Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Nana84
contributeur
2 705  

Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Bonjour je me dirige vers vous car je suis nouveau client Orange en VDSL avec une livebox play + Tv et j'ai un prôblème de débit.

J'ai préablement contacter le 700, un conseiller ma répondu et un changement de lievbox a été effectué.

Mais mon prôblème n'as pas changé.

Je suis censé avoir ( selon la livebox ) :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 novembre 2014, 16 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    91064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    117
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    10

Mais après plusieurs test sur le site Speedtest :

http://www.speedtest.net/my-result/3929687771

Le conseiller m'as dit que même avec 20/25 méga mon débit n'était pas suffisant pour une offre en vdsl.

J'ai éssayé de rapeller l'assistance par téléphone mais on me dit que je suis obligé d'attendre le RDV avec mon premier conseiller.

J'ai aussi regardé mes branchements ( pas de condensateur ) .

Que puis je faire car avec quelques méga ma copine ne peut pas regarder la Tv et moi jouer aller sur internet en même temps !

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 619  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Bonsoir,

@Nana84 Est-ce que votre débit reste à 91 Mb/s ?

Les compteurs 2.8 et 2.9 tournent-ils toujours ? Observation à faire sur au moins une journée d'activité.

Si la livebox est toujours synchronisée à 91 Mb/s vous deviez avoir un débit approchant, environ 10 à 15 % en dessous de ce débit max.  Si les compteurs tournent, il y a perte de trames et ou de paquets donc répétition ce qui diminue le débit efficace.

Les test de débit doivent-être fait sans le décodeur TV allumé, il prend de la bande passante. Votre PC n'est-il pas trop surchargé, faîtes-vous régulièrement des défragmentation de disque ?

@bella333 : Si vous avez lu le topic, vous avez du remarquer que l'on demande des caractéristiques technique, vous n'en donnez pas donc on ne peut pas vous aider sans.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nana84
contributeur
2 535  

Bonsoir prôblème réglé.

Mon soucis était du a un cable défaillant !

Bonne soirée a tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
2 686  

Bonsoir,

Votre débit descendant est à 91 Mb/s, mais vous avez des erreurs de transmission compteur 2.8 et 2.9 ; en 14 minutes cela me parait beaucoup.

Votre installation intérieur comporte-t-elle plusieurs prises téléphoniques ?

Avez-vous un boitier DTI ? si oui branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Votre marge au bruit de plus de 10 dB peut faire penser au DLM, voir ce wiki. Ce qui indiquerait que la ligne est instable. Donc installation intérieur à vérifier le VDSL et très sensible, bande de fréquences plus élevée.

Une fois fiat si défaut persiste faire faire un test de votre ligne par le service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nana84
contributeur
2 650  

Bonjour, je n'ai qu'une seule prise où je suis branché dessus.

Non je n'ai pas de boîtier DTI.

Le service client à déjà testé ma ligne et elle est ok.

bella333
contributeur occasionnel
2 644  

bonjour je suis dans le mémé car que vous et je suis décu de orange car conexion pas terrible j'ai quitte sfr et je regrette grave et quand j'appel *orange il me dise il fond des travaux sur la ligne:smileylol: cequi me fait bien rire et on peux mémé pas jouer car cest super lagt qui peux m'aide merci

Jacky95
super star
super star
2 620  

Bonsoir,

@Nana84 Est-ce que votre débit reste à 91 Mb/s ?

Les compteurs 2.8 et 2.9 tournent-ils toujours ? Observation à faire sur au moins une journée d'activité.

Si la livebox est toujours synchronisée à 91 Mb/s vous deviez avoir un débit approchant, environ 10 à 15 % en dessous de ce débit max.  Si les compteurs tournent, il y a perte de trames et ou de paquets donc répétition ce qui diminue le débit efficace.

Les test de débit doivent-être fait sans le décodeur TV allumé, il prend de la bande passante. Votre PC n'est-il pas trop surchargé, faîtes-vous régulièrement des défragmentation de disque ?

@bella333 : Si vous avez lu le topic, vous avez du remarquer que l'on demande des caractéristiques technique, vous n'en donnez pas donc on ne peut pas vous aider sans.

Cdt

Jacky95
Nana84
contributeur
2 610  

Bonsoir,

Mon débit ( selon la livebox ) tournent entre 91 et 94Mb/s.

Les compteurs 2.8 et 2.9 s'affolent durant la journée je suis allé au maximum sur le 2.8 a 337 et en moyenne je dois être vers les 150/200 et pour le 2.9 vers les 30.

Demain dans la matinée un technicien doit passer chez moi, on fera peut être mieux demain.

( Tout mes test sont effectués avec la livebox seule )

Je nettoie mon pc régulierement et dans mon ancien logement je n'avais pas de soucis je tournai vers les 77 Mb/s.

Nana84
contributeur
2 536  

Bonsoir prôblème réglé.

Mon soucis était du a un cable défaillant !

Bonne soirée a tous

Jacky95
super star
super star
2 505  

Bonjour,

Merci pour le retour.

Cdt

Jacky95
GuillOMM
contributeur occasionnel
2 501  

Quel câble ?

J'ai actuellement le même probleme.

Merci

Jacky95
super star
super star
2 482  

Bonsoir,

@GuillOMM : Je pense que c'est un câble extérieur, d'après la conversation qu'il y a eu.

Avez-vous vérifier votre installation intérieur ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne