Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ports Ethernet livebox play

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 778  

Ports Ethernet livebox play

Hello,

 

une question technique : sur l'interface de ma livebox play, je vois que tous les ports ethernets connectés sont en full duplex sauf un. Sur ce dernier, j'ai un PC en XP dont la carte réseau est configurée en 100Mbits full duplex RX/TX enable.

Si j'interverti les ports, le halduplex est toujours sur celui de ce même PC.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de mon problème?

 

Au passage pour les développeurs de l'interface : désigner les ports par les couleurs çà marche bien pour la LB2 mais pour la 3 çà n'aide pas

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 759  

Re : Ports Ethernet livebox play

Bonjours, @eric28170

 

Vas voir sur ce fil, peut être que l'explication de @PhilDur te servira:

 

lien vers le fil   :  http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-ethernet-vs-wifi/td-p/543648

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 760  

Re : Ports Ethernet livebox play

Bonjours, @eric28170

 

Vas voir sur ce fil, peut être que l'explication de @PhilDur te servira:

 

lien vers le fil   :  http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-ethernet-vs-wifi/td-p/543648

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 727  

Re : Ports Ethernet livebox play

Merci Sic29!

 

Décidemment, c'est encore PhilDur qui m'aiguille sur la bonne piste

Effectivement il semble que le controleut réseau ait du mal à se synchroniser comme il faudrait puisque, quand je mets un hub ethernet entre les deux... miracle çà passe en 100Mbps full duplex....

bon... c'est pas terrible d'ajouter un hub sur un hub qui n'est pas complet (çà fait de la filasse et de la conso électrique pour rien) donc il va falloir que je trouve autre chose (pas de bol le PC concerné est un portable donc le controleur ethernet est intégré. )

 

Je vais tester d'éventuels autres drivers sinon tant pis je resterai en half duplex.

 

Merci à vous deux en tous cas.

 

A+

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 670  

Re : Ports Ethernet livebox play

Bonjour, @eric28170

 

C'est le problème de certain portable où tout est intégré. :smileylol:

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 636  

Re : Ports Ethernet livebox play

Hello again,

 

J'ai suivi vos conseils et me suis donc concentré sur l'interface réseau du PC. J'ai mis à jour les drivers avec une des ces appli gratuites (et probablement saturée d'ad-wares) qui se charge de chercher tous les drivers obsolètes sur un PC.

 

Bizzarrement cette appli a mis à jour non pas le driver réseau mais plusieurs autres drivers du chipset et à l'issue de cette mise-à-jour, oh miracle, non seulement j'étais en full duplex mais en plus à 1GBit!!!

je n'aurais jamais cru que ce vieux PC  (un dell 610 acheté d'occaz il y a 6 ans) aurait des ports ethernet gigabits...

 

En tous cas merci à Sic et Phildur de m'avoir orienté vers une solution côté chipset du PC puisque c'était bien çà.

 

Bonne continuation

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne