- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ports bloqués
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPorts bloqiés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqiés
Comment est réglé le pare-feu de la livebox ? En principe il n'y a pas à le toucher et le laisser en réglage moyen suffit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
Bonjour,
Je lai laissé sur faible le temps de résoudre mon problème. Je comptais le remettre sur moyen ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc ce n'est pas le parefeu qui bloque le port...
On va chercher à cerner le problème.
D'abord, sur ce site : recherche Ip, en entrant le nom Dns enregistré chez no-ip, est-ce qu'il renvoie bien l'adresse Ip externe de la LIvebox ?
Si non, c'est que l'adresse chez no-ip n'est pas correcte ou pas enregistrée,
Si oui, il faudra résoudre le problème de redirection.
On en reparle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En utilisant le nom Dns enregistré chez NoIP, il renvoie bien la bonne adresse, même après un reboot de la Livebox, et donc un changement d'adresse IP.
Pour l'intant, un seul port (parmi ceux testés) est ouvert: le 10000.
Par contre, impossible d'attribuer ce port à la caméra, La règle NAT/PAT ne se crée pas.
Si je prend un autre N° de port (j'ai pris 10002), la règle se crée bien mais le port est toujours signalé bloqué par un ping.eu, même après un reboot.
Au-dessus du tableau des règles NAT/PAT, j'ai toujours une alerte qui dit: "assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu". Le pare-feu est toujours sur niveau faible.
Autre point: j'ai tenté un nouvel appel sur le 3900 - Assistance Technique - et cette fois-ci on me répond que ce genre d'intervention est fait par un informaticien et que ce n'est pas gratuit (29€) mais je ne sais pas ce que vaut cette réponse car elle a été différente à chaque appel ("il faut voir avec la hotligne du fournisseur de la caméra", "ce n'est pas possible car réservé aux abonnements professionnels", etc...).
La hotline de Trendnet a fait son possible mais me demande de régler ce problème de port avec mon opérateur. Il pourront m'aider ensuite si nécessaire pour la config de la caméra quand l'accès sera ouvert.
Existe-t-il un moyen de savoir quels sont les ports ouverts, plutôt que de tâtonner?
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment sais-tu qu'un seul port est ouvert, le 10000 ? Et ouvert sur quoi, sur la Livebox, ou plutôt sur le PC car Windows intègre un parefeu ?
Si le Parefeu de la Livebox est réglé en mode "Faible" : il ne bloque aucune connexion entrante ! Ce n'est donc pas un bloquage de port par la Livebox.
- La caméra a-t-elle été paramétrée pour répondre sur le port choisi ?
- Et il faut créer la règle Nat qui redirigera la demande vers la caméra via ce port.
Ton problème se situe sur l'un (ou les 2) de ces 2 points.
A la question : "Suis-je le seul à avoir ce genre de problème?". Non, mais c'est toujours un mauvais paramétrage de la caméra et/ou de la Livebox.
Ici, j'ai 2 caméras qui ont été connectées derrière 3 ou 4 livebox différentes et même derrière une box SFR. J'ai toujours pu voir leurs images à distance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'utilise l'application ping.eu, conseillée par Trendnet. La commande "port check" qui me donne mon adresse IP et contrôle le port demandé. Il n'y a qu'avec le port 10000 que l'appli répond "open". Avec tous les autres, elle répond "closed".
Quand le PC est éteint, ce n'est pas le pare-feu de Windoxs qui bloque,. Et c'est bien entre la Livebox et la caméra que ça se passe.
Effectivement, si le pare-feu de la Livebox est sur faible, ce n'est pas lui qui bloque non plus.
La règle NATPAT a été créée avec l'assistance de Trendnet, qui m'a aussi aidé sur le menu de la caméra.
Tu as sans doute raison, on a dû oublier quelque chose entre la paramétrage de la Livebox et celui de la caméra.
Peux-tu me dire quels sont les paramètres à régler dans le menu de la caméra?
Même chose pour la Livebox. au cas où on aurait oublié quelque chose.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur la Livebox 2, le port 10000 est déjà utilisé pour l'accès à distance utilisateur...
Il est donc normal que le port check le trouve "ouvert" et il est normal que la règle Nat ne se créé pas avec lui...
Il faut en choisir un autre. Je t'avais proposé 8080, mais tu ne sembles pas vouloir l'utiliser...
As-tu essayé d'accéder à ta caméra depuis un simple navigateur et non pas depuis le logiciel de Trendnet (page 12 du manuel) ? En local d'abord, via son adresse Ip (fixée, bien évidemment).
Ensuite, pour tester l'accès distant, il faut impérativement le faire depuis un autre réseau que celui de ta Livebox (la Livebox 2 n'acceptant pas de router vers une machine de son propre réseau local...).
Et remets le parefeu sur "Moyen", la règle Nat suffira à laisser passer vers le port choisi. Le mode "Faible" est une passoire !
Pour la caméra, les réglages de port et Ddns sont à faire comme expliqué en page 32 du manuel.
Si cela ne fonctionne toujours pas, me communiquer une copie d'écran de la règle Nat.
Bon dimanche,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces indications.
Pour ce qui est du port 8080, je l'ai bien essayé quand tu me l'as conseillé mais il cela ne change rien.
Accéder via un navigateur: ça marche, il me demande immédiatement le user et le pwd de la caméra.
Tester depuis l'extérieur: je suis au courant mais je ne peux rien faire car je suis dans une région montagneuse où je n'ai pas de 3G sur le portable. En semaine, je ne suis pas sur place et je ne peux pas faire de manips tant que cela ne marche pas. Je n'avance donc pas vite!
Pare-feu sur "Moyen": c'est fait.
Page 32 du manuel: c'est déjà fait mais tu peux me permettre de lever des doutes de débutant:
- Server address: j'ai mais la même adresse IP que celle qui est dans basic => système => Network Information => serveur DNS privilégié. Mon doute: je ne retrouve pas cette adresse IP dans les différents menus de la Livebox, en particulier les adresses "DNS primaire IPV4" et "DNS secondaire IPV4" qui sont dans le menu DNS. Est-ce bien la bonne adresse ou laquelle dois-je préciser?
- User Name et Passwd: j'ai mis ceux de la caméra. Est-ce exact ou dois-je y mettre ceux de la connexion sur niop.com?
Merci d'avance et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors,
pour les paramétrages correspondant à page 32,
- côté gauche, tu mets le n° de port http choisi
- coté droit, à la ligne Server Adress, tu entres ton adresse de Dns Dynamique chez No-ip
- Dans Domain, tu entres le nom que tu t'es attribué chez No-ip
- Dans User Name, le nom de connexion chez No-ip
- Dans Password, le mot de passe que tu t'es attribué chez No-ip
- Que tu répètes ligne suivante.
En aucun cas ici il ne faut mettre ceux de la caméra...
Enfin, dans Basic Systeme Information, tu devrais trouver
L'adresse Ip de ta caméra en : 192.168.1.z
Le masque à : 255.255.255.0
Le Default Gateway à : 192.168.1.1
Le Primary DNS à : 192.168.1.1
Essaie et dis moi... Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cette fois-ci, ça marche!
Je ne sais pas exactement quel paramètre était incorrect car j'ai modifié plusiseurs choses suite à tes conseils. Je n'ai pas pu tester sur place car dans nos montagnes la 3G ne passe pas. Testé à distance ce soir, j'ai eu l'image sur un PC distant.
Prochaine étape, faire enregistrer les vidéos sur un serveur NAS, peut-être sur base de Raspberry.
Merci pour tout et peut-être à bientôt.
McGyver65