux lancer une impression de mon portable, au RDC dans une pièce à l'opposé de celle où est l'imprimante (dalle béton + murs les separent). La Livebox Play est à mi-chemin et au RDC.
2) J'ai des coupures sans arrêt lorsque je suis dans une pièce à l'étage, juste au dessus de la Livebox Play (dalle béton qui sépare) et que je veux caster via Chromecast, à partir de mon portable sur écran TV. Lorsque je vérifie l'état de mes équipements et la portée WIFI, ça me dit que réception moyenne pour mon portable.
Donc, j'ai eteint mon téléviseur avec Chromecast et j'ai regardé directement sur mon portable et là aucun souci de portée WIFI sur mon portable 🤔.
En fait, je finis, avec le chromecast, par avoir un souci similaire (en moins pire pour le moment) à celui que je rencontrais jusqu'alors avec ma clé TV 1 si bien que je finissais par ne plus allumer cette TV.
Je ne vois qu'une explication : Chromecast ou clé TV "puiseraient" la puissance WIFI nécessaire à mon portable pour caster ?
Que penser d'un répéteur de WIFI que je placerais près de ma TV avec chromecast plutôt que de doubler mon forfait mensuel Orange pour obtenir la Livebox 6 ?
Merci pour vos éventuels conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kizou22
fais déjà changer ton matériel, tu n'es pas obligé de prendre la livebox 6, la 5 fera très bien l'affaire (le bug du wifi a été corrigé, le correctif est en cours de déploiement)
ensuite, on te l'a déjà dit, avec des étages entre la box et les appareils, la connexion wifi ne sera jamais stable
mets des câbles ethernet avec des répéteurs en mode point d'accès, ce sera infiniment plus efficace
mais changes ta box
parce que ni la chromecast ni la clé TV ne "puisent" dans le débit wifi, ce n'est d'ailleurs pas un problème de débit, mais de stabilité du signal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vais donc voir pour un changement de box en espérant que je pourrai le faire sans passer par une "explosion" de mon forfait mensuel...
Et j'espère retrouver la stabilité WiFi que j'ai connue auparavant jusqu'à ce que la clé TV 1 soit plus ou moins "abandonnée" par Orange.
J'ai compris que l'éloignement des équipements et de la box est un souci et que les câbles éthernet sont une solution.
Mais, je n'ai rien changé à l'emplacement de mes équipementet depuis que j'ai la fibre optique et du jour au lendemain pour ainsi dire, ça n'a plus fonctionné aussi bien.
Merci de ces conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Kizou22
changer pour une livebox 5 n'entraîne pas de modification de l'offre
ce n'est que si tu veux une livebox 6 que le passage à une offre max est impératif
et même avec une nouvelle box, dalle béton, pièces différentes, clé TV 1 ou 25, ce sera pareil, le souci, c'est la configuration de ton habitation qui ne peut que entraver le bon fonctionnement du wifi
un décodeur ? ethernet direct ?
besoin de wifi ? câble ethernet+répéteur en mode point d'accès
toutes les autres options seront bancales
tu n'as peut être rien changé en apparence, mais ta box date, tu as peut être plus d'appareils, etc