Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Poteau cassé

Frenchyfr
contributeur occasionnel
1 102  

Poteau cassé

Depuis 5 semaines un poteau téléphonique est cassé, causant de nombreuses coupures internet et perte de débit.

Orange est devenu incapable de gérer ses clients, ils s'en foutent.

Voici un courrier que j'ai envoyé au service clientèle à Bordeaux dont voici l'adresse: 

 

Orange-Service Client
Pole 27
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Madame, Monsieur

 Par la présente je vous informe d’un dysfonctionnement de ma ligne internet. Suite à un poteau télégraphique coupé à la base par un fort coup de vent mais dont les fils sont toujours branchés. j’ai sans arrêt des coupures et un débit divisé par cinq, au mieux par deux, et ce depuis cinq semaines.

Dés le premier jour de ces dysfonctionnements j’ai appelé le 3900, après constat par vos services des perturbations, un rendez vous à été fixé avec un technicien de la société SCOPELEC  le vendredi   15 Mars 2019 de 8h à 13h. J’ai bien eu le SMS de confirmation.

A 13h n’ayant eu aucune visite du technicien je rappelle le 3900, qui est incapable de me renseigner. Je téléphone donc à SCOPELEC qui me dit que le technicien est passé et que je n’était pas la, que le portail était ouvert, sans véhicule dans la cour, ce qui est faux. Dans la discussion, je m’aperçois que Orange lui a donné une mauvaise adresse, 10 Rue de Vieux poux au lieu de 10 Rue de Bleury, de plus ce technicien n’a pas essayé de me joindre sur mon portable.

Je fait donc rectifier mon adresse, espérant que ce sera pris en compte cette fois ci. Malheureusement, à chacun de mes appels par la suite, mon dossier contient toujours cette fausse adresse. Il a fallut quatre appels de ma part et rectifications pour que cela sois pris en compte. Une personne m’a rappelé pour me signifier que c’était définitivement rectifié, j’en doute encore. Les ordinateurs des services Orange n’ont pas l’air de communiquer entre eux.

Ceci fait, un autre rendez vous m’est donné pour le 18 Mars 2019 entre 8h et 13h, je n’ai pas de confirmation par SMS cette fois. Et l’histoire se répète, pas de technicien en vue, je rappelle donc de suite le 3900 ou la personne me répond qu’il n’y avais pas besoin de ma présence, alors que l’on m’avais dit le contraire. Cette personne me dit qu’une intervention est prévue le 26 Mars 2019, dans la journée, très bien, je patiente.

Le jour venu, il n’y a aucune intervention effectuée, je rappelle donc le 3900 ou la personne me dit qu’elle est incapable de dire quand cette société va intervenir et que je vais avoir un appel du service technique d’Orange,  qui me dit que la réparation devrais être effectuée au maximum le 17 Avril 2019. Sans aucune assurance que cela soit respecté.

Il faut donc six semaines pour changer un poteau téléphonique, et pendant ce temps la je ne puis disposer de ma connexion que je continue de régler. J’espère au minimum un geste commercial de votre part.

Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
1 079  

Re: Poteau cassé

Bonjour @Frenchyfr 

 

Il faut déclarer le dommage: ici !

 

J'ai déjà utilisé ce site a plusieurs reprises et à chaque fois les réparations ont été effectuées efficacement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Frenchyfr
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Poteau cassé

Bonjour HiSpeed

J'ai déclaré via le lien et reçu une réponse comme quoi la réparation sera effectuée au plus tard le 05/05/2019, il y a une semaine c'était le 17/04/2019. Deux mois pour changer un poteau, je rêve !

Ils se foutent vraiment des clients, bientôt ils vont m'annoncer 2020. Ils ont qu'une seule équipe en France pour changer un poteau ?

Il y a une chose qui fonctionne bien chez eux, les factures.

HiSpeed
super fan
super fan
1 014  

Re: Poteau cassé

Bonjour @Frenchyfr 

 

C'est normal, il leur faut le temps de rechercher le bon arbre dans la forêt pour ensuite fabriquer le poteau avant de l'installer...

 

Plus sérieusement, comme Orange sous-traite tout, il sont à la merci de gens plus ou moins efficaces.

Je devrais même dire incompétents comme ceux qui avaient explosé au tournevis l'armoire PMZ de mon quartier parce qu'ils n'avaient pas la clé...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
etscan
fan
fan
1 008  

Re: Poteau cassé

Bonjour,


@HiSpeed  a écrit :

il sont à la merci de gens plus ou moins efficaces.


On récolte ce qu'on sème.

Orange cloisonne, met la pression, tire les prix... en gros "démotive"...

C'est le management moderne.

Le meilleur moyen de bosser avec des "bras cassés"

Frenchyfr
contributeur occasionnel
972  

Re: Poteau cassé

Surprise, 2 jours après mon courrier, coup de fil du service clientèle Orange qui me confirme la date butoir du 17/04/2019 pour la réparation du poteau. Ainsi qu'un dédommagement sur mon abonnement le temps de la panne.
C'est quand même plus rapide et clair quand on s'adresse au bon endroit.

PEDREALEJO
contributeur
808  

Re: Poteau cassé

BONJOUR

MEME STYLE DE SOUCIS AVEC UN POTEAU 

IL EST TORDU ET APPUI SUR MON MUR DE GARGE AU POINT D4AVOIR FENDILLE MON MUR ET QUE MA PORTE NE FERME PLUS COMPLETEMENT

J4AI APPELE EN JUIN REPONSE POTEAU SERA CHANGE LE 28 JUILLET       PAS FAIT !!!

FIN AOUt JE RAPPELLE CHANGEMENT PREVU LE 30 SEPTEMBRE                 PAS FAIT  !!!

J'ECRIS UN MAIL CE JOUR :REPONSE ( MAIL AUTO )   CHANGEMENT  PREVU LE 30 OCTOBRE  !!!

CA PEUT DURER 10 ANS A CE PETIT JEU  ENTRE TEMPS MON L'ANGLE DE MON GARAGE SERA EXPLOSE

CA SERAIT POUR PRENDRE UN ABONNEMENT OU UN FORFAIT OU UN NOUVEAU TELEPHONE LE DELAI SERAIT RACCOURCI CA C'EST SUR   CA SERAIT DEJA FAIT

SI LE 30 OCTOBRE IL N'EST PAS CHANGE JE FERAI INTERVENIR MA FILLE QUI EST HUISSIER  ET FERAIT UNE CONSTATATION OFFICIELLE ET UNE DEMANDE DE REPARATION DU MUR

JE REFeRAI UN COURRIER EN NOVEMBRE POUR TENIR AU COURANT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755850 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne