- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prise rj 45 et fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise rj 45 et fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, dans quelques semaines on va m'installer la fibre. Ma question est: est il possible de conserver ma prise rj45 (active) car son parcours dans mon domicile est assez complexe et que je continuerai à m'en servir pour une alarme. Comme ça l'installateur me mettrait en place la fibre. Puis je jouir d'une connexion à la fois fibre et adsl ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @piscium
la première question concerne ton alarme, est elle reliée à ta box ou associée à une ligne téléphone fixe (au sens RTC) donc avec abonnement supplémentaire à 19 euros ?
ensuite, il nous faut plusieurs photos
déjà, je suppose que tu as plusieurs RJ45 et qu'elles partent de ton armoire électrique avec probablement une prise DTI (qui ne servira plus en fibre) et une réglette RJ45
dans ce cas, il nous faut une photo de toute cette partie
ensuite, détaches une prise RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage
les photos n'apparaîtront pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre
et où est branchée ta box à l'heure actuelle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @piscium
En complément des questions techniques sur ton réseau ADSL posées par @fredolerouge , il est impossible d'avoir l'ADSL et la Fibre en même temps.
C'est ou l'un ou l'autre sachant qu'une fois fibré le retour en arrière est quasiment impossible.
Le point noir d'une installation fibre se situe sur le passage du câble fibre lui même, au moindre problème, le chantier est stoppé et au revoir la connexion internet car comme je te l'ai dis plus haut le retour en ADSL est très difficile à obtenir.
Donc je te conseille de vérifier assez rapidement qu'il n'y aura aucun obstacle au passage du câble fibre jusqu'à la pièce souhaitée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @piscium
la première question concerne ton alarme, est elle reliée à ta box ou associée à une ligne téléphone fixe (au sens RTC) donc avec abonnement supplémentaire à 19 euros ?
ensuite, il nous faut plusieurs photos
déjà, je suppose que tu as plusieurs RJ45 et qu'elles partent de ton armoire électrique avec probablement une prise DTI (qui ne servira plus en fibre) et une réglette RJ45
dans ce cas, il nous faut une photo de toute cette partie
ensuite, détaches une prise RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage
les photos n'apparaîtront pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre
et où est branchée ta box à l'heure actuelle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise rj 45 et fibre
En réponse rapide:de l'extérieur ma ligne passe par ma cave avec une prise tester repiquer de celle-ci jusque dans la chambre. Installé par Orange et mon alarme est branché sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @piscium
En complément des questions techniques sur ton réseau ADSL posées par @fredolerouge , il est impossible d'avoir l'ADSL et la Fibre en même temps.
C'est ou l'un ou l'autre sachant qu'une fois fibré le retour en arrière est quasiment impossible.
Le point noir d'une installation fibre se situe sur le passage du câble fibre lui même, au moindre problème, le chantier est stoppé et au revoir la connexion internet car comme je te l'ai dis plus haut le retour en ADSL est très difficile à obtenir.
Donc je te conseille de vérifier assez rapidement qu'il n'y aura aucun obstacle au passage du câble fibre jusqu'à la pièce souhaitée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()