- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ports bloqiés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPorts bloqiés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis novice dans ce genre de configuration.
Je voudrais oouvrir l'accès de l'extérieur à ma Livebox V2.
J'ai bien suivi tous les conseils (IP statique, règle NAT/PAT) mais rien n'y fait. Impossibile d'accéder depuis un PC externe.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
@McGyver65 a écrit :Bonjour,
c'est une TV-IP310Pi de TRENDnet
Le type de caméra change quelque chose? Je peux y mettre le port que je veux.
Le principal est de pouvoir avoir accès au bon port.
McGyver65
Non, le type de caméra ne change rien, c'est simplement pour pouvoir t'aider en fonction du matériel...
Non, tu ne peux pas mettre le port que tu veux, certains, notamment de 1 à 1024 étant réservés à des applications précises...
Est-ce qu'en local, via son adresse Ip, cette caméra affiche ses images dans un navigateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors,
pour les paramétrages correspondant à page 32,
- côté gauche, tu mets le n° de port http choisi
- coté droit, à la ligne Server Adress, tu entres ton adresse de Dns Dynamique chez No-ip
- Dans Domain, tu entres le nom que tu t'es attribué chez No-ip
- Dans User Name, le nom de connexion chez No-ip
- Dans Password, le mot de passe que tu t'es attribué chez No-ip
- Que tu répètes ligne suivante.
En aucun cas ici il ne faut mettre ceux de la caméra...
Enfin, dans Basic Systeme Information, tu devrais trouver
L'adresse Ip de ta caméra en : 192.168.1.z
Le masque à : 255.255.255.0
Le Default Gateway à : 192.168.1.1
Le Primary DNS à : 192.168.1.1
Essaie et dis moi... Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqiés
Bonsoir,
Déjà Livebox 2 ou bien Livebox Pro V2 ?
Ensuite, explique nous ce que tu voudrais faire... Car, avec le peu de détails que tu fournis, il va être difficile de t'aider.
Veux-tu accéder à la Livebox ? Si oui, elle a déjà une Ip statique et pas besoin de règle Nta/Pat... Il suffit d'activer l'administration à distance !
Ou bien a une machine qui lui est connectée ? Quel type de machine et pour faire quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqiés
Bonjour mg36
C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'infos.
C'est une Livebox V2, mais je n'ai vu nulle part que c'était une Pro.
L'adresse IP statique change à chaque fois qu'on redémarre la box. J'utilise cette adresse pour le moment.
Je cherche à accéder à distance à une caméra IP qui est connectée à la Livebox.
L'assistance d'Orange m'ayant renvoyé vers l'assistance du fournisseur de la caméra sans un seul autre conseil, j'ai appelé celui-ci qui me dit que, sur ce modèle de Livebox, il faut établir une règle NAT/PAT. Ce que j'ai fait.
Lors des tests ping.eu, le port de la caméra déclaré dans la règle NAT/PAT est toujours fermé.
Merci d'avance et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqiés
Bonjour,
Puisque l'adresse Ip externe de la Livebox change à chaque redémarrage, tu devrais te créer un compte sur un Dns dynamique, comme chez http://www.no-ip.com, par exemple. Ainsi, ton réseau serait accessible sur un nom Dns qui ne bouge pas, quelle que soit l'adresse Ip qu'Orange attribue à ta Livebox.
Ensuite, il faut attribuer, dans ton réseau local, un bail Dhcp fixe à ta caméra Ip (depuis l'interface d'administration de la Livebox) et un port d'écoute à cette caméra depuis son interface d'administration (le port 8080 fonctionne bien et est accessible même derrière de nombreux proxies)
Ce paramétrage étant fait, sur ta livebox, tu créés une règle Nat pour indiquer à ta Livebox de "router " le port 8080 vers le serveur web de ta caméra :
- Nom du serveur: indiquez dans ce champ un nom, Camera, par exemple.
- Accès Activé : choisissez l’option « Oui ».
- Protocole : En général TCP (dépend du type de caméra).
- Du port : le numéro du premier port à router, 8080.
- Au port : le numéro du dernier port à router, 8080 s'il n'y a qu'un seul port.
- Adresse IP locale : dans ce champs, indiquer l’adresse IP locale de la caméra.
Valider tout ça.
La camera sera alors accessible (depuis l'extérieur) via l'Url : dyn_dynamique:8080 où dyn_dynamique est le nom que tu as choisi chez no-ip.
Et pour tester, bien prendre garde de le faire depuis une machine qui ne soit pas dans le réseau de la Livebox !
Depuis chez toi, elle est accessible via l'adresse : adresseIp:8080 où adresseIp est l'adresse Ip locale de la caméra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
Bonjour,
J'ai déjà fait tout ça et j'ai aussi pris un nom de domaine sur No-IP.
Seule différence avec ce que tu me conseilles: le port. J'ai pris le 10002 et pas le 8080 parce qu'Orange conseillait de prendre à partir de 10000.
Tu fais allusion aux proxies. Certains ports sont-ils bloqués par ceux-ci?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
Bonjour,
A propos de proxy, je voulais juste dire que, en demandant une connexion à partir d'une entreprise protègeant son réseau par un proxy, il y a de forte chance que les ports "non classiques" du web soient bloqués.
Peux-tu donner le modèle de ta caméra ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
Bonjour,
c'est une TV-IP310Pi de TRENDnet
Le type de caméra change quelque chose? Je peux y mettre le port que je veux.
Le principal est de pouvoir avoir accès au bon port.
McGyver65
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
@McGyver65 a écrit :Bonjour,
c'est une TV-IP310Pi de TRENDnet
Le type de caméra change quelque chose? Je peux y mettre le port que je veux.
Le principal est de pouvoir avoir accès au bon port.
McGyver65
Non, le type de caméra ne change rien, c'est simplement pour pouvoir t'aider en fonction du matériel...
Non, tu ne peux pas mettre le port que tu veux, certains, notamment de 1 à 1024 étant réservés à des applications précises...
Est-ce qu'en local, via son adresse Ip, cette caméra affiche ses images dans un navigateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
En local, elle affiche ses images dans le logiciel constructeur fourni avec. Pas de problème particulier.
Je ne suis pas sur place aujourd'hui. Cela arrive de temps en temps et c'est pourquoi je veux me connecter à distence. Je vais devoir attendre demain pour suivre tes conseils et choisir un port au-dessus de 1024.
Y a-t-il d'autres numéros de ports à éviter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ports bloqués
Piour rappel, j'avais configuré le port 10002, donc bien au-dessus de 1024, et il est aussi toujours bloqué.
Bonne soirée