Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

pochap
contributeur occasionnel
2 952  

Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Bonsoir,

J'ai fait les branchements PC + décodeur TV + tél sur un coffre Hager TN402.

Le téléphone et le décodeur semblent bien passés en filaire mais le PC garde l'accès à internet par wifi. Le réseau via éthernet est non identifié.

N'y connaissant pas grand chose (voire rien) dans ces connexions, je fais appel à vous. Pouvez-vous m'éclairer sur le raté qui nous empêche de passer en connexion éthernet ?

Merci

44 RÉPONSES 44
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Bonsoir @pochap

 

As tu bien respecté le schéma de l'installation qui est fourni avec ?

 

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ce schéma ?

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/31/181231094840698147.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pochap
contributeur occasionnel
2 868  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Bonjour,

 

J'ai bien respecté ce mode de branchement avec le même visuel en main. TV et téléphone sont reconnus en filaire par la box, mais pas le PC (vu sur 192.168.1.1).

En suivant les rapides manips sur Carrefour d'installation, le PC finit par me dire que la connexion a échoué.

Une piste pour solutionner ce problème (qui n'empêche pas d'utiliser le PC par wifi) ?

Merci d'avance !

pochap
contributeur occasionnel
2 858  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Au niveau de la prise éthernet sur la box, seul le voyant vert est allumé, pas le orange. Alors que pour la TV, les 2 sont allumés. Cette info permet-elle à quelqu'un de m'aider ?

Merci !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

@pochap

 

Ne serait-ce pas un problème de cablage ?

 

Fais l'essai de brancher le PC à la place du décodeur, puisque le décodeur fonctionne au moins on est sur du cablage de cette prise. Fais l'essai avec le cable du décodeur et ensuite avec le cable du PC, ça permettra de tester le cable en même temps.

 

Donnes nous en détail le retour de cet essai.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 833  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

salut @pochap

 

@JuanLucas38

 

autre piste, certaines prises sont câblées en téléphonie et d'autre en ethernet

 

si tu peux brancher un téléphone sur un câblage ethernet, tu ne peux faire l'inverse

 

essaies de changer le PC de pièce pour tester sur une autre prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pochap
contributeur occasionnel
2 814  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Merci pour les pistes. J'ai branché sur la prise éthernet du PC fixe un PC portable. Et bingo, ça marche !

Du coup, j'ai voulu vérifier le fonctionnement de la carte éthernet du PC fixe. En passant dans les Paramètres \ Centre réseau et partage, j'ai tenté de vérifier et l'info de la carte éthernet a totalement disparu.

Comment puis-je la retrouver pour vérifier si elle est opérationnelle (ce qui serait surprenant...) ?

Désolée de vous balader d'un souci à l'autre, mais les pistes que vous me donnez m'aident à mieux cibler le problème de base.

 

mg36
star
star
2 808  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Bonsoir @pochap,

Si le Pc fonctionne sous Windwos 10, réinitialiser les composants réseau ainsi :

  • Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
  • Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
  • Cliquer sur "Réseau et Internet",
  • En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
  • Puis sur "Réinitialiser maintenant",

L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.

Cordialement, mg36
pochap
contributeur occasionnel
2 782  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Réseau réinitialisé, Wifi toujours fonctionnelle et la carte éthernet est réapparue dans les réseaux. Merci !

Mais... "Etat de Ethernet" indique : Connectivité IPv4 et IPv6 : pas d'accès réseau - Etat du média : activé

 

Vous avez une piste ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 776  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

re @pochap

 

 @mg36 @JuanLucas38

 

aors sur la carte réseau, si elle apparait dans le gestionnaire de périphérique, dans le gestionnaire réseau, sur la carte ou connexion en question, clic-droit/propriétés, et coches la connectivité IPv4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne