Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise rj45

Toni8984
contributeur
590  

Prise rj45

Bonjour / Bonsoir à tous . J ai des soucis de stabilité réseau internet et je dispose de deux prise gigogne dans la maison alors ma question es la suivante . Serai t il possible ou mieux de placer ma box sur la prise principal qui je pense se trouve être dans l entrée de là maison et passer la deuxième prise gigogne qui se trouve juste au dessus de l entrée dans une chambre en rj45 est ce réalisable et obtiendrais je une nette amélioration en terme de stabilité ? Merci d avance 

3 RÉPONSES 3
Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Prise rj45

Bonjour,

Première question : oui, sans doute.

Deuxième question : non, à moins de retirer un câble Ethernet au moins entre les deux prises. Les fils téléphoniques ne conviennent pas pour faire passer un lien Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Prise rj45

salut @Toni8984 

 

que veux tu dire par là :


[...]

Serai t il possible ou mieux de placer ma box sur la prise principal qui je pense se trouve être dans l entrée de là maison et passer la deuxième prise gigogne qui se trouve juste au dessus de l entrée dans une chambre en rj45 [...]


 

la box ne peut être à deux endroits à la fois

 

et RJ45 ou Prise T (gigogne comme tu le dis), ça ne changes pas grand chose en stabilité si la prise est ne bon état

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
510  

Re: Prise rj45

Bonjour 

https://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/

ça fonctionne comme cela chez moi avec  càble 298 torsadés , paire libre pour le téléphone illimité et c 'est OK .

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne