Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port 25 bridé

_vince_
contributeur
3 949  

Re : Port 25 bridé

Bonjour,

 

+1 port 25 filtré vers un autre serveur que orange....

 

Cela DOIT être configurable et non devrait être!

Nous ne sommes pas tous des utilisateurs lambda.

Nous sommes tous susceptibles d'utiliser notre connexion pour travailler sur des serveurs qui utilisent le port 25 avec de l'authentification.

 

C'est fort de filtrer sans prevenir!

DaniBer
contributeur
3 886  

Re : Port 25 bridé

Même problème ici. Et j'ajoute que le filtrage est bien fait au niveau de la box, pas côté FAI, puisqu'en dégageant la livebox (remplacée temporairement par un pfsense) le port tcp 25 est accessible en sortant

jrc83mdm
contributeur occasionnel
3 845  

Re : Port 25 bridé

Bonjour, même problème chez moi, port 25 bloqué, et @PhilDur qui me prend pour un bon gros jambon...

 

J'avais ouver un topic n'ayant pas vu le votre: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Filtrage-Orange-SMTP-sortant/m-p/1312475#M134154

 

Je ne sais pas si vous avez lu ça : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy...

 

Moi je regarde pour passer chez Free, #pleinLeCul !!!

FlorentP1
contributeur
3 746  

Re: Re : Port 25 bridé

Hahaha PhilDur fait nous rêver ! Bon on a bien compris que tu étais un employé d'orange, mais maintenant tu t'arrête.

 

Orange bloque le port 25 et je le redis parce que les admin d'orange sont des incompétents. Le choix de bloquer le port d'échange des MTA est complètement **bip**, il faut dire ce qu'il est pour la simple et bonne raisons que c'est faire **** l'utilisateur par volonté de sécurité.

 

Et au cas ou Mr PhilDur oserait encore dire que c'est pas de la faute d'orange:

 

Capture_163.jpg

 

Orange fait **** avec leur décisions point.

Alain71500
contributeur occasionnel
3 709  

Re: Port 25 bridé

Bonjour à tous,

 

Depuis hier impossible d'envoyer un message sur toutes mes adresses Email ORANGE (10 Adresses) avec mon logiciel WinMail ou Microsoft Outlook 2010 et même sur mon Iphone SE.J'ai contacté le 3900 pour m'entendre dire que j'avais un problème chez moi...Bizarre tout cela cela fait des années que tout fonctionne très bien et je maitrise très bien ces logiciels...l'opératrice du 3900 reste sur sa position...cela vient de chez vous...dur dur de se faire entendre...si ça fonctionne sur le portail vous avez un problème sur vos logiciel de messagerie....Je laisse donc tomber avec le 3900...Un petit tour sur GOOGLE et je m'aperçois que je suis pas le seul avec ces problèmes...(Port 25 bridé....)Pour test je suis une recommandation....changer le port 25 part le 465 et mettre SSL en Yes...MIRACLE je peut envoyer mes messages ...Depuis des années je suis configuré en SMTP port 25 sur tout mes logiciels de messagerie et sans rien dire à personne ORANGE bloque....j'aimerais savoir le pour KI pour KOI !

 

A vous lire éventuellement

 

Alain

Alain 71500 RADIOAMATEUR.
FlorentP1
contributeur
3 638  

Re: Port 25 bridé

Hello Alain, c'est très simple.

 

De nos jours le spam est une problèmatique importante qui génère un traffic non négligeable. Il y a pas mal de raisons qui permettent à certaines entreprises de vendre des services de spam (oui oui) a d'autres entreprises pour faire leur promotion.

 

Beaucoup de choses sont mis en place afin de combattre ce phénomène côté infrastructure et serveur de mails comme le greylisting, dspam, enregistrement DKIM, SPF, DMARC etc...

 

Techniquement un serveur mail de confiance doit avoir une adresse IP fixe ainsi qu'une reverse DNS et les lignes non pro comme orange ou free on tendance donc a être considiré comme des lignes personnelles / public et non pro ce qui signifie que dans 90% des cas les clients n'ont pas d'infra à la maison.

 

Donc ils partent du principe que le port 25 doit être coupé afin d'empêcher toutes tentatives avec des machines vérolés (ou volontaire) de relayer des mails à but de spam de masse. Le port 25 n'étant plus le standard pour la relation client serveur puisqu'utilisant maintenant par defaut le TLS, orange on décidé de restreindre ce port par prévention. Si l'idée n'est pas mauvaise elle n'en est pas pour autant applicable car ils oublie qu'un client ayant utilisant leur connexion en semi pro et sachant configurer / sécuriser un serveur mail qui doit relayer sur le serveur mail du travail par exemple pour X raisons propre au travail / client et malheureusment c'est bien le port 25 qui est utilisé pour échange entre les MTA.

 

Alors oui, orange veulent bien faire, mais bride une partie de leur clients. La solution est donc de se mettre en IPv6 et de relayer sur les MTA en IPv6 puique celle-ci n'est pas bridé.

alunel
contributeur
2 310  

Re: Re : Port 25 bridé

bjr,

 

Bien que ce sujet soit ancien, comme il est bien référencé, il est possible que d'autres, comme moi, tombent encore dessus:
il semble que l'on puisse personnaliser les regles du FireWall intégré à la livebox pour contourner ce probleme de blocage de port SMPT et autres:
http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-orange-et-probleme-messagerie-smtp/

 

Cdlt

Freeben
contributeur occasionnel
2 220  

Re: Re : Port 25 bridé

Malheureusement l'article en question traite de soucis de connexion des clients mail. Le problème abordé ici est avec le blocage des serveurs mails hébergés à la maison. Mais je vais regarder plus en détail, il y a des infos intéressantes, merci

Goodbye_Gafam
contributeur
877  

Re: Re : Port 25 bridé

Comme tous les autres, je viens de découvrir avec déception le filtrage du port 25 en émission de ma box. J'ai un seum d'environ 100km de long.

J'ai besoin de l'ouverture de ce port pour ma messagerie personnelle que j'ai terminé de configurer, sur un domaine propre.

Quelqu'un sait si Orange peut, en râlant assez, retirer le filtrage du port 25 ? A priori je paye pour avoir accès à Internet, et pas que sur 80 et 443.

 

Sinon mdr le réglage du pare-feu de la box... (ceux qui ont été y faire un tour comprendront)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
852  

Re: Re : Port 25 bridé

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Goodbye_Gafam 

 

Smtp Port 25...??? Pourquoi pas la massue pour occire les mamouths... C'est complètement obsolète et rejet assuré par la plupart des serveurs de messagerie.

 

Quant au pare-feu de la livebox il fait bien son job. Mais rien ne t'empêche de le bricoler à tes risques et périls.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne